MS Access 97-Requête SQL

Marc
Bonjour,

J'ai un petit souci de requête ...
Soit une table "depannages" avec comme champ :

DateRec : date
Secteur : text
Service: text
Heures : numeric

SELECT service, Count(*) AS cpte FROM depannages GROUP BY service ORDER BY
Count(*) DESC; -> me donne le nombre total des enregistrements pour
chaque service

SELECT Secteur, Sum(depannages.HH) AS cpte FROM depannages GROUP BY
depannages.Secteur ORDER BY Sum(depannages.HH) DESC; -> me donne la somme
des heures prestées par secteur

Je voudrais introduire dans cette requête une notion de temps pour avoir le
total des heures par service pour le mois de janvier par exemple ....

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Marc

Loïc
Salut,

peux-tu rajouter :

WHERE Month([daterec])=1

dans ta requête, après le "FROM depannages" et voir ce que
ça donne ?

(le chiffre 1 correspond au mois de janvier, ça se
complique si tu travailles avec plusieurs années :
conversion en chaîne aaaamm, etc...)

[...]

.

pascal m
Salut

je maitrise pas bien Access, parc ontre je peux essayer de
te suggerer ceci en SQL

Tu duplique la derniere requete en changeant secteur par
service et tu rajoute une clause WHERE pour extraire que
les donnees du mois de janvier

SELECT Service, Sum(heures) AS cpte
FROM depannages
WHERE daterec like '200401%' (ou WHERE mid(Daterec,1,6)
='200401') ..... mid(anglais)=ExtracChaine(francais)
GROUP BY Service
ORDER BY Sum(depannages.HH) DESC;

Bon courage

please si tu peux répondre à ma question merci!!