MS Access vs OpenOffice

Alberto
Bonsoir

Question brûlante :

Lorsqu'on est développeur Access, et face à la gratuité d'OpenOffice qui
attire bon nombre de PME voire de grands groupes, quels sont les arguments
susceptibles de faire basculer un employeur en faveur d'Access ?
(En référence à Access 2003 de préférence).

Vos réponses sont importantes.
Merci.

--
Alberto (MS Access 2003)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
autant pour word et excel on peut comprendre ,mais pour une base de données , y a pas photo. En plus le développement sur open
office ?????
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alberto" a écrit dans le message de news:
[...]

3stone
Salut,

"Alberto"
| Question brûlante :

ajoute de l'eau ;-)

> [...]
| susceptibles de faire basculer un employeur en faveur d'Access ?
| (En référence à Access 2003 de préférence).

Autant Write, Calc, Impress et même dans une moindre mesure, Draw tiennent
la route (mais surtout les 2 premiers) autant "Base" n'est absolument pas comparable
à Access et se trouve encore à bonne distance...

Cela dépend donc fortement de l'usage et de l'exigence que l'on à envers
une "suite bureautique".

Si les fanas derrière ce projet (si on peut encore parler de "projet" :)
arrive à sortir dans l'année quelque chose de solide au niveau gestion de données,
cela conviendra à toutes les petites structures.
Pour ceux qui utilisent "autre chose" pour la gestion des données et qui ne
font pas d'analyse graphique pointue avec leur tableur, cela convient *déjà*
parfaitement.

Pour l'usitisateur SOHO (Small Office/Home Office) standard, la dernière
version apporte déjà plus et mieux que ce qu'il n'utiliserons jamais.

PS: J'ai modifié ma signature ;-))

--
A+
Pierre (3stone) *****Access***** MVP
Pierre CFI [mvp]
au sujet open office, j'ai pas trés bien compris que quoi il vivait

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Salut,

"Alberto"
| Question brûlante :

ajoute de l'eau ;-)

> [...]

Pour l'usitisateur SOHO (Small Office/Home Office) standard, la dernière
version apporte déjà plus et mieux que ce qu'il n'utiliserons jamais.

3stone
Salut Pierre,

"Pierre CFI [mvp]"
| au sujet open office, j'ai pas trés bien compris que quoi il vivait

Tu parle de ceux qui dévellopent OOo ?
Dans ce cas, tu touche combien pour passer tes journées ici ? ;-)

Ce ne sont pas de jeunes étudiants boutonneux qui se lancent dans
une telle aventure. Il y en a sûrement, mais les principaux acteurs
sont d'exellents programmeurs, ce qui se voit à la cohérence du projet.
Je pencherai plutôt pour des idéalistes. A coté du boulot que l'on
fait pour nourrir le corps, il y a le bénévolat ou la croyance en
quelque chose de plus "juste" ou plus sain...

Write est arrivé à un stade où si tu le compare à Word2003, il récolte
pas mal de laurier et dépasse même son maitre dans pas mal de points!

Tu peux alors te poser une autre question:
Comment ce fait-il qu'une société qui fourni +de 90% du marché
avec son traitement de texte, et dont le PDG oblige l'administration
de son pays de changer d'ordinateur pour calculer ses impôts,
n'arrive pas à sortir un soft largement suppérieur à ce que font
des "amateurs" ??

Il faut savoir aussi que de plus en plus de personne commence à bien
gagner leur vie avec ce que l'on appelle trop simplement "le libre..."
Mon explication est peut-être fausse, mais, je pense que l'esprit
est en train de changer :
De moins en moins de gens accepte de payer à prix or une simple
galette de platique (fut-il noble), et de se voir poursuivi à la moindre
occasion! Mais il accepte plus facilement de payer pour une mise
en place ou une formation sur quelque chose qu'on leur vend à
pas prix ou qu'on leur donne avec l'assurance qu'il peuvent le copier
sans risque d'être traiter de vermine.

La pensée du jour:
Prend un million d'euros à une personne tu sera voleur, prend un euro
à un million de personne, tu sera homme d'affaire ;-)