MS anti-spyware ...ne veut pas annuler un blocage

jimbart 40
Bonjour (je poste ici apèrs avoir comis l'erreur de poster sur le forum xp),

l'autre jour MS Anti-Spyware a signalé une modification au %USERPROFILE%\Mes
documents et le problème c'est qu'il ne donne aucun détail sur l'origine de
la modification qui n'était assurément que ponctuelle et liée à aucun virus
ou spy.
Bref, mes enfants ayant pour consignes de virer tout ce qui se passe de
louche, on cliqué sur BLOCK

Dans ce cas là : il suffit d'aller dans dans Real-time Protection de trouver
l'agnet qui a fait çà (Take me to / chosir le type internet, ...) et une
fois que l'on a trouvé l'agent et l'action en cause il suffit de faire
manage Allowed/Blocked et dans mon cas de débloquer le truc.

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrvie pas à débloquer
l'agent User Shell Folders alert qui a refusé le changement à
%USERPROFILE%\Mes documents

Les comentaires associés sont
****
User Shell Folders alert
Occurred on: 10/07/2005 at 15:05:50

The user FAM2, has decided to prevent a change to the user's defined
shell folders from Personal to %USERPROFILE%\Mes documents.

About User Shell Folders: Shell folders are special folders that Windows
uses to indicate the default location for many types of settings and data.
These special folders are usually the more commonly used system folders such
as My Documents, My Pictures, your Program Files folders and a number of
other standard Windows folder
****
Or, mon répertoire Mes documents est donc devenu inaccessible (je l'avais
déplacé dans les document partagés, devenu d'ailleurs mais depuis longtemps
"documents" selon des affres du bug habituel...) et une application qui
cherche à
installer des fichiers persos dans Mes docuùments n'y parvient pas.
LE dernier esemple en date c'est...la MàJ de l'anti-spyware qui n'a pu être
menée à terme en raison de l'interdiction d'accès à Mes_Documents

Quelqu'un peut-il m'assister

Est-ce juste une action à faire dans la base de registre

Faut-il désisntaller l'ani-spyware pour "débloquer" le problème?

Merci d'avance pour votre aide

- -
Jim bart

jimbart 40
Je vous prie de m'excuser pour ce nouveau message, le premier n'ayant pas
abouti, je suis prêt à suivre tout lien pouvant m'expliquer comment me
sortir de mon "pétrin".
"jimbart 40" a écrit dans le
message de news: 42e0fbbe$0$8109$

l'autre jour MS Anti-Spyware a signalé une modification au
%USERPROFILE%Mes
documents et mes enfants ayant pour consignes de virer tout ce qui se
passe de
louche, on cliqué sur BLOCK

Pour débloquer, en théorie, il suffit d'aller dans dans Real-time
Protection, trouver
l'agent qui a fait çà (Take me to / chosir le type internet, ...) et une
[...]

JLdB
Bonjour !Sur son post :42e204f3$0$14648$,
jimbart 40 nous demande:

Est-ce juste une action à faire dans la base de registre
Faut-il désinstaller anti-spyware pour "débloquer" le problème?

As-tu essayé une restau système, si tu ne l'avais pas désactivée ???

Pas de réponse, c'est que celui qui aurait la réponse (qui?) n'est pas au
garde à vous devant son pc ...alors patiente un peu et reste toujours sur ce
fil, à marquer bien sûr ;-)
Bon samedi à tous JLdB

Denis Levesque
Bonjour Jimbart

Essai d'autre logiciel comme spybot, ad-aware, etc

pour trouver ton problème. Sa va peut-etre t'aider à résourdre l'autre

Malgré tout bravo à tes enfants. J'en connait qui aimerais les avoirs :)

bonne chance

Denis

"jimbart 40" wrote in message
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

Malgré tout bravo à tes enfants. J'en connait qui aimerais les avoirs :)

OUi : la Boucherie Sanzot pour faire de la saucisse !

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jimbart 40
"Denis Levesque" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jimbart

Hum...bonne nuit..là pour moi !

Essai d'autre logiciel comme spybot, ad-aware, etc

Ne voeint pas ce type de modif qui doit être dans la base de regstre, mais
fait par Crosoft, donc rien de louche...

Malgré tout bravo à tes enfants. J'en connait qui aimerais les avoirs :)

Alors là...c'est de l'éducation quotidienne ! spybot, adaware, hijackthis,
et autres utilitaires du genre => c'est obligatoire!

bonne chance
Merci !

Je me pose la question de l'influence éventuelle de la suppresion de MS
anti-spy...???
Peut-être recouvrerais-je le répertoire mes_documents...??? une fois qu'un
"agent" a bossé je pense quand même que la modif de la base de registre est
faite (et mon pb est bien que je ne parviens pas...via MS Anti-Spy à annuler
cette action...)
- -
Jim bart

Denis Levesque
Bonjour Jimbart

as-tu essayer en mode sans échec?

Si sa fonctionne alors déplace tes documents ailleurs.

Une chose que tu peux essayer est de désinstaller Ms antispyware redémarrer
ton pc voir tes accès si sa fonctionne tant mieux. Autrement réinstalle
et réinstaller ms antispyware par la suite

bonne chance

Denis

"jimbart 40" wrote in message
[...]

jimbart 40
"Denis Levesque" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour Jimbart

as-tu essayer en mode sans échec?
Non...c vrai...

Si sa fonctionne alors déplace tes documents ailleurs.
Là no soucy...ils sont toujours accessibles via les documents partagés.

C'est le lien "Mes_documents" = "répertoire blabla" dans "documents
partagés" qui
n'est plus effectif.

Une chose que tu peux essayer est de désinstaller Ms antispyware
redémarrer
J'y pense fortement, mais il y a tellement de chose à faire à la

fois...peut-être cette nuit???
ton pc voir tes accès si sa fonctionne tant mieux. Autrement réinstalle
et réinstaller ms antispyware par la suite
Ben...pour ce que j'en ai lu...il comence à laisser passer certains adware

choisis...donc si je vire...çà sera "définitif"...et je testerai spyaware
blaster !

bonne chance
Merci !