MS Antispyware est gelé en cours de scanning

Isilay
Bonjour,
J'ai un WXP familiale XP2.Depuis hier mon antispyware est gelé toujours au
même endroit,en bloquant tout,souris,clavier etc..je dois arrêter
l'ordinateur avec le bouton pour redémarrer.
L'arrêt de scan est toujours au même endroit:
C\Windows\MicrosoftNet\Framework\v1.1.4322\mscorcfg.dll.
Je vois d'ailleurs le ralentissement du scan quand il arrive au dossier
Framework.
Je remarque aussi depuis quelques jours que divers programmes ne répondent
pas tout de suite et il faudra un certain temps à attendre (1 min env)pour
qu'ils s'ouvrent.Par exemple poste de travail.
Je ne sais pas s'il y a une relation ou cause/effet avec mon problème de
Spyware.
En tout cas je remarque des erreurs et avertissements lors du gel et du
démarrage.
Observateur d'évenements:
Quand ça gêle:
Système/Erreur/Source disk/ID 7/Le périphérique\device\Harddisk0\D comporte
un bloc déféctueux.
Quand je redémarre:
Système/Erreur/Source Atapi/ID 9/Le périphérique\device\Ide\IdePort0 n'a pas
répondu dans le délai imparti.
Système/Erreur/Source Atapi/ID 11/Le pilote a détécté une erreur du
contrôleur sur\device\Ide\IdePort0.
Système/Avertissement/Source CDROM/ID 51/Une erreur a été détecté sur le
périphérique\device\CDROM0 au cours d'une opération de pagination.

Après un deuxième essai l'ordinateur a démarré normalement.Je sens qu'il y a
un sérieux problème.
Merci pour vos aides.
Cordialement.
--
Isilay

isilay
"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

Toujours un plaisir.
Bon courage, et revenez nous informer du résultat !
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az

[ Maxtor 6Y160M0 (Y41Y3J7E) ]

ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur
Données État
03 Spin Up Time 63 205 202 10194 OK (la valeur est
normale)
04 Start/Stop Count 0 252 252 2401 OK (fonctionnera
toujours)
05 Reallocated Sector Count 63 249 249 45 OK (la
valeur est normale)
06 Read Channel Margin 100 253 253 0 OK (la valeur
est normale)
07 Seek Error Rate 0 253 252 0 OK (fonctionnera
toujours)
08 Seek Time Performance 187 251 245 47208 OK (la
valeur est normale)
09 Power-On Time Count 0 234 234 19268 OK
(fonctionnera toujours)
0A Spin Retry Count 157 253 252 0 OK (la valeur est
normale)
0B Calibration Retry Count 223 253 252 0 OK (la
valeur est normale)
0C Power Cycle Count 0 247 247 2441 OK (fonctionnera
toujours)
C0 Power-Off Retract Count 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours)
C1 Load/Unload Cycle Count 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours)
C2 Temperature 0 253 253 39 OK (fonctionnera
toujours)
C3 Hardware ECC Recovered 0 253 252 2217 OK
(fonctionnera toujours)
C4 Reallocation Event Count 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours)
C5 Current Pending Sector Count 0 251 251 26 OK
(fonctionnera toujours)
C6 Off-Line Uncorrectable Sector Count 0 253 253 0
OK (fonctionnera toujours)
C7 Ultra ATA CRC Error Rate 0 199 198 1 OK
(fonctionnera toujours)
C8 Write Error Rate 0 253 252 0 OK (fonctionnera
toujours)
C9 <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
CA <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
CB <spécifique au vendeur> 180 253 252 0 OK (la
valeur est normale)
CC <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
CD <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
CF <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
D0 <spécifique au vendeur> 0 253 252 0 OK
(fonctionnera toujours)
D1 <spécifique au vendeur> 0 194 194 0 OK
(fonctionnera toujours)
63 <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours)
64 <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours)
65 <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK
(fonctionnera toujours

3.HD Tune 2.10 trouve 0.2%de blocs endommagés mais sans préciser lequel.
Qu'en pensez vous?
Bien cordialement.

Isilay

Hello isilay !

[ Maxtor 6Y160M0 (Y41Y3J7E) ]

Sur le site de Maxtor il y a un utilitaire qui permet de vérifier leurs
disques

--
Bien cordialement, Georges

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Isilay !

Attention aux rapports SMART ! Ils ne sont pas toujours le reflet de la
réalité. Il n'y a pas une semaine, je suis tombé sur un disque dur qui ne
donnait aucun signe de fatigue sur le rapport SMART. Pourtant il était
complètement HS ! Même un formatage de bas niveau
(http://tototeseb.9online.fr/tuning/format.htm) n'a rien pu faire.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User
Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous avait énoncé :
[...]

Ce sont des images insoutenables... c'est inadmissible de la part d'un
MVP d'exposer ainsi à la curiosité publique les entrailles de la
bête... même morte... je procède immédiatement à une réclamation auprès
de Microsoft te concernant...

Signé : le Président de la LPLPDLPDDD (Ligue Pour La Protection De La
Pudeur Des Disques Durs)

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Un 'tit virus dans votre BAL... ou un 'tit télé-formatage de votre
disque dur... ça vous dirait ? Non, bien sûr... alors tentez SVP de
répondre précisément aux questions posées... notre boule cristal est en
panne... :-)

JF
RAS au SMART, la mécanique du disque est OK.

Ceci confirme ce qu'avait signalé chkdsk /R, à savoir un défaut de
cluster. Celui-ci a été marqué et ne sera plus utilisé.
L'intégrité du disque n'est pas en cause et il peut continuer à être
utilisé.
Cependant il n'est pas inutile de réfléchir à ce qui a causé cette perte
de cluster, comme je l'évoquais précédemment, et de prendre
d'éventuelles mesures. Vous n'avez rien à nous apprendre à ce sujet?

Continuez à surveiller tout cela, et utilisez de temps en temps la
vérification du disque pour voir. Il n'est pas obligatoire d'utiliser
des lignes de commandes==>
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
isilay
Merci à tous.Réponse à JF ..vraiment aucune idée de la défaillance de
cluster.
Salutations.