MS CRM 3.0 et SBS 2003

Fuochi
Bonjour

nous avons un serveur SBS 2003 et souhaitons installer CRM 3.0 pour environ
15-20 utilisateurs, mais en lisant les prérequis d'installation j'ai les
questions suivantes :

1. le serveur SBS 2003 contient un RAID5 actuellement partitionné en 3
partie (1 système, 1 exchange, 1 data), puis-je installer le CRM 3.0 tel
quel avec le serveur SQL 2000 sans avoir des problèmes de ressources ou bien
dois-je avoir un disque séparé pour les journaux de transactions de SQL
server ?

2. nous avons un serveur ISA autonome qui contient suffisament de place pour
stocker CRM 3.0 puis-je installer une version CRM windows 2003 ou SBS 2003,
sur mon serveur ISA avec SQL serveur sur le même serveur et me connecter au
domaine/exchange SBS qui est sur un serveur dédié ?
N'y a-t-il pas de risque de ralentir ISA serveur ?
Quelle version du CRM choisir SBS ou W3K ?

3. Est-ce qu'il serait mieux de migrer vers SBS 2003 R2 pour installer CRM
3.0 ? (SQL 2005 en autre) ?

merci d'avance de vos réponses

Cédric

GG
Bonjour,

[...]

Sans problème cela fontionne parfaitement sur le SBS.
Il faut simplement verifier la quantité de memoire, 3 ou 4 Go avec
1Go pour l'instance SQL de la CRM et ca doit le faire.

2. nous avons un serveur ISA autonome qui contient suffisament de
place pour stocker CRM 3.0 puis-je installer une version CRM windows

Non ISA est un élément de sécurité il peut rester tout seul sur son 2003
quand il le peut, c'est plus sage.

Quelle version du CRM choisir SBS ou W3K ?

Surtout pas la CRM Small Business, elle est trop limitée par rapport
a au produit CRM 3.0.

3. Est-ce qu'il serait mieux de migrer vers SBS 2003 R2 pour
installer CRM 3.0 ? (SQL 2005 en autre) ?

Cela fonctionne sur un SBS R2 mais il y a des clés de registres
a modifier pour l'installation de la CRM 3.0 sur un SQL Server
2005, cela a été mentionné dans le newsgroups CRM par
Olivier Schmitt, en copie plus bas.

--
Cordialement.
GG.

Bonjour,

CRM 3.0 s'installe très bien sur SBS R2
Instructions for Installing Microsoft Dynamics CRM 3.0 on Microsoft Windows
Small Business Server 2003 R2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDFD1887A-DDCD-4ACB-829F-688618D91F1B&displaylang=en

cela dit concernant le probleme avec la version francaise de SQL 2005 et
CRM, il est lié a l'outil de diagnostic. Une solution que vous pouvez
utiliser pour faire une installation si le changement de la langue du groupe
BUILTINadministrators et de demander a l'install de CRM d'ignorer les
erreurs de l'outil de diagnostic. Pour cela il faut créer une clé DWORD
IgnoreChecks dans la clé HKLMSoftwareMicrosoftMSCRM et de relancer
l'install.

Olivier Schmitt
Microsoft Business Solutions Support