[MS-DOS 6.X] Systeme sans tatouage ?

18 réponses
Laetitia
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne (fin de) semaine,

Je viens de passer sous ce système, j'utilise l'application 16 couleurs :
"TEMPEST 3.0" [University of California, Berkeley (1994)] qui pose pas
de problème particulier avec "an 386 / 486 computer generation",
comment imprimer les notes rédigées, avec l'éditeur de texte ?

Autres observations : la machine tourne également sous WIN3.11 qui est
livré d'origine avec plusieurs pilotes d'impression (CANON, IBM, HP,
etc.). Quels seraient les instructions qu'il faudrait ajouter à
"TEMPEST 3.0", pour parvenir à imprimer ensuite ces notes ?

Cordialement et, merci de,s (l') éventuelle,s question,s.

--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont-il
sera très facile de retrouver la trace de sa politique éditoriale,
pour le meilleur... ou, comme pour le pire..., bien entendu ?

8 réponses

1 2
Jo Kerr
Jacques Dassié a exposé le 12/07/2008 :
Le Sat, 12 Jul 2008 10:30:35 +0200, Jo Kerr écrit:

Mais mes vieux programmes s'affichent sous XP SP2 dans des
fenêtres ridiculement petites...

Avec la combinaison de touches 'ALT Enter' on passe de fenêtre en plein
écran. Existe depuis les débuts de Windows.

Il se trouve que je le savais et que, sur aucun des ordis dont je dispose,
cela n'a fonctionné ! Rien ne se passe. Essayé sur XP SP2, SP3 et Vista.
C'est tout.

Il doit y avoir un problème global. Je fais ça depuis des années au
boulot avec un de nos softs sous DOS. Je viens d'essayer sur mon XP
SP3,
ça fonctionne même avec une fenêtre de commande (CMD.EXE)
Il n'y a que sous vista que je n'ai pas essayé.

--
In gold we trust (c)
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 12 Jul 2008 08:49:17 +0200, Jacques Dassié
wrote:

Le Fri, 11 Jul 2008 22:02:58 +0200, Le Gaulois écrit:

Mais ce n'est pas des conneries
de vouloir utiliser MS-DOS et des logiciels d'y a 20 ans. J'ai un
FreeDOS installé dans mon ordinateur le plus récent et je m'en suis
encore servi aujourd'hui.

Sûrement pas. Mais mes vieux programmes s'affichent sous XP SP2 dans des
fenêtres ridiculement petites...
Tu ne pourrais pas décrire comment tu fais pour installer ton FreeDOS (et
t'en servir), en style télégraphique ?

Faut changer la taille de la police pour les fenetre console ("msdos")
sous windows.
Eric Rossé
Le Sat, 12 Jul 2008 08:49:17 +0200, Jacques Dassié écrivait:

Mais mes vieux programmes s'affichent sous XP SP2 dans des
fenêtres ridiculement petites...

Avec dosbox http://www.dosbox.com/, le mode plein écran existe à nouveau.
A essayer...
Jacques Dassié
Le Sun, 13 Jul 2008 10:26:48 +0200, Eric Rossé
écrit:

Avec dosbox http://www.dosbox.com/, le mode plein écran existe à nouveau.

Un bon tuyau, mais un peu crevé : il n'est plus pssible de télécharger sur
ce site. Heureusement, j'ai pu le trouver sur Clubic, 01, etc et je vais
pouvoir l'essayer.
Merci.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Eric Rossé
Le Sun, 13 Jul 2008 20:23:34 +0200, Jacques Dassié écrivait:

Un bon tuyau, mais un peu crevé

Pas crevé, non.

il n'est plus pssible de télécharger sur ce site.

Ben si : Il suffit de cliquer sur "downloads" dans la barre
de menu, puis de sélectionner le lien correspondant à son
système qui, par exemple, donne pour windows :
http://prdownloads.sourceforge.net/dosbox/DOSBox0.72-win32-installer.exe?download

Heureusement, j'ai pu le trouver sur Clubic, 01, etc et je vais
pouvoir l'essayer.

L'inconvénient de Clubic est qu'il n'est pas toujours à jour ;-)

Merci.

De rien.
Laetitia
Laetitia avait prétendu :
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne fête nationale,

Je viens de passer sous l'application (16 couleurs) : "TEMPEST 3.01"
[University of California, Berkeley (1991-1993)] qui pose pas de
problème particulier avec une partition bootable DOS : FAT16, PENTIUM
4, ASUS P4PE, DOSSIER TEMPEST > EXECUTABLE > TEMPEST.PIF, SOUS XP-SP2 !

L'icône IMPRIMANTE est présent pour imprimer des fichiers textes via
"Bloc Notes", il s'agit d'un logiciel commercial qui mériterait de
passer dans le domaine public : cela ferait un peu de publicité, à
l'éditeur francophone et à l'université de Berkeley...

Merci de bien vouloir télécharcher l'archive ZIP (et, pour une
utilisation uniquement privée, bien entendue) :
http://cjoint.com/?hoi5QPy4oN ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement (et, merci de l'éventuelle réponse).

SUR FAT 32 : mémoire insuffisante ?
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 11 Jul 2008 10:46:53 +0200, Laetitia wrote:

Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne (fin de) semaine,

Je viens de passer sous ce système, j'utilise l'application 16 couleurs :
"TEMPEST 3.0" [University of California, Berkeley (1994)] qui pose pas
de problème particulier avec "an 386 / 486 computer generation",
comment imprimer les notes rédigées, avec l'éditeur de texte ?

Autres observations : la machine tourne également sous WIN3.11 qui est
livré d'origine avec plusieurs pilotes d'impression (CANON, IBM, HP,
etc.). Quels seraient les instructions qu'il faudrait ajouter à
"TEMPEST 3.0", pour parvenir à imprimer ensuite ces notes ?

Cordialement et, merci de,s (l') éventuelle,s question,s.

Pourquoi ne pas faire tourner ce programme sous windows ?
Laetitia
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne fin de semaine "environ,
mentale",

Le fri, on 11 Jul 2008 at 10:46:53 [+02:??], Laetitia wrota :

Je viens de passer sous ce système, j'utilise l'application 16
couleurs : "TEMPEST 3.01" [University of California, Berkeley
(1991,1993)] qui pose pas de problème particulier avec "an 386 /
486 computer generation", comment imprimer des notes r l-) édigées,
avec l'éditeur de texte ?

comment TEMPEST 3.01, pilotait l'imprimante CANON, IBM, HP, etc. ?

Autres observations : la machine tourne également sous WIN3.11
qui est livré d'origine *avec plusieurs pilotes d'impression* :
(CANON, IBM, HP, etc.). Quels seraient les instructions qu'il
faudrait ajouter à "TEMPEST 3.01", pour parvenir à imprimer
ensuite ces notes ?

Et "Jean Bon (de Parme)" posa, l'ultime question :

Pourquoi ne pas faire tourner ce programme sous windows ?

W3.11, était-il "encore" un système d'exploitation, sans tatouage :
identification "uniquement" manuelle (et, c'était l'objet du fil) ?

Cordialement (et, merci de l'éventuelle réponse).

--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont-il
sera très facile de retrouver la trace de sa politique éditoriale,
pour le meilleur... ou, comme pour le pire..., bien entendu ?
1 2