MS & linux

39 réponses
philafil
Bonjour,

Que ne sais pas faire MS et que linux realise fort bien ?

philou

10 réponses

1 2 3 4
Bastien

Il ne c'est pas encore impose, Il a gagne 50% de part de marche sur
le secteur des serveur, et reste loin deriere MS, quand a la qualite
les deux monde la revendique haut et fort et rien de bien serieux
n'est venu les departager.

Comment peux-tu alors dire qu'il « reste loin derrière MS » si « rien
de sérieux n'est venu les départager » ?

--
Bastien

Il ne c'est pas encore impose, Il a gagne 50% de part de marche sur
le secteur des serveur, et reste loin deriere MS, quand a la qualite
les deux monde la revendique haut et fort et rien de bien serieux
n'est venu les departager.

Comment peux-tu alors dire qu'il « reste loin derrière MS » si « rien
de sérieux n'est venu les départager » ?

OK : reste loin quant aux parts de marcher et pas de départage au
niveau qualité, c'est ça ? (Je veux pas avoir l'air de mauvaise foi).

Ca vient d'où le chiffre de 50% ?

--
Bastien

Ronald
On Wed, 03 Mar 2004 07:09:10 -0800, philippe wrote:

Il ne c'est pas encore impose, Il a gagne 50% de part de marche sur le
secteur des serveur, et reste loin deriere MS, quand a la qualite les deux
monde la revendique haut et fort et rien de bien serieux n'est venu les
departager.
Pour cette forte progression sur le marcche des serveurs, je pencherais
plus sur l'enseignement qui est donne aux etudiants

philou
Les logiciels ms, eux, sont bien imposés à l'acheteur et salarié,

pourquoi alors migrer vers linux, au risque de perturber l'activité de
l'entreprise par une réadaptation des personnels, qui déjà ont eu une
certaine difficulté à s'approprier l'outil informatique lorsqu'il est
apparu incontournable, il n'y a que peu de temps en y réfléchissant bien.
Mais comment se fait il alors que linux puisse progresser voire même
être connu en dehors des milieux de l'informatique, et même avant qu'IBM
ne fasse sa campagne de publicité. C'est pas non plus la simple
gratuité, trop souvent mise en avant, du système c'est peut être aussi
parce qu'il est vraiment utilisable au quotidien même par un
non-informaticien - terme désuet -
Quant à la qualité des produits ms qui peut réellement en juger?
l'utilisateur qui traque les patches comme des oeufs de paques, les
'labos indépendants' qui n'ont accès qu'aux binaires? Peut on dire que
sorti du traitement de texte ou des jeux, windows & co font bien le job
quant on sait que nombre de grosses boites font tourner du apache sur du
linux pour leurs serveurs web, pareil pour les smtp, et sûrement bien
d'autres services.

Voilà en grande partie mon point de vue, pour moi y a pas photo, linux
c'est mon choix.

Azathoth
(philippe) wrote in news:3799b5f4.0403030229.67a41915
@posting.google.com:

Bonjour,

Que ne sais pas faire MS et que linux realise fort bien ?

Il a un nom plus mieux. Entre un mot qui signifie "fenêtre" et linux, je
trouve que linux est plus porteur.

Ronald
On Wed, 03 Mar 2004 18:43:23 +0000, Azathoth wrote:

(philippe) wrote in news:3799b5f4.0403030229.67a41915
@posting.google.com:

Bonjour,

Que ne sais pas faire MS et que linux realise fort bien ?

Il a un nom plus mieux. Entre un mot qui signifie "fenêtre" et linux, je
trouve que linux est plus porteur.
Avec un papa qui s'appelle "portail" ça aurait pu être un système plus

ouvert.

siger

Que ne sais pas faire MS et que linux realise fort bien ?

Linux existe en respectant les lois.

--
siger

philafil
Bonsoir,

Bastien wrote in message news:...

Comment peux-tu alors dire qu'il « reste loin derrière MS » si « rien
de sérieux n'est venu les départager » ?

OK : reste loin quant aux parts de marcher et pas de départage au
niveau qualité, c'est ça ? (Je veux pas avoir l'air de mauvaise foi).

Quand on vend quelque chose c'est les parts de marcher qui fond tous.

Ca vient d'où le chiffre de 50% ?

Je me suis mal exprime linux en l'an 2002 avait 20 % de part de
marcher, en l'an 2003 il en a 30 % , donc ces part de marche se sont
accru de 50% .
Source soi zdnet, weblmi ou jdnet je ne me rappelle plus lequel des
trois .

philou

philafil
Bonsoir,

Ronald wrote in message news:...
Les logiciels ms, eux, sont bien imposés à l'acheteur et salarié,
pourquoi alors migrer vers linux, au risque de perturber l'activité de
l'entreprise par une réadaptation des personnels, qui déjà ont eu une
certaine difficulté à s'approprier l'outil informatique lorsqu'il est
apparu incontournable, il n'y a que peu de temps en y réfléchissant bien.

Personne ne t'oblige achete un soft, tu peux acheter une machine sans
OS, les premier ordinateur date du debut des annee 80, un grand nombre
d'application son propre au lieux ou la machine est utilise.

Mais comment se fait il alors que linux puisse progresser voire même
être connu en dehors des milieux de l'informatique, et même avant qu'IBM
ne fasse sa campagne de publicité. C'est pas non plus la simple
gratuité, trop souvent mise en avant, du système c'est peut être aussi
parce qu'il est vraiment utilisable au quotidien même par un
non-informaticien - terme désuet -

Les part de marche du non-informatitcien represente moin de 5% du parc
informatique mondial, dans se secteur il n'y a aucun progre que l'on
pourait nome significatif ! (desole )

Quant à la qualité des produits ms qui peut réellement en juger?
l'utilisateur qui traque les patches comme des oeufs de paques, les
'labos indépendants' qui n'ont accès qu'aux binaires? Peut on dire que
sorti du traitement de texte ou des jeux, windows & co font bien le job
quant on sait que nombre de grosses boites font tourner du apache sur du
linux pour leurs serveurs web, pareil pour les smtp, et sûrement bien
d'autres services.

Les patches apparaisent sur tous les OS, en se qui concerne ton
allusion a sorti des jeux et du texte ect ... Oracle qui c'est vu
refuser le rachat de peoplesoft par la commision antitrust des USA,
crain que ms devienne un acteur majeur en informatique en se qui
concerne les grands comptes ou il n'existe que IBM , SAP , oracle et
peoplesoft et pour terminer se chapitre , microsoft a 50 % de part de
marcher dans le monde des serveur pour PME-PMI.

Voilà en grande partie mon point de vue, pour moi y a pas photo, linux
c'est mon choix.

Ok , moi aussi j'utilise linux mais que fait'il de mieux que ms
Le seul avantage , que je lui connais c'est les sources qui son
distribuee

philou

philafil
bonsoir,

Julien CROUZET aka c2c <julien@#no#spam#.synten.com> wrote in message news:...
philippe a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Que ne sais pas faire MS et que linux realise fort bien ?

Etre libre, gratuit, librement téléchargeable/copiable ?

Gratuit pas a ma connaissance !

philou

Ronald
On Wed, 03 Mar 2004 11:55:50 -0800, philippe wrote:

Bonsoir,

Personne ne t'oblige achete un soft, tu peux acheter une machine sans OS,
les premier ordinateur date du debut des annee 80, un grand nombre
d'application son propre au lieux ou la machine est utilise.

Pour moi c'est réglé j'achète en pièce détachée et j'assemble.

Mais vas voir chez les grands distributeurs, là où le commun des
mortels achète son matériel, tu risque de constater que pc et windows
sont indissociables - desktop ou laptop -
Quant au reste de ta phrase j'ai du mal à faire la relation entre l'os,
l'apparition des premiers ordinateur grand public et le milieu
d'exploitation.

Les part de marche du non-informatitcien represente moin de 5% du parc
informatique mondial, dans se secteur il n'y a aucun progre que l'on
pourait nome significatif ! (desole )
C'est bien un pourcentage, là je crois qu'il faudrait plutot présenter

des chiffres la progression de l'équipement informatique par foyer ce
serait bien plus représentatif.
Tu sais que si les entreprises ET les particuliers s'équipent plus, ce
pourcentage risque fort de reste inchangé.

Les patches apparaisent sur tous les OS, en se qui concerne ton allusion
a sorti des jeux et du texte ect ... Oracle qui c'est vu refuser le
rachat de peoplesoft par la commision antitrust des USA, crain que ms
devienne un acteur majeur en informatique en se qui concerne les grands
comptes ou il n'existe que IBM , SAP , oracle et peoplesoft et pour
terminer se chapitre , microsoft a 50 % de part de marcher dans le monde
des serveur pour PME-PMI.
C'est que de la base de donnée ça, je ne trouve même pas ça surprenant

associé à toutes les statistiques présentent en si peu de texte.
Une petite prévision lorsque MS va arrêter le support pour NT4?

Ok , moi aussi j'utilise linux mais que fait'il de mieux que ms Le seul
avantage , que je lui connais c'est les sources qui son distribuee
Je parle pour moi, mais sous linux je n'ai jamais eu de conflit de

drivers. J'ai pu l'installer sur plusieurs machines toutes différentes
sans que se soit illégal, à partir d'un tar sur nfs. La résolution des
problèmes est bien plus aisée qu'avec un message à la con sur fond bleu.
La possibilité de n'installer que ce qui est absolument nécessaire à la
fonction assignée.
Monter un cluster à la maison est aussi accessible à celui qui veut
essayer.
Enfin le contrôle quasi total qu'on a sur l'os, quasi parce que c'est
selon les capacités, je me verrais mal modifier les sources du noyau par
moi même, quoique c'est un système qui engage à dépasser ses limites,
à apprendre à se servir de possibilités qu'il offre.

1 2 3 4