MS Money pour la BELGIQUE ( bis repetita d'octobre 2004 )

9 réponses
occlusion
Bonjour mon cher MVP "Ricky",

Après avoir installé MS Money "Suite Financière 2005" ce 17/03/2005, j'ai
immédiatement pris contact avec "PC Banking" de chez "Fortis Bank Belgium" et
il m'ont confirmé que :
1.- les références Fortis Bank *France* n'ont rien à avoir avec les
références de Fortis Bank *Belgium* pcq les deux circuits bancaires sont
totalement différents,
2.- aucune mise à jour automatique n'est actuellement prévue entre MS Money
et Fortis Bank *Belgium*.

DONC :
"il" NE "suffit" PAS "de choisir une banque dans la liste existante" PUISQUE
MADE IN FRANCE ONLY "et de la renommer en changeant également l'adresse du
site web et le tour" N'EST TOUJOURS PAS "joué" pour les acquéreurs de MS
MONEY belges...
On parle la même langue, mais c'est tout !

PAR CONSEQUENT :
La question de *anonymous@discussions.microsoft.com* [08/10/2004 15:02 PST]
reste sans réponse depuis le 08/10/2004 15:02 PST...
Et moi itou !
:-(((

Quid ?
Merci pour l'info.
--
Cordialement,
occlusion

"Ricky" a écrit le 09/10/2004 :
> Bonjour *anonymous@discussions.microsoft.com*
> (snip)
> Pour la liste des banques, il suffit de choisir une banque dans la liste existante et de la renommer en changeant également l'adresse du site web et le tour est joué.
> --
> Ricky [MVP] Visitez les faq....
> http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
> http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

> | J'ai acheté mon pc en France et j'ai reçu avec celui-ci le logiciel Works Suite 2004. Je voudrais installer Money mais celui-ci est configuré pour la France. Y a t-il moyen de modifier sa configuration pour l'utiliser avec les supports belges?
>

9 réponses

Ricky
Bonjour *occlusion*

Si il suffit de... pour ajouter une banque non reprise dans la liste. Ce qui coince chez toi comme chez moi et quelques milliers d'autres Belges, c'est le fait que nos banquiers ne proposent pas de données bien emballées comme le font les banques Outre-Quiévrain. (encore que la lecture de ce forum me fait penser que ça m'évite des maux de têtes. Au moins je ne me demande pas pourquoi ça passe de travers....)

Entre Dexia ou Axa qui proposent un Qif maison tellement bien ordonné que ça va plus vite d'encoder soi-même et VMS qui m'offre des fichiers... pdf j'ai choisi définitivement mes 10 doigts qui me permettent d'encoder les mouvements quand je les exécute. Ce qui me permet de suivre mes comptes au jour le jour.

Attendre les extraits bancaires, c'est comme feuilleter un album de photos souvenir. Pas idéal pour gérer.
Quand les extraits arrivent je me contente d'un Shift-Clic pour les Rapprocher.

Mais bon, à chacun sa méthode

| Bonjour mon cher MVP "Ricky",
|
| Après avoir installé MS Money "Suite Financière 2005" ce 17/03/2005,
snip
| Quid ?
| Merci pour l'info.

Cordialement
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Guy
Cà me rappelle les jeunes Temps Modernes avec Charlie et ses clés anglaises
!
A quoi çà rime d'offrir à Bill une puce sur une C.I. ?
Et si on faisait une grève ?

Ricky wrote:
Bonjour *occlusion*

Si il suffit de... pour ajouter une banque non reprise dans la liste.
Ce qui coince chez toi comme chez moi et quelques milliers d'autres
Belges, c'est le fait que nos banquiers ne proposent pas de données
bien emballées comme le font les banques Outre-Quiévrain. (encore que
la lecture de ce forum me fait penser que ça m'évite des maux de
têtes. Au moins je ne me demande pas pourquoi ça passe de
travers....)

(snip)

Guy
Réponse de Fortis Bank :

- "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre historique au
format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est en effet pas repris
dans la liste des banques disponibles et il ne nous est malheureusement pas
possible de vous dire quand celle-ci sera présente".

- "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter l'historique de
l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en prenons bonne note et
soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux personnes concernées et sera
examinée lors du développement des versions futures du PC Banking".

Donc, il y aurait de l'espoir ?
--
Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Guy*
qui nous disait:
|| Réponse de Fortis Bank :
||
|| - "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre
|| historique au format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est
|| en effet pas repris dans la liste des banques disponibles et il ne
|| nous est malheureusement pas possible de vous dire quand celle-ci
|| sera présente".

Ce n'est qu'une question de redevance à payer à M$ pour faire partie des
"happy few"

|| - "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter
|| l'historique de l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en
|| prenons bonne note et soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux
|| personnes concernées et sera examinée lors du développement des
|| versions futures du PC Banking".
Monsieur le client, tu demandes ce que tu veux et nous on fera comme on
veut, c'est chez nous une fois ! Mais bon, on fait gouzi gouzi et dans un
certain temps, on dira qu'on voulait le faire mais que techniquement....

||
|| Donc, il y aurait de l'espoir ?
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Et l'espoir fait vivre...
(Mathusaleem)
En général, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Michel Maman [MS]
Bonjour,

Je voulais préciser qu'il n'y a pas de redevances à payer à Microsoft :
- pour l'utilisation de la norme Ofx
(Elle n'est pas la propriété de l'éditeur etses spécifications sont en
libre accès)
- pour apparaître dans la liste des banques

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ou bonsoir à *Guy*
qui nous disait:
|| Réponse de Fortis Bank :
||
|| - "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre
|| historique au format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est
|| en effet pas repris dans la liste des banques disponibles et il ne
|| nous est malheureusement pas possible de vous dire quand celle-ci
|| sera présente".

Ce n'est qu'une question de redevance à payer à M$ pour faire partie des
"happy few"

|| - "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter
|| l'historique de l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en
|| prenons bonne note et soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux
|| personnes concernées et sera examinée lors du développement des
|| versions futures du PC Banking".
Monsieur le client, tu demandes ce que tu veux et nous on fera comme on
veut, c'est chez nous une fois ! Mais bon, on fait gouzi gouzi et dans un
certain temps, on dira qu'on voulait le faire mais que techniquement....

||
|| Donc, il y aurait de l'espoir ?
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Et l'espoir fait vivre...
(Mathusaleem)
En général, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Michel Maman [MS]*
qui nous disait:
|| Bonjour,
||
|| Je voulais préciser qu'il n'y a pas de redevances à payer à
|| Microsoft : - pour l'utilisation de la norme Ofx
|| (Elle n'est pas la propriété de l'éditeur etses spécifications
|| sont en libre accès)
|| - pour apparaître dans la liste des banques

Le CL a pourtant bien payé ! C'est parce que c'était du full OFX avec le
logo du CL ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Pascal Dumoulin
Bonjour Michel,

Où peut-on trouver les spécifications de la norme Ofx?

"Michel Maman [MS]" a écrit :

Bonjour,

Je voulais préciser qu'il n'y a pas de redevances à payer à Microsoft :
- pour l'utilisation de la norme Ofx
(Elle n'est pas la propriété de l'éditeur etses spécifications sont en
libre accès)
- pour apparaître dans la liste des banques

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour ou bonsoir à *Guy*
> qui nous disait:
> || Réponse de Fortis Bank :
> ||
> || - "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre
> || historique au format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est
> || en effet pas repris dans la liste des banques disponibles et il ne
> || nous est malheureusement pas possible de vous dire quand celle-ci
> || sera présente".
>
> Ce n'est qu'une question de redevance à payer à M$ pour faire partie des
> "happy few"
>
> || - "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter
> || l'historique de l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en
> || prenons bonne note et soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux
> || personnes concernées et sera examinée lors du développement des
> || versions futures du PC Banking".
> Monsieur le client, tu demandes ce que tu veux et nous on fera comme on
> veut, c'est chez nous une fois ! Mais bon, on fait gouzi gouzi et dans un
> certain temps, on dira qu'on voulait le faire mais que techniquement....
>
> ||
> || Donc, il y aurait de l'espoir ?
> Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
> Et l'espoir fait vivre...
> (Mathusaleem)
> En général, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
> --
> A+ °°°[:]o)
>
> CFrofro http://cfrofro.c.la
>
> Enlever le MASQUE pour me répondre ou
> Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
>

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Les spécifications sont téléchargeable sur le site suivant (en anglais)
http://www.ofx.net

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Pascal Dumoulin" <Pascal a écrit dans
le message de news:
Bonjour Michel,

Où peut-on trouver les spécifications de la norme Ofx?

"Michel Maman [MS]" a écrit :

Bonjour,

Je voulais préciser qu'il n'y a pas de redevances à payer à Microsoft :
- pour l'utilisation de la norme Ofx
(Elle n'est pas la propriété de l'éditeur etses spécifications sont en
libre accès)
- pour apparaître dans la liste des banques

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour ou bonsoir à *Guy*
> qui nous disait:
> || Réponse de Fortis Bank :
> ||
> || - "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre
> || historique au format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est
> || en effet pas repris dans la liste des banques disponibles et il ne
> || nous est malheureusement pas possible de vous dire quand celle-ci
> || sera présente".
>
> Ce n'est qu'une question de redevance à payer à M$ pour faire partie
> des
> "happy few"
>
> || - "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter
> || l'historique de l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en
> || prenons bonne note et soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux
> || personnes concernées et sera examinée lors du développement des
> || versions futures du PC Banking".
> Monsieur le client, tu demandes ce que tu veux et nous on fera comme on
> veut, c'est chez nous une fois ! Mais bon, on fait gouzi gouzi et dans
> un
> certain temps, on dira qu'on voulait le faire mais que
> techniquement....
>
> ||
> || Donc, il y aurait de l'espoir ?
> Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
> Et l'espoir fait vivre...
> (Mathusaleem)
> En général, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
> --
> A+ °°°[:]o)
>
> CFrofro http://cfrofro.c.la
>
> Enlever le MASQUE pour me répondre ou
> Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
>

Bruno
Je ne sais pas qui t'a renseigné chez Fortis? En tous cas il n'a pas l'air
très au courrant des possibilités du PC-bnaking.

En effet, il y a moyen d'exporter l'historique d'un compte au format OFX.
ils signalent même qu'il est compatible Money 2000 ou supérieur.

"Guy" a écrit :

Réponse de Fortis Bank :

- "Tout d'abord, en ce qui concerne l'exportation de votre historique au
format Microsoft Money, Fortis Banque Belgique n'est en effet pas repris
dans la liste des banques disponibles et il ne nous est malheureusement pas
possible de vous dire quand celle-ci sera présente".

- "En ce qui concerne ensuite votre suggestion d'exporter l'historique de
l'ensemble de vos comptes en une seule fois, nous en prenons bonne note et
soyez sûr que celle-ci sera envoyée aux personnes concernées et sera
examinée lors du développement des versions futures du PC Banking".

Donc, il y aurait de l'espoir ?
--
Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I