MS Office 2004 avec 10.3 et 10.4

1 réponse
Pierre
Bjr,

Soit un fichier Excel que l'on ne peut ouvrir qu'en donnant un mot de
passe. Le fichier a été enregistré avec MS Office 2004 (11.1.1) depuis
Tiger. A chaque ouverture du fichier depuis un Mac fonctionnant souzs
Tiger et MS Office 2004 ou Office X, le mot de passe est correctement
demandé pour ouvrir le document.

Si par hasard, on essaye d'ouvrir le document depuis Office 2004
tournant sur 10.3.9, on reçoit un message d'erreur indiquant que le
système codage n'est pas compatible et qu'il faut demander à l'auteur du
fichier de fournir une version sans mot de passe de ce fichier.

or ce fichier est stocké sur un serveur de fichiers accessibles par
plusieurs Mac dont certains sont récents et fonctionnent donc sous Tiger
et d'autres plus anciens qui sont sous 10.3.9

Si un nouveau fichier est stocké avec mot de passe depuis 10.3.9, il
pourra être ouvert depuis 10.4 ou 10.3.9 sans pb, par contre s'il est
enregistré depuis Tiger, il ne pourra pas être ouvert par un mac sous
10.3.9

Comment s'en sortir ? sans virer le mot de passe des fichiers concernés ?

merci

1 réponse

pas.de.spam
Pierre wrote:

Bjr,

Soit un fichier Excel que l'on ne peut ouvrir qu'en donnant un mot de
passe. Le fichier a été enregistré avec MS Office 2004 (11.1.1) depuis
Tiger. A chaque ouverture du fichier depuis un Mac fonctionnant souzs
Tiger et MS Office 2004 ou Office X, le mot de passe est correctement
demandé pour ouvrir le document.

Si par hasard, on essaye d'ouvrir le document depuis Office 2004
tournant sur 10.3.9, on reçoit un message d'erreur indiquant que le
système codage n'est pas compatible et qu'il faut demander à l'auteur du
fichier de fournir une version sans mot de passe de ce fichier.

or ce fichier est stocké sur un serveur de fichiers accessibles par
plusieurs Mac dont certains sont récents et fonctionnent donc sous Tiger
et d'autres plus anciens qui sont sous 10.3.9

Si un nouveau fichier est stocké avec mot de passe depuis 10.3.9, il
pourra être ouvert depuis 10.4 ou 10.3.9 sans pb, par contre s'il est
enregistré depuis Tiger, il ne pourra pas être ouvert par un mac sous
10.3.9

Comment s'en sortir ? sans virer le mot de passe des fichiers concernés ?

grand classique du genre. La SOlution est simple :

- PAssage de la langue de l'OS en US
- délog
- relog
- ouverture du doc dans excel
- mot de passe reconnu
- fermeture du doc
- passage de la langue de l'OS en Fr
- délog-relog
et c'est réglé.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr