MS Outlook Express

5 réponses
Hicham Oudrhiri
Bonjour
Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook. Comment
puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook express ?
Merci

5 réponses

Modeste
Bonsour® Hicham Oudrhiri avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook.
Comment puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook
express ?

toute les explications là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

--
@+
;o)))

Daniel
Bonjour.
Utilise :
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
(indépendant du client de messagerrie)
Cordialement.
Daniel
"Hicham Oudrhiri" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook. Comment
puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook express ?
Merci

JB
Bonjour,

Destinataire = ""
Sujet = "Essai"
Corps = "Ceci est un Essai"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Destinataire & "?subject=" & Sujet & "&Body="
& Corps & ""
SendKeys "%s"

JB

On 24 juil, 14:32, "Hicham Oudrhiri" wrote:
Bonjour
Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook. Comment
puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook express ?
Merci

Hicham Oudrhiri
Merci JB c'est exactement ce dont j ai besoin mai je recois un message
d'erreur " Permission refusé"
merci de votre aide
H

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Destinataire = ""
Sujet = "Essai"
Corps = "Ceci est un Essai"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Destinataire & "?subject=" & Sujet & "&Body="
& Corps & ""
SendKeys "%s"

JB

On 24 juil, 14:32, "Hicham Oudrhiri" wrote:
Bonjour
Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook. Comment
puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook express ?
Merci

Hicham Oudrhiri
Bon j'ai compris il y vais un mot de passe sur l'identité. Comment je fait
pour joindre un fichier excel deja ouvert.
Merci

"Hicham Oudrhiri" a écrit dans le message de news:
%
Merci JB c'est exactement ce dont j ai besoin mai je recois un message
d'erreur " Permission refusé"
merci de votre aide
H

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Destinataire = ""
Sujet = "Essai"
Corps = "Ceci est un Essai"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Destinataire & "?subject=" & Sujet & "&Body="
& Corps & ""
SendKeys "%s"

JB

On 24 juil, 14:32, "Hicham Oudrhiri" wrote:
Bonjour
Je voudrai écrire une macro qui envois le fichier Excel en cours
d'utilisation par e mail.
Sauf que Windows ne pilote pas MS Outlook Express mais MS Outlook.
Comment
puis je faire pour que le message soit envoyé via Outlook express ?
Merci