MS Photo Editor

André Tuytschaver
Bonjour à tous,
J'ai réalisé quelques captures d'écran enregistrée au format JPEG.
Quand je veux les imprimer une fenêtre s'ouvre "save as..." au format
.xps puis "erreur d'impression".
Donc je n'arrive plus à imprimer mes photos, pour les documents texte
par contre pas de problème d'impression.
Voyez-vous une solution ? Un autre programme à utiliser ?
Merci d'avance.
--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

JeanPasse
Bonjour
Ma version de PhotoEditor est de Office97 et ne fonctionne plus. Il semble
que PhotoEditor ne fonctionne pas bien sous Windows XP et que ce soit un
produit discontinué.
Le format .xps est un format d'impression "dans un fichier" tout comme les
PDF. Rien à voir directement avec une sortie sur l'imprimante. Voir le lien
ci-dessous pour une explication du format XPS.
http://www.clubic.com/actualite-39543-xps-microsoft-standard.html

Lorsque vous imprimez, vérifiez bien toutes des options de la boite de
dialogue d'impression de PhotoEditor. Vous avez probablement une case à
cocher disant "imprimer dans un fichier" ou un une variable pour le format
de sortie qui est maintenant arrêté sur le format XPS. Il faudrait alors
choisir autre chose.
Sinon votre PhotoEditor est brisé: donc le désinstaller (pas tout Office,
seul PhotoEditor) puis le réinstaller.
Si votre PhotoEditor réagit comme le mien, changer de logiciel. Il en existe
plusieurs gratuits et bien meilleurs. Vous pouvez aussi imprimer à partir de
l'Aperçu de Windows XP mais avec un choix limité de mises en pages.

Donnez une suite.

René

"André Tuytschaver" a écrit dans le message
de news:
[...]

_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
[...]

Je rentre à l'instant. Je vais vérifier et éventuellement
désinstaller/réinstaller demain.
Merci René pour votre aide.
Je vous tiendrez au courant.

[...]

André Tuytschaver
[...]

Bonjour René et les autres,

J'ai regardé dans l'aide de photo editor. Dans fichiers > imprimer >
dans imprimante s'affichait "par défaut" Microsoft XPS document ... sur
XPS port. J'ai été voir dans imprimantes qui m'affiche une nouvelle
imprimante Microsoft XPS etc que j'ai supprimé. Du coup le clic sur
l'icône imprimante passe bien. Je suppose que ce nouveau format XPS
résulte d'une récente mise à jour, soit.
Mon problème est que la capture d'écran au format JPEG qui sort de
l'imprimante est noire, seules s'impriment normalement la barre des
taches et la barre supérieure, l'écran est noir alors que je visualise
parfaitement la capture d'écran avec Photo Editor. Une photo extraite de
"mes photos" par contre s'imprime sans problème. le problème semble
venir de la capture d'écran.
Je suis perplexe.

[...]

André Tuytschaver
[...]

Bonjour René,
Le problème XPS est résolu. J'ai désinstallé "l'imprimante XPS document
writer" qui venait mettre le bouzin, sans doute apparue après une mise à
jour de Windows. Donc quand je clique sur imprimer elle imprime, ok.
Le second problème est celui-ci: je n'arrive pas à faire de capture
d'écran d'une vidéo, raison pour laquelle ne s'impriment que la barre
supérieure et la barre de taches de l'écran, l'écran apparaît noir. Une
capture d'écran d'une page web s'imprime sans problème, ce qui me fait
dire que le soucis vient de la vidéo.
J'ai installé IrfanViex et Xnview mais le problème est le même.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
[...]

Les problèmes sont résolus:
1° en désinstallant "l'imprimante microsoft XPS document writer..."
arrivée à l'insu de mon plein gré au hasard d'une mise à jour;
2° en faisant des copies d'écran vidéo avec VLC et en les imprimant avec
IrfanView.
Merci et bonne soirée.

--
Cordialement,

__o
_'(,_
(_)/ (_)

JeanPasse
[...]

En effet les capture d'écran vidéo ne fonctionnent pas toujours. Il faut en
effet des logiciels appropriés.

Bonne suite

René