[MS-PROJECT 2000] : Surutilisation des ressources

fabien.perie
Bonjour,

dans mon diagramme de GANTT, je souhaite d=E9finir une t=E2che sur 5j
affect=E9 =E0 une ressource X.
Si je d=E9finis une r=E9union dans le laps de temps pr=E9vu par MS-Project
d'une demi-journ=E9e, affect=E9e =E9galement =E0 100% sur la ressource X,
je me retour dans mon =AB graph des ressources =BB avec une
surutilisation des ressources.

Pourriez-vous me dire comment emp=EAcher MS-Project de suraffecter des
ressources afin de l'obliger =E0 recalculer automatiquement le d=E9lai
n=E9cessaire pour la premi=E8re t=E2che.

Merci pour votre aide,
Fabien.

Gérard Ducouret
Bonjour Fabien,

Baissez la Priorité de la 1ere tâche, ou montez celle de la seconde....
Veillez à ce que la 1ere tâche ne soit pas de Type "Durée fixe"
Dans la boite de dialogue Informations sur la tâche, Clic sur l'onglet
"Général" : vous avez là une Priorité qui est à 500 par défaut.
ensuite :
Outils / Audit des ressources / Ordre de l'audit : Priorité, Standard
Cochez : L'audit peut fractionner le travail restant...
Auditer maintenant

Gérard Ducouret [Project MVP]

a écrit dans le message de

dans mon diagramme de GANTT, je souhaite définir une tâche sur 5j
affecté à une ressource X.
Si je définis une réunion dans le laps de temps prévu par MS-Project
d'une demi-journée, affectée également à 100% sur la ressource X,
je me retour dans mon « graph des ressources » avec une
surutilisation des ressources.

Pourriez-vous me dire comment empêcher MS-Project de suraffecter des
ressources afin de l'obliger à recalculer automatiquement le délai
nécessaire pour la première tâche.

Merci pour votre aide,
Fabien.