MS Project change le temps de "travail réel" d'une décimale à de ux

2 réponses
Sofi
Les employés entrent leur temps de travail réel en utilisant une décimale.

De temps en temps, et on ne sait pas pourquoi, MS Project converti ce temps
de travail réel en ajoutant une décimale de plus, et en même en changeant la
valeur initale du temps du travail réel. Et cela sans que personne ne soit
allé modifier quoi que soit dans MS Project.

Avez-vous déjà connu ce problème?

2 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Si ce n'était pas aléatoire ce serait un bug (car par définition un "bug"
est un élément qui se répéte lorsque l'expérience mise en défaut est
reproduite à l'identique).

Donc si vous dites que c'est aléatoire c'est que (très probablement) il
s'agit d'une erreur humaine de manipulation ou de compréhension.

Vérifiez donc :

1. Que votre logiciel soit à jour (comme vous n'avez pas spécifié votre
version il est dur de vous dire quoi que ce soit sur Project 98, 2000, 2002,
2003 ou 2007...)

2. Que le problème se répète à l'identique lorsque la manipulation est
repétée à l'identique (c'est la méthode scientifique...)

Ensuite, vous pourrez déjà mieux scerner le problème (méthode déductive)

"Sofi" wrote:

Les employés entrent leur temps de travail réel en utilisant une décimale.

De temps en temps, et on ne sait pas pourquoi, MS Project converti ce temps
de travail réel en ajoutant une décimale de plus, et en même en changeant la
valeur initale du temps du travail réel. Et cela sans que personne ne soit
allé modifier quoi que soit dans MS Project.

Avez-vous déjà connu ce problème?

caroline44
Sofi a écrit le 16/06/2006 à 16h03 :
Les employés entrent leur temps de travail réel en utilisant une
décimale.

De temps en temps, et on ne sait pas pourquoi, MS Project converti ce temps
de travail réel en ajoutant une décimale de plus, et en
même en changeant la
valeur initale du temps du travail réel. Et cela sans que personne ne
soit
allé modifier quoi que soit dans MS Project.

Avez-vous déjà connu ce problème?

Bonjour,
Ce message a presque 4 ans... Mon problème :
Je planifie (sur client lourd) sur 4 jours une tâche de charge de 2 jours (capacité fixe).
La ressource impute (sur PWA) 1 jour sur le 1er et 1 autre le 4ème jour.
Sur le client lourd, je récupère 2 jours au total, mais lissé de la même façon que le travail, un peu sur chacun des 4 jours...

Comment récupérer les informations effectivement saisies par la ressource ?

Merci pour votre aide.