MS & serveur linux

34 réponses
ptilou
Bonjour,

Vous savez que MS a =E9t=E9 sanctionn=E9 ... ( la j'ai pas de doute )

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
europ=E9enne, =E0 demand=E9 =E0 se que MS, d=E9voile des informations sur
ses serveurs ...

Qu'avez besoin de connaitre pour int=E9grer cet O.S. ?

Pensez vous qu'une t'elle d=E9marche va permetre =E0 l'open source de
gagner du terrain ?

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Zuckerman
Vous savez que MS a été sanctionné ... ( la j'ai pas de doute )

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations sur
ses serveurs ...

Ses serveurs ? Tu as une URL qui donne des infos plus précises ?

Qu'avez besoin de connaitre pour intégrer cet O.S. ?

"Intégrer cet O.S." ? Ca veut dire quoi ? Si tu parles de SMB, c'est une
histoire de protocole (réseau), et pas d'O.S. .

Pensez vous qu'une t'elle démarche va permetre à l'open source de
gagner du terrain ?

Tout dépend de comment MS réussit à négocier la divulgation desdites
infos.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

noone
Bonjour,

Vous savez que MS a été sanctionné ... ( la j'ai pas de doute )

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations sur
ses serveurs ...

Qu'avez besoin de connaitre pour intégrer cet O.S. ?

Pensez vous qu'une t'elle démarche va permetre à l'open source de
gagner du terrain ?

Ptilou

MS ne veut pas donner d'info pour faire du logiciel libre...
ils "donnent" gratuitement pour faire du proprio

ptilou
Bonjour,

Vous savez que MS a été sanctionné ... ( la j'ai pas de doute )

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations s ur
ses serveurs ...

Ses serveurs ? Tu as une URL qui donne des infos plus précises ?

Google est ton amie, ainsi que la presse ...
( y a des archive, ici ...)

Qu'avez vous besoin de connaitre pour intégrer cet O.S. ?

"Intégrer cet O.S." ? Ca veut dire quoi ? Si tu parles de SMB, c'est une
histoire de protocole (réseau), et pas d'O.S. .

Donc, je suppose que vous ne parler que pour vous, puisque un collège
d'"expert", à lui réglamer des informations ...

Pensez vous qu'une t'elle démarche va permetre à l'open source de
gagner du terrain ?

Tout dépend de comment MS réussit à négocier la divulgation desdi tes
infos.

Et bien, plus haut vous dite que tout est une question de protocol,
donc vous n'avez rien à apprendre de ces O.S. ?
(Ou vous ni connaissez rien à cette OS !)

Ou alors les démarches de la commission ne serve à rien pour le monde
de l'informatique ?

Ptilou

Thierry Boudet
On 2005-06-17, wrote:

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations sur
ses serveurs ...

Ce troll a déja été traité par le bouchot.
http://linuxfr.org/2005/06/10/19096.html

Qu'avez besoin de connaitre pour intégrer cet O.S. ?

Ce troll a déja été traité par esr.
http://catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html

Pensez vous qu'une t'elle démarche va permetre à l'open source de
gagner du terrain ?

Voir le premier lien.

Et aussi http://linuxfr.org/comments/587797.html#587797

--
_/°< coin

Stephane Zuckerman
Vous savez que MS a été sanctionné ... ( la j'ai pas de doute )

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations sur
ses serveurs ...

Ses serveurs ? Tu as une URL qui donne des infos plus précises ?

Google est ton amie, ainsi que la presse ...
( y a des archive, ici ...)

Oui oui, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas du tout lu la
même chose que toi : pour moi il y avait une demande pour que MS produise
des docs concernant les composants de son système qui seraient susceptible
d'intéropérer avec d'autres systèmes que Windows. C'est totalement
différent de filer des docs concernant Windows et son fonctionnement
interne (d'ailleurs, pour ça, il y a déjà pas mal de bouquins, et si on
cherche un peu, on peut trouver de la doc officielle concernant les API de
Windows). A la limite, du moment que MS n'empêche pas les gens de
programmer pour son système (ce qui implicitement indique que MS file déjà
de la doc -- et c'est le cas), je ne vois pas pourquoi cette boite devrait
en plus livrer les secrets de fabrication de son O.S. (nous sommes dans la
logique du logiciel propriétaire hein, dans ma logique à moi, tous les
softs devraient pouvoir être examinés si on le souhaite).

"Intégrer cet O.S." ? Ca veut dire quoi ? Si tu parles de SMB, c'est une
histoire de protocole (réseau), et pas d'O.S. .

Donc, je suppose que vous ne parler que pour vous, puisque un collège
d'"expert", à lui réglamer des informations ...

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Qu'est-ce que tu appelles
"intégrer cet O.S." ? Honnêtement, ça ne veut rien dire ! Intégrer l'O.S.
à quoi ? A Linux ? A un UNIX quelconque ? De quelle manière ? Linux/UNIX
et Windows ont tous les mêmes "bases" concernant la façon de fonctionner
d'un système d'exploitation (cf. "Modern Operating Systems" de Tanenbaum),
et ensuite, viennent les fonctionnalités "originales" plus ou moins bien
intégrées (Active Directory/LDAP, organisation du système de fichiers,
etc.).

Dans un monde idyllique et parfait, il faudrait (selon moi) que MS donne
de la doc concernant son FS (NTFS), les protocoles de communication
employés par Windows - enfin bref, tout ce qui pourrait potentiellement
être accédé depuis un autre système que Windows en lui-même. Après, si ce
n'est pour des raisons purement pédagogiques, savoir comment Windows gère
exactement la mémoire, je m'en fiche un peu, parce que j'utilise Linux.

Tout dépend de comment MS réussit à négocier la divulgation desdites
infos.

Et bien, plus haut vous dite que tout est une question de protocol,
donc vous n'avez rien à apprendre de ces O.S. ?
(Ou vous ni connaissez rien à cette OS !)

Ce n'est pas ça. Les gens qui on fait Windows sont loin d'être des
manches, et oui, par pure curiosité, savoir comment fonctionne Windows en
interne serait intéressant de mon point de vue. Maintenant, la loi
autorise toujours la production de logiciels propriétaires, et je ne vois
pas pourquoi on forcerait MS à fournir ses petits secrets à tout le monde,
sauf en cas de besoin d'intéropérabilité (nous y revoilà, avec SMB/Samba,
NTFS, etc.).

Ou alors les démarches de la commission ne serve à rien pour le monde
de l'informatique ?

Rien à voir.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

ptilou
Bonjour,

Tiens tu comprend, tu fais plus l'autiste ...

On 2005-06-17, wrote:

Bon, en dehors de l'os sans le lecteur multimedia, la commision
européenne, à demandé à se que MS, dévoile des informations s ur
ses serveurs ...

Ce troll a déja été traité par le bouchot.
http://linuxfr.org/2005/06/10/19096.html

Qu'avez besoin de connaitre pour intégrer cet O.S. ?

Ce troll a déja été traité par esr.
http://catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html

Ce n'est pas un troll ...

Pensez vous qu'une t'elle démarche va permetre à l'open source de
gagner du terrain ?

Voir le premier lien.

Et aussi http://linuxfr.org/comments/587797.html#587797

C'est marrant, je me dis que c'est le "trouillométre" qui est plien
gaz, pour se manque d'expréssion, ou alors c'est une sanction
arbitraire ...
Ou peut-être un manque de conaissances de votre part !

Ptilou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"" :

un manque de conaissances

Comme si tu en connaissais plus que lui...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

ptilou
Bonjour,

"" :

un manque de conaissances

Comme si tu en connaissais plus que lui...

Ben, oui lit la presse, et arrete de m'éspioner ...

Ptilou
--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/devel oppement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/inf ogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numeriqu e)

Nicolas S.

Ben, oui lit la presse, et arrete de m'éspioner ...

Savoir lire et écrire est en effet un bon début. Donc:
1/ relis-toi avant de poster
2/ apprends le français

--
E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"" :
Ben, oui lit la presse,

Pourquoi? tu ne sais pas lire toi-même? Faut le faire à ta place?

et arrete de m'éspioner

Bah, caches-toi, on te verrait moins...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

1 2 3 4