msbackup et les SuperDLT

playload
Bonjours a tous,

A propos de msbackup livé avec W2K server,
est il compatible avec les SDLT? (j'en doute)

Si oui, existe il un patch et ou le trouver?

Merci

@+

Jacques Barathon [MS]
"playload" wrote in message
Bonjours a tous,

A propos de msbackup livé avec W2K server,
est il compatible avec les SDLT? (j'en doute)

Par "msbackup" je suppose que tu entends "ntbackup".
Si tu en doutes, pas trop la peine de poser la question... :-)
A priori ntbackup saura utiliser n'importe quel lecteur de bande à partir du
moment où il est reconnu par Windows. C'est donc plutôt la compatibilité du
lecteur avec Windows qu'il faut regarder. D'une manière générale le format
SDLT est supporté, il faut ensuite voir le cas particulier du lecteur que tu
veux acheter.

Si oui, existe il un patch et ou le trouver?

Tu devrais commencer par vérifier si des drivers spécifiques existent sur le
site du fabricant.

Jacques

playload
Jacques Barathon [MS] wrote:

"playload" wrote in message
[...]

Merci pour ta réponse.

Mon lecteur de bande est "PowerVault 110T SDLT 32" fourni par DELL.
Il est parfaitement reconnu par w2k et donc correctement installé.

Quand je lance "ntbackup" je vois 3 destinations :
- DLT
- Fichier
- non reconnu (avec en dessous ma cartouche)

impossible de formater , ou meme tout autres actions sur la bande...

j'en conclu donc que les SDLT ne sont pas reconnus par "ntbackup".
Est ce que je me trompe ???

Existe-t-il un correctif pour "ntbackup" ???

Merci de votre aide.

@+

Jacques Barathon [MS]
"playload" wrote in message
[...]

Pourquoi as-tu également une destination DLT? Tu as gardé un lecteur DLT? Je
demande ça car le format SDLT étant une évolution du DLT, NTBackup pourrait
afficher ton lecteur sous cette indication...

j'en conclu donc que les SDLT ne sont pas reconnus par "ntbackup".
Est ce que je me trompe ???

Je ne saurais dire avec certitude. Je ne trouve rien à ce sujet sur le site
de MS, donc j'aurais tendance à dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
:-).
A tout hasard, vérifie que ton driver est bien à jour. Le site de Dell
propose une version plutôt ancienne mais le tien est peut-être encore plus
vieux:
http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R63403&fileid‚106

La doc de Dell ne dit pas clairement si NTBackup marche avec ce lecteur:
http://support.dell.com/support/edocs/stor-sys/110T_320/en/eng_intro.htm?c=us&l=en&s=gen&cs
Jacques

playload
Jacques Barathon [MS] wrote:

"playload" wrote in message
[...]

Je n'ai vraiment aucune idée d'où provient l'entrée "DLT" ...
Mais je peux te certifier qu'il n'y a jamais eu d'installé sur ce serveur.

je pense que c'est le "SDLT" qui apparait en "DLT", et que, comme il ne
peu pas accéder a la bande, il la marque en "non reconnu".

En tout cas je vais suivre ton conseille, et mettre mon driver a jour.

Sur la doc de DELL il ne parle que de "ARCServe" ou de "Backup exec", des
softs a 800 euros, mais rien sur "ntbackup". ( pas assez chere ;-) )

Je n'en saurais donc pas plus.

Encore merci de ton aide Jacques.

@+

Michaël THIBAUT
Une autre possibilité pourrait est que NtBackup voit préférenciellement ton
SDLT au travers du driver DLT au lieu du driver SDLT.

Peut être pourrais tu essayer de désinstaller le driver DLT voir si cela ne
donne pas de meilleurs résultats

Je te dis cela car je me souviens qu'une fois j'avais eu ce tour là:

Un client avait un Lecteur DAT que l'on avait remplacé par un tout neuf de
marque différent. Malgré l'ajout du driver ad hoc, NTBACKUP le voyait comme
le DAT d'avant.

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"playload" a écrit dans le message de news:
d001p2$odk$
Jacques Barathon [MS] wrote:

"playload" wrote in message
[...]

playload
playload wrote:

Jacques Barathon [MS] wrote:

"playload" wrote in message
[...]

Rectificatifs:

Apres avoir relu la doc de DELL a l'url suivant:
http://support.dell.com/support/edocs/storage/pv110t/intro.htm

voila ce que j'ai vu :
Tape Backup Software

Drivers for Microsoft® Windows® NT and for Windows 2000® for your PowerVault
110T SDLT drive are included on the PowerVault CD-ROM. You will need backup
software that supports the Dell PowerVault 110T SDLT drive.

<---- de ici ---->
Note that native backup applications (such as NTBackup and tar) generally do
not provide the required data streaming rate to get the full performance of
your Dell PowerVault 110T SDLT drive. Dell recommends using a backup
application that provides improved memory management as well as other
useful features, such as TapeAlert.
<---- a là ----->

The Dell PowerSuites provide suitable products that have been tested with
Dell PowerVault 110T SDLT drives, as listed below:
Computer Associates? CA ArcServe? IT 6.61 for Linux
CA ArcServe? IT 7.0 for Novell® NetWare®
CA ArcServe? 2000 for Windows NT and Windows 2000

Veritas® Backup Exec? 8.5 for Windows NT and Windows 2000
Backup Exec? 8.5 for Novell® NetWare®

Refer to the Operating Guide supplied with your backup application for full
details of how to use your specific tape backup software.

Moralité : NTBACKUP c'est de la mer.. !!!

@+

Jacques Barathon [MS]
"playload" wrote in message
Moralité : NTBACKUP c'est de la mer.. !!!

Je vais faire un peu de défense maison (quitte à lancer le troll de la
semaine ;-)):

NTBackup est un outil de base fourni en standard, avec les limites d'un tel
outil. Il ne peut prendre en compte tous les matériels ni répondre à tous
les besoins. Les outils équivalents sur Unix / Linux ont sans doute de
nombreuses limitations également. Ils sont principalement là pour fournir
une solution de base, d'où notamment le support des sauvegardes sur disque
ajouté à Windows 2000 qui permet de faire des sauvegardes même si l'on n'a
pas de lecteur de bande ou si le lecteur n'est pas reconnu.

D'une manière générale il est reproché à MS de faire une concurrence
déloyale aux autres éditeurs en implémentant dans l'OS des fonctionnalités
que ces autres éditeurs proposent dans leurs propres logiciels, ne faites
pas à MS le reproche inverse de limiter les fonctionnalités des produits
intégrés à l'OS quand des produits tiers existent avec toutes les
fonctionnalités requises!

Jacques