MSCAL.OCX encore !!!

Lionel
bonjour

J'ai encore un petit probleme
Sous XP au bureau impossible d'installer mscal.ocx ...
Personne n'utilise la session administrateur et personne ne sait comment
y acceder .... Bref le bin's....

Y a t il un moyen pour installer qd meme ce fichu fichier (c'est dur a
dire ca!) ou faut il que je renonce a utiliser le fichier et les macros
qui fonctionnent bien et dont on a tous besoin?

Merci
Lionel

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Si je peux me permettre une remarque "hors propos"... Il est tout à
fait anormal que personne ne puisse se loguer en administrateur sur le
réseau d'une entreprise... Si le gars qui vous a installé le réseau et
qui garde précieusement son "pouvoir" s'écrase contre un arbre, bonjour
les problèmes...

Donc, pour moi, la solution n'est pas de contourner les problèmes de
session, mais d'y faire face!!

Hum... ma réponse te convient???

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

Lionel
[...]

Non le pire est que on est cinq et que l'install a été faite par notre

chef present mais qui ne sait pas ou plus ou qui n'a jamais compris
comment il avait cree un session administrateur (qui d'ailleurs ne
s'appelle pas comme ca mais porte son prenom)...point de reseau mais un
poste unique ou chacun travaille quand son "tour" vient et donc rien ne
nous avait preparé a ce besoin qui devient a priori "vital"... une
reinstallation complete resoudrait elle le probleme?

MichDenis
A ) d'abord vérifier que le fichier est présent sur l'ordi.
Sous Windows Xp pro ,Il devrait être dans le répertoire
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11

B ) S'il est absent, tu peux utiliser la copie du fichier du Cd d'installation
vers le répertoire de ton disque dur ou le récupérer sur internet

C ) Pour le rendre fonctionnel, il faut initialer le fichier dans la base de registre.
Pour ce faire, tu passes la commande suivante :
Bouton démarrer de la barre des tâches / Exécuter / tu saisis la commande
suivante :

La ligne de commande se lit comme suit :
regsvr32 "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSCAL.OCX"

Suite à l'exécution de la ligne de code, tu devrais pouvoir insérer le
"contrôle Activex Calendrier" comme contrôle supplémentaire dans la
boîte à outils du formulaire.

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47163978$0$5111$
[...]

Lionel
[...]

sympa mais le petit probleme c'est qu'il m'est impossible de faire un

copier coller dans dans le dossier office .... je comprends pas trop
pourquoi...

MichDenis
| sympa mais le petit probleme c'est qu'il m'est impossible de faire un
| copier coller dans dans le dossier office .... je comprends pas trop
| pourquoi...

Si tu ne peux pas exécuter ce que je t'ai dit.. tu as un problème d'installation
de Windows et cela n'a rien à voir avec Excel.