le msconfig.exe de XP SP3

Albédo
Posté sur : microsoft.public.fr.securite + microsoft.public.fr.windowsxp
Suivi sur : microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour.

AVG 8 m'avertit que msconfig est vérolé. Ça concernerait ces deux fichiers :

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\msconfig.exe
et
C:\windows\ServicePackFiles\i386\msconfig.exe

AVG me demande de lui fournir le CD d'installation de XP SP3, que je ne possède
évidemment pas.
Que faire, selon-vous ? Restaurer la version du CD XP (< SP1 !), ou bien le
télécharger -- mais quelle version, et d'où ? Et enfin, où exactement faut-il
placer le fichier éventuellement téléchargé ?
Merci d'avance...
--
a.

Albédo
P.-S. En fait j'avais encore le CD du SP2, mais il est refusé ; à priori, je
dois donc trouver la toute dernière version...
Merci d'avance !
--
a.
fill
Bonjour, même problème ce matin il s'agirait du virus I-Worm Brontok.KO. J'ai essayé de mettre le Cd du SP3 (dispo sur microsoft), mais il n'en veut pas. Quoiqu'il en soit efface ces fichiers, XP marchera sans, puisqu'il s'agit de fichiers à l'origine pour la restauration, donc plus ou moins inutile. Par contre, avant de redémarrer ton ordianteur, il est essentiel de récupérer l'image iso de XP SP3, au cas ton ordi aie des soucis à l'allumage.
"Albédo" écrivait :

[...]

Bjr,
Sur XP SP3, les sommes de contrôle pour le fichier Msconfig.exe sont:
MD5: AF0715A82E358FBB1A6F7817CBBB4DC0
SHA-1: 18D6C64251FC757D2EB0AC69B0EEDD0EB001DE76

Dans le doute une analyse du fichier ici:
http://www.virustotal.com/fr/

Il est possible que ce soit un faux-positif, en français dans le texte:
une fausse alarme. Dans ce cas il faut le soumettre à avg une copie du
fichier pour confirmation
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/soumettre_un_echantillon.html

Grisoft:

Albédo
"fill" /
| Bonjour, même problème ce matin (...)

Bienvenue au club... /:-

| il s'agirait du virus I-Worm Brontok.KO.

En effet. J'aime bien mon msconfig, il est moche mais pratique !

| (...) le Cd du SP3 (dispo sur microsoft) (...)

J'ai lu tout et son contraire là-dessus : où le trouve-t-on, S.T.P. ?
Merci encore, merci d'avance...
--
a.
Albédo
"" :
| Bjr,

Hello.

| Sur XP SP3, les sommes de contrôle
| pour le fichier Msconfig.exe sont:
| (...)

Euh, je t'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire de ces informations...
/:-}

| Dans le doute une analyse du fichier ici:
| http://www.virustotal.com/fr/

Je le note !

| Il est possible que ce soit un faux-positif (...)

En effet, ça semble aller mieux pour msconfig, mais AVG commence à voir des
cochonneries partout sur ma machine...

| (...)

http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/soumettre_un_echantillon.html

Je le note aussi !
Merci de t'être penché sur mon cas, "" !
--
a.
Sabrem JORAM
Albédo a écrit :

Bonjour,

[...]

(...) le Cd du SP3 (dispo sur microsoft) (...)

J'ai lu tout et son contraire là-dessus : où le trouve-t-on, S.T.P. ?
Merci encore, merci d'avance...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Albédo
Albédo
"Sabrem JORAM" :
| http://www.microsoft.com/downloads (...)

Dis-moi, ça, c'est un .exe. Penses-tu que ça fonctionne quand XP demande qu'on
lui fournisse "le CD de XP SP3", ou bien est-ce qu'il n'attend pas plutôt ce
dont parle "fill", "l'image iso de XP SP3" ? À moins que ce soit la même chose
ici...?
Merci encore, merci d'avance...
--
a.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
En fait j'avais encore le CD du SP2, mais il est refusé

Tu peux avec créer un CD contenant le SP 3, vois ici :

http://www.bellamyjc.org/index.html
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
http://fspsa.free.fr/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Sabrem JORAM
Albédo a écrit :

"Sabrem JORAM" :
[...]

Ce fichier est de toute façon celui contenu par l'ISO (dont j'ignore
s'il est téléchargeable par le grand public)

Il suffit de le décompresser :

Démarrer-Exécuter, entrez (copier-coller)

WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE -x

Validez

(7-ZIP, entre autres, sait aussi le faire)

Plus qu'à extraire le fichier msconfig.ex_ avec la commande EXPAND

expand msconfig.ex_ h:msconfig.exe

Décompression de msconfig.ex_ en h:msconfig.exe.
msconfig.ex_ : 63773 octets décompressés en 172544 octets, taux 170%.

[Extrait de l'aide intégrée de XP]

La commande EXPAND extrait un fichier d'un fichier compressé. Utilisez
cette commande pour extraire un fichier de pilote d'un fichier CAB ou
d'un fichier compressé.

La commande expand assortie des paramètres répertoriés ci-après n'est
disponible que si vous utilisez la console de récupération. La commande
expand associée à des paramètres différents est disponible à partir de
l'invite de commandes.

expand source [/F:specfich}] [destination] [/d] [/y]

Paramètres

source

Spécifie le fichier à développer. Utilisez ce paramètre si le fichier
source contient un seul fichier. Source peut se composer d'une lettre
de lecteur et du signe deux-points, d'un nom de répertoire, d'un nom de
fichier ou d'une combinaison de ces éléments. Vous ne pouvez pas
utiliser de caractères génériques.

/f:specfich

Si la source contient plus d'un fichier, ce paramètre spécifie le nom
du fichier à extraire. Vous pouvez utiliser des caractères génériques
pour les fichiers que vous souhaitez extraire.

destination

Indique le répertoire de destination et/ou le nom du fichier extrait.

/d

Répertorie les fichiers contenus dans le fichier CAB sans le développer
ni en extraire les fichiers.

/y

Supprime l'invite de remplacement lors du développement ou de
l'extraction des fichiers.

Exemples

L'exemple suivant extrait le fichier Msgame.sys du fichier CAB Drivers
situé sur un CD-ROM d'installation et le copie dans
C:WindowsSystemDrivers :

expand d:i386driver.cab /f:msgame.sys c:Windowssystemdrivers

L'exemple suivant développe le fichier compressé Access.cp_ :

expand d:i386acces.cp_ c:Windowssystem32access.cpl

L'exemple suivant répertorie tous les fichiers contenus dans le fichier
CAB Driver situé sur le CD-ROM d'installation :

expand /d d:i386driver.cab

Important

Le fichier driver.cab, qui contient la plupart des pilotes fourni par
Windows, comprend des centaines de fichiers. Le développement de tous
les fichiers de ce fichier CAB sur votre disque dur va prendre du temps
et beaucoup d'espace disque. Il est recommandé de n'extraire que le
fichier dont vous avez besoin.
Remarques

Si la destination n'est pas spécifiée, le fichier est copié dans le
répertoire en cours.
Vous ne pouvez pas spécifier comme destination un média amovible tel
qu'une disquette ou un CD-ROM.

[Fin de l'extrait]

Cordialement,

--