msconfig et les processeurs

Sulpice
Bonjour à tous,
msconfig : dans l'onglet Démarrer/ Options avancées du fichier BOOT, tout
est grisé. Le nombre de processeurs est décoché mais le chiffre 1 apparaît
en grisé. Or le PC a un Core 2 Duo. Vista Boote t-il normalement sur un seul
processeur ou dois-je modifier en cochant et en affichant 2 ?
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Es-tu sûr du grisé ? Au dessus du nombre de processeurs, il y a une
case à cocher. Tente de la cocher, cela devrait enlever le grisé de la
liste déroulante "nombre de processeurs".

@-salutations
--
Michel Claveau
Sulpice
écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour Michel,

Oui, tout est grisé mais on peut en effet activer la liste déroulante en
cochant la case idoine. Ma question est : faut-il vraiment cocher cette case
et indiquer 2 processeurs ? Je n'ai pas trouvé d'explications sur le role de
cet écran . C'est peut-être sans importance mais j'aime bien comprendre,
d'autant plus que Vista a eu des problèmes avec les multiprocesseurs.
A+
Sulpice

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

on peut en effet activer la liste déroulante en cochant la case
idoine.

Le grisé ne voulait pas dire "inaccessible", mais, "non utilisé" (tant
que le case n'est pas cochée).

Ma question est : faut-il vraiment cocher cette case

Non. Seulement si tu veux forcer un mode de lancement, et annuler le
fonctionnement par défaut.

Vista a eu des problèmes avec les multiprocesseurs

Ah ? Mais, multi-processeurs <différent> CoreDuo

@+

Michel Claveau

Sulpice
écrit dans le message de news:%23KX%
Bonjour !

[...]

Certes. Mais on tourne un peu en rond....Le fonctionnement par défaut est-il

bien adapté à un Core 2 Duo ? Je ne trouve nulle part d'explications sur ces
options avancées du BOOT.
A+
Sulpice

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je ne trouve nulle part d'explications

Cherche avec BOOTCFG, le pendant "console".

@-salutations
--
Michel Claveau

Sulpice
[...]

Rien trouvé, ni avec Bootcfg, ni avec Bcdedit. L'option concernant le nbre
de processeurs n'apparaît pas.
Je laisse la config par défaut. Inutile de "taquiner la queue de dragon" !
A+
Sulpice