msconfig se lance tout seul au démarrage

10 réponses
Mulan
Bonjour,

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire.
Après quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai
utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont
le système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en
mode de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé
et positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Quand je fais ce qui est demandé, tout est à nouveau revalidé (Après
vérification sous CCleaner: tout ce que j'avais désactivé au démarrage a été
réactivé) et ce n'est pas ce que je veux. L'autre possibilité est de cocher
la case qui propose de ne plus réafficher le message.

Comme j'étais en train de faire la chasse à des virus pendant les manips et
que je ne sais pas quel mode fonctionnait auparavant, je voudrais juste
m'assurer que tout ceci est normal et qu'il me suffit de laisser le mode de
démarrage positionné à "Démarrage sélectif" sous peine de voir à nouveau
tous mes trucs encombrants chargés au démarrage ?

Merci de vos réponses.

10 réponses

Sergio
Mulan a écrit :

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire.
Après quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai
utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont
le système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en
mode de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé
et positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Utilise un autre outils que msconfig, dévalide ce que tu veux *et* msconfig.

Par exemple :
- Startup CPL : http://mlin.net/StartupCPL.shtml (simple et efficace. Prendre la version "standaloneé)
- Autoruns de Sysinternals : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx (plus complet, mais réservé aux experts)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
Mulan a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire. Après
quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai utilisé
l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont le
système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en mode
de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé et
positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Quand je fais ce qui est demandé, tout est à nouveau revalidé (Après
vérification sous CCleaner: tout ce que j'avais désactivé au démarrage a été
réactivé) et ce n'est pas ce que je veux. L'autre possibilité est de cocher
la case qui propose de ne plus réafficher le message.

Comme j'étais en train de faire la chasse à des virus pendant les manips et
que je ne sais pas quel mode fonctionnait auparavant, je voudrais juste
m'assurer que tout ceci est normal et qu'il me suffit de laisser le mode de
démarrage positionné à "Démarrage sélectif" sous peine de voir à nouveau tous
mes trucs encombrants chargés au démarrage ?

Merci de vos réponses.

Je ne sais pas de quel genre de "choses" tu parles, mais pourquoi pas
les prendre une par une et décocher simplement la case "Démarrer avec
Windows" dans leurs options ?

--
LeLapin
Maurice
Mulan a écrit :
Bonjour,

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire.
Après quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai
utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont
le système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en
mode de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé
et positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Quand je fais ce qui est demandé, tout est à nouveau revalidé (Après
vérification sous CCleaner: tout ce que j'avais désactivé au démarrage a été
réactivé) et ce n'est pas ce que je veux. L'autre possibilité est de cocher
la case qui propose de ne plus réafficher le message.

Comme j'étais en train de faire la chasse à des virus pendant les manips et
que je ne sais pas quel mode fonctionnait auparavant, je voudrais juste
m'assurer que tout ceci est normal et qu'il me suffit de laisser le mode de
démarrage positionné à "Démarrage sélectif" sous peine de voir à nouveau
tous mes trucs encombrants chargés au démarrage ?

Merci de vos réponses.

J'étais sur le point de poser la même question.
Je suis intéressé par les solutions alternatives proposées, mais par
curiosité, j'aimerais aussi savoir si ce comportement est normal, du
point de vue de Microsoft, ou s'il y a une erreur dans l'utilisation
qu'on en fait.
Mulan
Je ne sais pas de quel genre de "choses" tu parles, mais pourquoi pas les
prendre une par une et décocher simplement la case "Démarrer avec Windows"
dans leurs options ?

Pas trouvé la case...

Dans l'onglet "Démarrage", il y a des choses qui me sont nécessaires au
démarrage et d'autres non... Mais si j'en décoche une partie, je tombe sur
le mode sélectif. Si je remets le mode de "démarrage normal" par défaut, ça
me recoche tout et ça modifie le registre au passage.
Sergio
Mulan a écrit :
Je ne sais pas de quel genre de "choses" tu parles, mais pourquoi pas les
prendre une par une et décocher simplement la case "Démarrer avec Windows"
dans leurs options ?

Pas trouvé la case...

Dans l'onglet "Démarrage", il y a des choses qui me sont nécessaires au
démarrage et d'autres non... Mais si j'en décoche une partie, je tombe sur
le mode sélectif. Si je remets le mode de "démarrage normal" par défaut, ça
me recoche tout et ça modifie le registre au passage.

C'est le but de la manip :-)

Soit tu utilises le mode "sélectif" et tu démarreras avec seulement les programmes voulus, soit tu utilises le mode "normal" avec
toutes les saloperies installées.

En mode sélectif, il te signalera au redémarrage que tu es en mode sélectif, et il te suffira de cocher la case "ne plus me
signaler" (ou le contraire, je ne me rappelle plus) et il ne t'embêtera plus...

Sinon, tu peux utiliser startupCpl si tu veux des réglages plus fins ( http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml ) ou d'autres
utilitaires semblables.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Lou Ravi
Sergio wrote:

En mode sélectif, il te signalera au redémarrage que tu es en mode
sélectif, et il te suffira de cocher la case "ne plus me signaler"
(ou le contraire, je ne me rappelle plus) et il ne t'embêtera plus...

C'est marrant, je voulais corriger ton 'oubli' en mettant les termes exactes
qu'utilisent msconfig et... pardi... je ne m'en souviens pas de tout,
pourtant c'est une chose que j'utilise souvent chez les uns et les autres.
On a tellement l'habitude de cocher la case lorsque la fenêtre apparait
après un redémarrage qu'on en fait plus gaffe.

J'aurais pu trafiquer et redemarrer pour voir je suppose mais le temps que
mon ordi redemarre j'aurais oublier pourquoi j'ai redemarré ;-)

En tout cas, il faut cocher la case sinon la fenêtre d'avertissement revient
à chaque nouveau démarrage.
leurrero.nald
On Mon, 26 Apr 2010 06:44:52 +0200, "Mulan" wrote:

Bonjour,

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire.
Après quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai
utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont
le système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en
mode de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé
et positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Quand je fais ce qui est demandé, tout est à nouveau revalidé (Après
vérification sous CCleaner: tout ce que j'avais désactivé au démarrage a été
réactivé) et ce n'est pas ce que je veux. L'autre possibilité est de cocher
la case qui propose de ne plus réafficher le message.

Comme j'étais en train de faire la chasse à des virus pendant les manips et
que je ne sais pas quel mode fonctionnait auparavant, je voudrais juste
m'assurer que tout ceci est normal et qu'il me suffit de laisser le mode de
démarrage positionné à "Démarrage sélectif" sous peine de voir à nouveau
tous mes trucs encombrants chargés au démarrage ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Puisque tu as installé Ccleaner pourquoi ne pas l'utiliser pour gérer
les programmes qui se lancent au démarrage ?
Onglet Outils puis démarrage
Ccleaner fait ça mieux que msconfig
A+
Mulan
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4bd9dcab$0$27569$
Sergio wrote:

En mode sélectif, il te signalera au redémarrage que tu es en mode
sélectif, et il te suffira de cocher la case "ne plus me signaler"
(ou le contraire, je ne me rappelle plus) et il ne t'embêtera plus...

C'est marrant, je voulais corriger ton 'oubli' en mettant les termes
exactes qu'utilisent msconfig et... pardi... je ne m'en souviens pas de
tout, pourtant c'est une chose que j'utilise souvent chez les uns et les
autres. On a tellement l'habitude de cocher la case lorsque la fenêtre
apparait après un redémarrage qu'on en fait plus gaffe.

J'aurais pu trafiquer et redemarrer pour voir je suppose mais le temps que
mon ordi redemarre j'aurais oublier pourquoi j'ai redemarré ;-)

En tout cas, il faut cocher la case sinon la fenêtre d'avertissement
revient à chaque nouveau démarrage.

C'est ce que j'ai fini par faire. Mais ma question était juste de savoir si
cela était normal.
Mulan
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

On Mon, 26 Apr 2010 06:44:52 +0200, "Mulan" wrote:

Bonjour,

J'ai utilisé msconfig pour dévaliderle chargement au démarrage de choses
qui
n'ont pas besoin d'être lancées de suite et qui prennent de la mémoire.
Après quoi, à chaque ouverture de session j'ai un message qui dit que j'ai
utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière
dont
le système démarre (il est en démarrage sélectif) et m'incite à revenir en
mode de démarrage normal. Lorsque je clique sur OK, l'utilitaire est lancé
et positionné sur l'onglet "Général" qui permet de choisir les modes.

Quand je fais ce qui est demandé, tout est à nouveau revalidé (Après
vérification sous CCleaner: TOUT CE QUE J'AVAIS DESACTIVE AU
DEMARRAGE A ETE REACTIVE
) et ce n'est pas ce que je veux. L'autre possibilité est de cocher
la case qui propose de ne plus réafficher le message.

Comme j'étais en train de faire la chasse à des virus pendant les manips
et
que je ne sais pas quel mode fonctionnait auparavant, je voudrais juste
m'assurer que tout ceci est normal et qu'il me suffit de laisser le mode
de
démarrage positionné à "Démarrage sélectif" sous peine de voir à nouveau
tous mes trucs encombrants chargés au démarrage ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Puisque tu as installé Ccleaner pourquoi ne pas l'utiliser pour gérer
les programmes qui se lancent au démarrage ?

J'ai déjà répondu à cette question dans mon message, relis bien ;-)
Michel__D
Bonjour,

Mulan a écrit :
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4bd9dcab$0$27569$
Sergio wrote:

En mode sélectif, il te signalera au redémarrage que tu es en mode
sélectif, et il te suffira de cocher la case "ne plus me signaler"
(ou le contraire, je ne me rappelle plus) et il ne t'embêtera plus...

C'est marrant, je voulais corriger ton 'oubli' en mettant les termes
exactes qu'utilisent msconfig et... pardi... je ne m'en souviens pas de
tout, pourtant c'est une chose que j'utilise souvent chez les uns et les
autres. On a tellement l'habitude de cocher la case lorsque la fenêtre
apparait après un redémarrage qu'on en fait plus gaffe.

J'aurais pu trafiquer et redemarrer pour voir je suppose mais le temps que
mon ordi redemarre j'aurais oublier pourquoi j'ai redemarré ;-)

En tout cas, il faut cocher la case sinon la fenêtre d'avertissement
revient à chaque nouveau démarrage.

C'est ce que j'ai fini par faire. Mais ma question était juste de savoir si
cela était normal.

Oui, dés l'instant que tu modifie quelque chose avec MSconfig, celui-ci crée
automatiquement un lancement de MSConfig au niveau de la clé RUN de HKLM.

Et donc si tu coche "ne plus demander ..." cela supprime le lancement au
niveau de la clé RUN de HKLM.