msde avec sql serveur pour gestion de la base

1 réponse
Gold
MSDE fournit très peu d'outils de gestion de la base.
Y a t-il un problème (technique ou de licence) d'employer MSDE comme base de
donnée et l'entreprise manger de sql serveur (provenant d'office developper)
merci d'avance

1 réponse

Daniel Carollo
Bonjour Gold!

Du point de vue technique, pas de probleme, il est meme difficile de faire
la distinction entre les bases MSDE et SQL Server (dans Enterprise manager,
Proprietes sur le serveur).

D'apres la license d'utilisation d'Office, il n'est pas possible de
redistribuer les outils. Seuls les programmes et documents generes par vous
peuvent etre distribues. Par contre, la nouvelle license de MSDE en autorise
la redistribution.

Mais de toutes facons, l'utilisateur ne devrait pas se salir les mains avec
Enterprise Manager, il risque de faire bien trop de betises. Avec SQL-DMO,
il est tres facile de construire un outil d'administration simplifie qui
donne a l'utilisateur responsable la possibilite de rempoir les taches
d'administration de routine (sauvegardes, archivage, ajout de nouveaux
utilisateurs...)

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Gold" wrote in message
news:c2ev82$16mf$
MSDE fournit très peu d'outils de gestion de la base.
Y a t-il un problème (technique ou de licence) d'employer MSDE comme base
de

donnée et l'entreprise manger de sql serveur (provenant d'office
developper)

merci d'avance