MSDE BootStrap

Stan Sainte-Rose
Salut,

Il me semble avoir lu à travers ce forum, un post qui permettait de
détecter, installer si il n'était pas présent, MSDE à travers un projet de
déploiement d'un appli vb.net
Serait il possible de mettre la main sur cette discussion ? :)

J'ai lu cet article
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnmsde/html/msdedepl.asp

J'ai installé le MSDE BootStrap Load Configurator, mais lors de la
génération, j'obtiens un message d'erreur du type : Le chemin d'accès
qualifié complet est trop long. Assurez vous que le chemin d'accès comporte
moins de 260 caractères.

Et pourtant aucun de mes chemins d'accès ne sont aussi longs..

Merci pour vos lumières.

Stan

AlexC
Attention aux messages d'erreur du boostrap loader qui ne correspondent pas
toujours à l'erreur qui s'est réellement déclenchée !
As tu bien remplis tous les chemins d'accès ?

"Stan Sainte-Rose" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Stan Sainte-Rose
Oui, les 4..
Y a t il une doc éventuellement en français du BootStrap ?

Stan

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:
> [...]

comporte
> moins de 260 caractères.
>
> Et pourtant aucun de mes chemins d'accès ne sont aussi longs..

AlexC
il y en a 4 à renseigner, exemple :

Bootstrap Loader Files :
C:Program FilesMicrosoftMSDE 2000 Deployment ToolkitTemplateCD

MSDE Files :
C:Program FilesMicrosoftMSDE 2000 Deployment ToolkitTemplateCDMSDE

Output Directory :
C:MonDossierDeDestination

Your Setup Files :
C:Documents and SettingstotoMes documentsVisual Studio
ProjectsSetup1Debug

Attention lorsque tu lancera le setup du boostrap loader, il ne fonctionnera
pas ! je te fournirai les infos necessaire en temps voulu procedons etapes
par etapes !

[...]

AlexC
non pas de doc en francais !!!
je suis un pro du boostrap :p alors je vais essayer de te depanner
l'erreur il te la genere pendant la compilation ? ou il te la genere quand
tu fait next ?

> [...]

> As tu bien remplis tous les chemins d'accès ?

Stan Sainte-Rose
> non pas de doc en francais !!!
je suis un pro du boostrap :p alors je vais essayer de te depanner
l'erreur il te la genere pendant la compilation ? ou il te la genere quand
tu fait next ?

Lorsque je fais Next...

> [...]

> Oui, les 4..
> Y a t il une doc éventuellement en français du BootStrap ?

écrit
> dans le message de news:

> [...]

Stan Sainte-Rose
Pas de soucis, je te fais signe dès que j'y suis..
Merci pour ta coopération..

> [...]

comporte
> moins de 260 caractères.
>
> Et pourtant aucun de mes chemins d'accès ne sont aussi longs..

Stan Sainte-Rose
Re
Peux tu me donner des infos complémentaires sur les 3ers répertoires..
A quoi ils correspondent et devrais je y trouver ?

[...]

Merci d'avance.

Stan
AlexC
Pas de soucis,

Les 2 premiers correspondent aux répertoire où sont les fichiers nécessaire
à la future installation de MSDE, logiquement tu doit avoir les meme nom de
répertoire.

Le suivant "OutPut Directory' correspond au répertoire dans lequel seront
copiés les fichiers une fois la compilation de l'installation terminée,
c'tes en fait le setup avec tout le deploiement de ton applciation.

> [...]

> C:Program FilesMicrosoftMSDE 2000 Deployment ToolkitTemplateCD
> MSDE Files :
> C:Program FilesMicrosoftMSDE 2000 Deployment

Stan Sainte-Rose
Ok cool...
Apparemment je n'ai pas eu de soucis de génération...
Deux petites questions toutefois..

La première..
Comment puis je tester mon Setup sur ma machine actuelle qui elle utilise
déjà SQL Server 2000 ?
Y a t il un moyen ?

La seconde, d'ordre peut etre un peu plus générale, concerne la définition
de ma chaine de connection.
Elle est définie dans mon app.config de la façon suivante :
<add key="dbData" value="data source=XXX;initial catalog=MaBase;integrated
security=SSPI;persist security infoúlse;workstation id=XXX;packet
"/>

Y a t il une manière peut etre plus élégante pour cela, d'autant plus que
les paramètres Data Source, WorkStation (et éventuellement Intial Catalog)
ne seront pas les mêmes lors du déploiement réel.

Merci

Stan

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news: O2#
> [...]

> Peux tu me donner des infos complémentaires sur les 3ers répertoires..
> A quoi ils correspondent et devrais je y trouver ?

AlexC
je deduit du "Ok cool" que maintenant tu n'a plus d'erreur.
1er question : Oui tu peux, puisque ( il me semble ) que SQL serveur 2000 et
MSDE ont un moteur différent, mais je te conseillerais de le tester sur une
autre machine.
2eme question : Pour déployer ma base jai fait de la facon suivante :
J'ai crée un petit executable en .Net qui cree un .Bat.
Ce .bat rattache la base automatiquement sous DOS.
Ensuite il est tres facile de recuperer le nom du PC sur lequel est executé
ton programme, ainsi depuis ton logiciel tu récupère ta ConnectionString, le
nom du PC et tu remplace "workstation id=XXX" par "workstation id=PCN1"
Puis le Data source correspond au nom de l'instance que tu as précédemment
crée avec l'installation de MSDE ( les paramètre que tu configure dans MSDE
Boostap Loader Configurator ( MBLC ) ).
Il se compose comme ca : NomDuPCNomDeLinstance, le nom du Pc du le recupere
de la meme maniere que pour le WorstationId, et le nom de l'instance tu le
fixe dans l'installation de MSDE donc là pas de soucis.

Si tu as pas tout compris désolé je suis tres mauvais prof :o)

n'hesite pas à poser des questions

Ps : Attention ton, installation de MSDE ne fonctionnera pas tel que tu l'a
il faut modifier le setup.ini et tu remplace le contenu par ca :

[FOLDERS]
Dir1=Dir1
Dir2=Dir2
Dir3=Dir3

[1033]
STR_ERR_UNKNOWN=Unknown error
STR_TITLE=BootStrapLoader
STR_INVALID_IE=This application requires that Internet Explorer 5.01 or
higher is installed.
STR_UNABLE_TO_RETRIEVE_OS=Unable to retrieve operating system information.
STR_NO_FRAMEWORK=Unable to load a valid .NET Framework version.
STR_CANT_INSTALL_FRAMEWORK=Unable to install the .NET Framework.
STR_NO_TEMP_PATH=Unable to create temporary file location for copying.
STR_NO_SPACE=Not enough space available. You need {0} bytes, but you only
have {1} free.
STR_ERROR_COPYING_FILES=Unable to copy installation files to your temporary
path.
STR_COPYING_FILES=Copying folder {0} of {1}.
STR_CANT_FIND_FILE=Unable to load the requested file.

[1036]
STR_ERR_UNKNOWN=Erreur inconnue
STR_TITLE=BootStrapLoader
STR_INVALID_IEÎtte application exige que Internet Explorateur 5.01 ou plus
soit installé.
STR_UNABLE_TO_RETRIEVE_OS=Impossible de retrouver les informations du system
d'exploitation.
STR_NO_FRAMEWORK=Imposible de charger une version du framework .NET valide.
STR_CANT_INSTALL_FRAMEWORK=Impossible d'installer le framework .NET.
STR_NO_TEMP_PATH=Impossible de creer un lieu de fichiers temporaires pour la
copie.
STR_NO_SPACE=Pas assez d'espace disque disponible. Vous avez besoin de {0}
octets, mais vous avez seulement {1} octets libres.
STR_ERROR_COPYING_FILES=Impossible de copier les fichiers d'installation
dans le repertoire temporaire.
STR_COPYING_FILES=Copie du dossier {0} de {1}.
STR_CANT_FIND_FILE=Impossible de charger les fichiers requis.

[1024]
; Just a test section.
STR_ERR_UNKNOWN=XXXX
STR_TITLE=XXXX
STR_INVALID_IE=XXXX
STR_UNABLE_TO_RETRIEVE_OS=XXXX
STR_NO_FRAMEWORK=XXXX
STR_CANT_INSTALL_FRAMEWORK=XXXX
STR_NO_TEMP_PATH=XXXX
STR_NO_SPACE=XXXX
STR_ERROR_COPYING_FILES=XXXX
STR_COPYING_FILES=XXXX
STR_CANT_FIND_FILE=XXXX

Attention aussi à bien penser à sauvegarde le MSDEBootstrap.exe.config qui
contient tout le text des labels et desboutons de l'interface de
l'installation de MSDE, car si tu l'a traduite en Francais, il serait
dommage de recommencer à chaque fois que tu compilera le setup car la
compilation efface tous les fichiers presents dans le repertoire de
destination.

1 2