[MSDE] connexion impossible

JFF
Je teste MSDE 2000 (SP3), install=E9 sur un poste Windows=20
2000 pro. J'essaie d'=E9tablir une connexion ODBC depuis un=20
autre poste (XP pro) du m=EAme domaine. Je manipule MSDE=20
(version t=E9l=E9charg=E9e) avec un Enterprise manager tir=E9 du=20
bouquin MS-Press sur SQL Server 2000.

le "serveur SQL" est bien rep=E9r=E9, mais au moment d'=E9tablir=20
la connexion, j'obtiens
----------
Echec lors de la connection
Etat SQL : 01000
Erreur SQL server 10061
(etc...)
Ce serveur n'existe pas ou son acc=E8s est refus=E9.
----------
J'ai test=E9 les 2 m=E9thodes de connexion, en Win NT pur ou=20
en NT+SQL, j'ai laiss=E9 "grande ouverte" les droits sur ma=20
base de test, j'utilise les m=EAmes users windows...

Le mot Desktop dans MSDE veut-il dire qu'on ne peut=20
l'utiliser qu'en local ?
Merci.

nospam
Lance le programme "C:Program FilesMicrosoft SQL
Server80ToolsBinnSVRNETCN.exe"
et ajoute TCPIP ou MultiProtocole...

"JFF" a écrit dans le message de
Je teste MSDE 2000 (SP3), installé sur un poste Windows
2000 pro. J'essaie d'établir une connexion ODBC depuis un
autre poste (XP pro) du même domaine. Je manipule MSDE
(version téléchargée) avec un Enterprise manager tiré du
bouquin MS-Press sur SQL Server 2000.

le "serveur SQL" est bien repéré, mais au moment d'établir
la connexion, j'obtiens
----------
Echec lors de la connection
Etat SQL : 01000
Erreur SQL server 10061
(etc...)
Ce serveur n'existe pas ou son accès est refusé.
----------
J'ai testé les 2 méthodes de connexion, en Win NT pur ou
en NT+SQL, j'ai laissé "grande ouverte" les droits sur ma
base de test, j'utilise les mêmes users windows...

Le mot Desktop dans MSDE veut-il dire qu'on ne peut
l'utiliser qu'en local ?
Merci.
Merci, mais c'était déjà fait.
J'ai vérifié aussi que j'utilise le port 1433 des 2
côtés, je vois la connexion réseau s'activer...
J'ai essayé en domaine et en workgroup, j'ai revu les
droits de ma connexion utilisateur sur mon serveur SQL.
En vain !

"JFF" a écrit dans

[...]

.

JFF
Par tatonnements, j'y suis arrivé sans comprendre.
- mon serveur SQL était lancé en service en compte local system
- je l'ai changé en le lançant avec le user Windows NT ; du coup les
connexions clientes (ODBC et Enterprise manager) l'ont aussitôt trouvé
- j'ai rechangé, pour que le service soit à nouveau lancé par local system ;
ça continue de marcher quand même.

Ne vous fatiguez pas à commenter si vous n'êtes pas sûr de l'explication, et
merci à ceux qui ont essayé.
JFF