[MSDE] Developpement, Mise en production

2 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je compte faire une version livrable de mon CMS. J'aimerais que le prix soit
résonnable. Actuellement, j'utilise SQL Server 2000.

Est-il possible de faire évoluer une base de données sous SQL Server 2000 et
lorsqu'on la livre, l'exploiter avec MSDE sans se retrouver avec des
surprises du style opération incompatible avec MSDE ou son supporté par MSDE
?

MSDE est-il totalement gratuit comme le runtime d'access ou y a-t-il une
licence à faire payer au client final ?

D'avance merci

Laurent

2 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
MSDE est redistribuable sans aucun problème, vous devez simplement vous
enregistrer sur le site de Microsoft afin de signaler que vous founissez
celui-ci avec votre application.
Sinon, vous pouvez simplement fournir votre application en spécifiant que
celle-ci est compatible SQL Server 2000 ou MSDE 2000, ce qui vous évite la
procédure de redistribution, votre client devra alors gérer lui même cette
partie.

Pour ce qui est de la compatibilité, elle est quasiment totale, la
limitation étant au niveau matériel, au niveau du nombre optimal de
connexions et surtout de la taille maximale du fichier de base de donnée (2
Go).

Cordialement
Romelard Fabrice

"Laurent Jordi" a écrit :

Salut,

Je compte faire une version livrable de mon CMS. J'aimerais que le prix soit
résonnable. Actuellement, j'utilise SQL Server 2000.

Est-il possible de faire évoluer une base de données sous SQL Server 2000 et
lorsqu'on la livre, l'exploiter avec MSDE sans se retrouver avec des
surprises du style opération incompatible avec MSDE ou son supporté par MSDE
?

MSDE est-il totalement gratuit comme le runtime d'access ou y a-t-il une
licence à faire payer au client final ?

D'avance merci

Laurent

Ch.
Oui il me semble meme me rappeler qu'il suffit d'avoir soit meme une license
sql 2000 processeur pour pouvoir redistribuer le msde !
quelqu'un peut'il confirmer ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,
MSDE est redistribuable sans aucun problème, vous devez simplement vous
enregistrer sur le site de Microsoft afin de signaler que vous founissez
celui-ci avec votre application.
Sinon, vous pouvez simplement fournir votre application en spécifiant que
celle-ci est compatible SQL Server 2000 ou MSDE 2000, ce qui vous évite la
procédure de redistribution, votre client devra alors gérer lui même cette
partie.

Pour ce qui est de la compatibilité, elle est quasiment totale, la
limitation étant au niveau matériel, au niveau du nombre optimal de
connexions et surtout de la taille maximale du fichier de base de donnée
(2
Go).

Cordialement
Romelard Fabrice

"Laurent Jordi" a écrit :

Salut,

Je compte faire une version livrable de mon CMS. J'aimerais que le prix
soit
résonnable. Actuellement, j'utilise SQL Server 2000.

Est-il possible de faire évoluer une base de données sous SQL Server 2000
et
lorsqu'on la livre, l'exploiter avec MSDE sans se retrouver avec des
surprises du style opération incompatible avec MSDE ou son supporté par
MSDE
?

MSDE est-il totalement gratuit comme le runtime d'access ou y a-t-il une
licence à faire payer au client final ?

D'avance merci

Laurent