MSDE en reseau

3 réponses
Etudiant
bonjour,
je viens d'installer MSDE sur mon poste qui est sur un reseau de 2
ordis, comment puis je faire pour que l'aute ordi du reseau puisse
attaquer la base MSDE
merci

3 réponses

Largo Winzclav
bonjour,

Tu dois avoir un fichier readme avec le msde ... dans ce dernier tu
trouveras un passage qui parle des parametres du setup tu as notemment un
parametre qui te permet de configurer MSDE pour qu'il puisse être joignable
par une machine du réseau ou pas.

Voili voilou .. je n'ai plus le param en tête mais cela te permettra de
chercher un petit peu et d'avoir la satisfaction d'avoir trouvé par toi même
.. si tu ne trouves pas tu repostes et je regarderai.

@+

Largo

"Etudiant" a écrit dans le message de news:
uc#KT#
bonjour,
je viens d'installer MSDE sur mon poste qui est sur un reseau de 2
ordis, comment puis je faire pour que l'aute ordi du reseau puisse
attaquer la base MSDE
merci

Largo Winzclav
Allez j'ai pris deux secondes et voila un parametre

DISABLENETWORKPROTOCOLS=n Spécifie si l'instance acceptera les
connexions réseau à partir d'applications exécutées sur d'autres
ordinateurs. Par défaut, ou si vous spécifiez DISABLENTWORKPROTOCOL=1, le
programme d'installation configure l'instance pour qu'elle refuse les
connexions réseau. Spécifiez DISABLENETWORKPROTOCOLS=0 pour activer les
connexions réseau.

cela est tiré du readme en HTML

@+
Largo
"Etudiant" a écrit dans le message de news:
uc#KT#
bonjour,
je viens d'installer MSDE sur mon poste qui est sur un reseau de 2
ordis, comment puis je faire pour que l'aute ordi du reseau puisse
attaquer la base MSDE
merci

Etudiant
Largo Winzclav a écrit :
Allez j'ai pris deux secondes et voila un parametre

DISABLENETWORKPROTOCOLS=n Spécifie si l'instance acceptera les
connexions réseau à partir d'applications exécutées sur d'autres
ordinateurs. Par défaut, ou si vous spécifiez DISABLENTWORKPROTOCOL=1, le
programme d'installation configure l'instance pour qu'elle refuse les
connexions réseau. Spécifiez DISABLENETWORKPROTOCOLS=0 pour activer les
connexions réseau.

cela est tiré du readme en HTML

@+
Largo
"Etudiant" a écrit dans le message de news:
uc#KT#

bonjour,
je viens d'installer MSDE sur mon poste qui est sur un reseau de 2
ordis, comment puis je faire pour que l'aute ordi du reseau puisse
attaquer la base MSDE
merci

merci beaucoup