MSDE2000A - Ajouter l'icône de SQL dans la barre des tâches

3 réponses
Glenn Gagné
Bonjour,

J'ai installé MSDE2000A sur un ordi il y a un bout de temps, j'aivais
configuré l'installation pour que l'on ne voit pas l'icône de SQL dans la
barre des tâches résidentes.

Maintenant j'aimerais l'avoir ! Comment faire pour l'ajouter ?

Merci

Glenn

3 réponses

Glenn Gagné
Je voulais simplement ajouté:

Le fait que l'icône n'apparaissent pas (Service Manager) était du au fait
que MSDE était installé depuis un package intégré à mon logiciel. J'ai
finalement trouvé un document sur le site de Microsoft qui dit ceci:

"Lancez simplement sqlmangr.exe depuisle dossier Binn"

Ben j'ai essayé et ça me donne le message d'erreur: Le fichier spécifié est
introuvable

Ensuite l'icône de Service Manager apparaît dans la barre des tâches, mais
avec un rond blanc (pas de flèche verte pour start ou carré rouge pour
arrêt). Je clique sur l'icône et je peux voir le nom du Server... mais
en-dessous, dans Services il n'y a rien. Aucun service présent. Pourtant le
serveur SQL fonctionne bien sur cette machine.

Que se passe-t-il ?

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:ejTpIt$
Bonjour,

J'ai installé MSDE2000A sur un ordi il y a un bout de temps, j'aivais
configuré l'installation pour que l'on ne voit pas l'icône de SQL dans la
barre des tâches résidentes.

Maintenant j'aimerais l'avoir ! Comment faire pour l'ajouter ?

Merci

Glenn

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Votre SQL Manager ne retrouve pas votre instance SQL Server (MSDE) de votre
machine.
Vous devez déjà contrôler que vous avez bien un service SQL Server sur votre
machine et ensuite voir si c'est une instance nommée.
Dans ce cas, dans la première case, vous entrez "NOMMACHINENOMINSTANCE"
Ensuite il rafraichira automatiquement les service disponibles pour cette
instance.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Glenn Gagné" wrote in message
news:OT$
Je voulais simplement ajouté:

Le fait que l'icône n'apparaissent pas (Service Manager) était du au fait
que MSDE était installé depuis un package intégré à mon logiciel. J'ai
finalement trouvé un document sur le site de Microsoft qui dit ceci:

"Lancez simplement sqlmangr.exe depuisle dossier Binn"

Ben j'ai essayé et ça me donne le message d'erreur: Le fichier spécifié
est
introuvable

Ensuite l'icône de Service Manager apparaît dans la barre des tâches, mais
avec un rond blanc (pas de flèche verte pour start ou carré rouge pour
arrêt). Je clique sur l'icône et je peux voir le nom du Server... mais
en-dessous, dans Services il n'y a rien. Aucun service présent. Pourtant
le
serveur SQL fonctionne bien sur cette machine.

Que se passe-t-il ?

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:ejTpIt$
Bonjour,

J'ai installé MSDE2000A sur un ordi il y a un bout de temps, j'aivais
configuré l'installation pour que l'on ne voit pas l'icône de SQL dans la
barre des tâches résidentes.

Maintenant j'aimerais l'avoir ! Comment faire pour l'ajouter ?

Merci

Glenn

Glenn Gagné
Salut,

Le service SQL est bien en fonction, je peux me connecter à la base de
données via osql en ligne de commande et je n'utilise pas d'instance mais le
serveur par défaut. Donc je tape uniquement le nom de la machine dans la
première case dans ce cas !

Glenn

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Votre SQL Manager ne retrouve pas votre instance SQL Server (MSDE) de

votre
machine.
Vous devez déjà contrôler que vous avez bien un service SQL Server sur

votre
machine et ensuite voir si c'est une instance nommée.
Dans ce cas, dans la première case, vous entrez "NOMMACHINENOMINSTANCE"
Ensuite il rafraichira automatiquement les service disponibles pour cette
instance.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Glenn Gagné" wrote in message
news:OT$
> Je voulais simplement ajouté:
>
> Le fait que l'icône n'apparaissent pas (Service Manager) était du au

fait
> que MSDE était installé depuis un package intégré à mon logiciel. J'ai
> finalement trouvé un document sur le site de Microsoft qui dit ceci:
>
> "Lancez simplement sqlmangr.exe depuisle dossier Binn"
>
> Ben j'ai essayé et ça me donne le message d'erreur: Le fichier spécifié
> est
> introuvable
>
> Ensuite l'icône de Service Manager apparaît dans la barre des tâches,

mais
> avec un rond blanc (pas de flèche verte pour start ou carré rouge pour
> arrêt). Je clique sur l'icône et je peux voir le nom du Server... mais
> en-dessous, dans Services il n'y a rien. Aucun service présent. Pourtant
> le
> serveur SQL fonctionne bien sur cette machine.
>
> Que se passe-t-il ?
>
> Glenn
>
> "Glenn Gagné" a écrit dans le message de
> news:ejTpIt$
>> Bonjour,
>>
>> J'ai installé MSDE2000A sur un ordi il y a un bout de temps, j'aivais
>> configuré l'installation pour que l'on ne voit pas l'icône de SQL dans

la
>> barre des tâches résidentes.
>>
>> Maintenant j'aimerais l'avoir ! Comment faire pour l'ajouter ?
>>
>> Merci
>>
>> Glenn
>>
>