MSDN

7 réponses
Yann Prat louch
Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique Microsoft
de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à plat
MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir mieux.
Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles réellement
comprises dans l'abonnement ,

j'aimerai avoir plus de précision sur le sujet
merci Y PL

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :457455e1$0$27391$,
Yann Prat louch a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique Microsoft
de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à
plat MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir
mieux. Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles
réellement comprises dans l'abonnement ,

Attention !!!

Un abonnement au MSDN (MicroSoft Developper Network) s'adresse à des
développeurs, testeurs, administrateurs, et les produits auquel l'abonné
peut prétendre (cela dépend des versions) tels que des OS (de MSDOS 3.1 à
Windows VISTA), des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Visio, Project,
OneNote, ...), des outils de développements (Visual .NET, ...) , sont
utilisables au maximum sur 10 machines différentes, uniquement à titre de
TEST et en aucun cas à des fins opérationnelles (de production) !

Toute autre utilisation (p.ex. équiper tous les PC d'un lycée) avec des
licences MSDN :
- d'une part sera limitée (pas plus de 10)
- d'autre part sera illégale (sauf si on peut prouver que ce sont des
machines de test)

Je te suggère de lire le document suivant :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/subscriptions/aa948864.aspx

Mais je te conseille aussi de contacter Microsoft, car il existe des
conditions spéciales, souvent très avantageuses, avec les établissements
scolaires et universitaires ...

Et je rappelle qu'il est possible aux ÉTUDIANTS et LYCÉENS de télécharger
GRATUITEMENT un certain nombre de logiciels MS :
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ricky
Bonjour *Yann Prat louch*

Ici http://www.microsoft.com/france/education/acheter/licences/default.asp
tu trouveras normalement ton bonheur

Cldt

Ricky

|| Bonjour,
|| enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
|| s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique
|| Microsoft de versions hétérogènes .
|| Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à
|| plat MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir
|| mieux. Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
|| les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles
|| réellement comprises dans l'abonnement ,
||
|| j'aimerai avoir plus de précision sur le sujet
|| merci Y PL
Jean-Claude
Bonjour,

Et pourquoi pas OpenOffice ??????

http://fr.openoffice.org/

Le Ministère de l'agriculture pourrait choisir OpenOffice.org
France : les PC des députés seront équipés de logiciels Open ...
Poitiers (01 décembre) : 'Logiciels libres, collectivités ...

C'st dans le vent et ça marche

JC

"Yann Prat louch" a écrit dans le message de news:
457455e1$0$27391$
Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique Microsoft
de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à plat
MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir mieux.
Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles réellement
comprises dans l'abonnement ,

j'aimerai avoir plus de précision sur le sujet
merci Y PL

Jean-Guy Marcil
Jean-Claude BELLAMY was telling us:
Jean-Claude BELLAMY nous racontait que :

Dans le message :457455e1$0$27391$,
Yann Prat louch a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique
Microsoft de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à
plat MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir
mieux. Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles
réellement comprises dans l'abonnement ,

Attention !!!

Un abonnement au MSDN (MicroSoft Developper Network) s'adresse à des
développeurs, testeurs, administrateurs, et les produits auquel
l'abonné peut prétendre (cela dépend des versions) tels que des OS
(de MSDOS 3.1 à Windows VISTA), des logiciels de bureautiques (Word,
Excel, Visio, Project, OneNote, ...), des outils de développements
(Visual .NET, ...) , sont utilisables au maximum sur 10 machines
différentes, uniquement à titre de TEST et en aucun cas à des fins
opérationnelles (de production) !
Toute autre utilisation (p.ex. équiper tous les PC d'un lycée) avec
des licences MSDN :
- d'une part sera limitée (pas plus de 10)
- d'autre part sera illégale (sauf si on peut prouver que ce sont
des machines de test)

Je te suggère de lire le document suivant :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/subscriptions/aa948864.aspx

Mais je te conseille aussi de contacter Microsoft, car il existe des
conditions spéciales, souvent très avantageuses, avec les
établissements scolaires et universitaires ...

Et je rappelle qu'il est possible aux ÉTUDIANTS et LYCÉENS de
télécharger GRATUITEMENT un certain nombre de logiciels MS :
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

De plus, suite à un accord entre Microsoft et Sun MicroSystems
(propriétaires de la technologie Java), Microsoft n'a plus les droits sur la
distribution/vente dles logiciels Office 2000 et antérieurs. Ce qui fait que
l'abonnement MSDN n'inclut pas les suites Office 2000, 1997 et antérieurs
(sauf pour ceux qui sont abonnés à MSDN depuis avant la signature de cet
accord).

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude,

Poitiers (01 décembre) : 'Logiciels libres, collectivités ...

Poitiers, Poitiers... c'est pas là que Charles Martel a arrêté les
magnétoscopes ?

;o)

Le chat de personne
On Mon, 4 Dec 2006 18:06:28 +0100, "Yann Prat louch" wrote:

Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique Microsoft
de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à plat
MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir mieux.
Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles réellement
comprises dans l'abonnement ,

j'aimerai avoir plus de précision sur le sujet
merci Y PL

si c'est une question d'argent alors il y a Openoffice. C'est gratuit.

Yann Prat louch
merci pour vos réponses
désolé d'insister mais j'ai soumis vos remarques à mon collègue et voici sa
réponse :
"Ok, mais on ne parle pas de la même chose, je parle de MSDN academic
alliance où on ne parle pas de machine test.
Si les collègues sont intéressés, je vais faire un essai d'un an. Merci de
ton aide" ???!!!

Y a til une différence entre MSDN et MSDN Ac Alliance ?
merci
Y PL

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :457455e1$0$27391$,
Yann Prat louch a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
enseignant dans un établissement technique, notre parc informatique
s'accroit de jour en jour avec un parc de logiciels bureautique Microsoft
de versions hétérogènes .
Un collègue pense avoir trouvé la solution pour mettre tout cela à
plat MSDN l'abonnement annuel de 1000? et le parc peut se sentir
mieux. Quelqu'un a t il entendu parler de MSDN ou utilise t il?
les suites bureautiques Office avec Word et Excel sont elles
réellement comprises dans l'abonnement ,

Attention !!!

Un abonnement au MSDN (MicroSoft Developper Network) s'adresse à des
développeurs, testeurs, administrateurs, et les produits auquel l'abonné
peut prétendre (cela dépend des versions) tels que des OS (de MSDOS 3.1 à
Windows VISTA), des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Visio,
Project, OneNote, ...), des outils de développements (Visual .NET, ...) ,
sont utilisables au maximum sur 10 machines différentes, uniquement à
titre de TEST et en aucun cas à des fins opérationnelles (de production) !

Toute autre utilisation (p.ex. équiper tous les PC d'un lycée) avec des
licences MSDN :
- d'une part sera limitée (pas plus de 10)
- d'autre part sera illégale (sauf si on peut prouver que ce sont des
machines de test)

Je te suggère de lire le document suivant :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/subscriptions/aa948864.aspx

Mais je te conseille aussi de contacter Microsoft, car il existe des
conditions spéciales, souvent très avantageuses, avec les établissements
scolaires et universitaires ...

Et je rappelle qu'il est possible aux ÉTUDIANTS et LYCÉENS de télécharger
GRATUITEMENT un certain nombre de logiciels MS :
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr