MSDOS non valide

15 réponses
CriCri
Salut la DDASS

Zou zou zouvenez de la demande de M. Roger-cofer concernant ses sauvegardes?
Je lui ai fait un batch, moins élégant de l'oeuvre de la Jambedours (que
je remercie en passant pour m'avoir appris un truc sur les extensions de
commandes :-)), mais simple et fonctionnel.
On continue à en discuter par mail afin de ne pas vous ennuyer.
Mais j'ai constaté une anomalie bizarre à laquelle je n'ai pas trouvé de
solution.

Un petit résumé de la bidouille: Roger souhaitait faire automatiquement
une série de sauvegardes incrémentielles d'un dossier du DD vers une clé
USB jusqu'à un certain nombre de répétitions de son choix (jusqu'à 10);
puis supprimer la sauvegarde entière et recommencer de zéro.
Pas bête - et c'est fait, le batch fonctionne parfaitement.

Ceci dit, pour plus de souplesse Machin malin a programmé le bat avec
des paramètres sur la ligne de commande: <source>, <destination> et
<nombre_de_répétions>, en vu de l'exécuter à partir d'un - ou plutôt
plusieurs - '.pif', chacun contenant un jeu de paramètres différents.

Bon bref, la commande "rmdir /s /q <dest> a bien l'effet escompté si
1. elle est saisi sur une ligne de commande, ou
2. elle est exécutée par le '.bat'.

Mais si le '.bat' est lancé par le'.pif', elle n'a pour effet que de
provoquer l'insulte suivante:
"Commutateur non valide - /s"

Keskispass? - je suis mystifié.

Merci, amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

5 réponses

1 2
CriCri
Salut John

John of Aix a écrit :

Aïe, ça nous rajeunit pas tout ça. Le bons vieux jours quand 640 kb
était assez pour tout le monde.

Et un disque dur de 20Mo...
Bien sûr que c'était assez: un suite logicielle complète exigeait
souvent moins de 100Ko (oui, j'ai bien écrit "cent kilo-octets") - même
sous GEMDOS.
Mais à l'époque les programmeurs savaient programmer... pas simplement
se déchaîner dans des délires sans limites.
C'est toujours possible (relativement) mais ils ne font plus d'efforts.
Je les plains, ces jeunes ignorants - alors ne le regrette pas.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4689678b$0$21143$

Mais à l'époque les programmeurs savaient programmer... pas simplement
se déchaîner dans des délires sans limites.

Faut comparer ce qui est comparable, tout de même, par exemple la
taille d'un fichier texte avec celle des objets graphqiues.

(la pertinence de cette course au "joli" est un autre sujet, dont la
décision échappe le plus souvent aux programmeurs).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
John of Aix
CriCri wrote:
Salut John

John of Aix a écrit :

Aïe, ça nous rajeunit pas tout ça. Le bons vieux jours quand 640 kb
était assez pour tout le monde.

Et un disque dur de 20Mo...

J'en avait sur carte enfichable sur mon Bull Micral 30 8088. Tous les
copains étéient jaloux.

Bien sûr que c'était assez: un suite logicielle complète exigeait
souvent moins de 100Ko (oui, j'ai bien écrit "cent kilo-octets") -
même sous GEMDOS.

Ah, Multiplan, qu'es-tu devenu?

Mais à l'époque les programmeurs savaient programmer... pas
simplement se déchaîner dans des délires sans limites.

Tout à fait d'accord, chaque octet comptait.

C'est toujours possible (relativement) mais ils ne font plus
d'efforts. Je les plains, ces jeunes ignorants - alors ne le regrette
pas.

Bien sûr je ne regrette pas. Nous on a vu l'evolution et ça nous aide
souvent à savoir pourquoi ceci ou cel ne marchepas (ou marche). Je suis
content d'avoir été là plus ou moins au début de l'informatique
personnelle.
Roger Combe-Ferrier
Ben oui.
Je me suis mis à l'informatique il y a 24 ans.
J'ai appris à programmer en assembleur, pui en Basic, puis en Forth, puis en Visual Basic.
Je me suis amusé à faire des images virtuelles avec POV (en anglais naturlich).
Puis est venu l'Internet et les Windows successifs. Et maintenant je ne suis même plus foutu de me débrouiller tout seul et obligé de faire appel aux amis pour écrire un malheureux bat. :-(((
Quelle misère!

John of Aix wrote:
CriCri wrote:
Salut John

John of Aix a écrit :

Aïe, ça nous rajeunit pas tout ça. Le bons vieux jours quand 640 kb
était assez pour tout le monde.

Et un disque dur de 20Mo...

J'en avait sur carte enfichable sur mon Bull Micral 30 8088. Tous les
copains étéient jaloux.

Bien sûr que c'était assez: un suite logicielle complète exigeait
souvent moins de 100Ko (oui, j'ai bien écrit "cent kilo-octets") -
même sous GEMDOS.

Ah, Multiplan, qu'es-tu devenu?

Mais à l'époque les programmeurs savaient programmer... pas
simplement se déchaîner dans des délires sans limites.

Tout à fait d'accord, chaque octet comptait.

C'est toujours possible (relativement) mais ils ne font plus
d'efforts. Je les plains, ces jeunes ignorants - alors ne le regrette
pas.

Bien sûr je ne regrette pas. Nous on a vu l'evolution et ça nous aide
souvent à savoir pourquoi ceci ou cel ne marchepas (ou marche). Je
suis content d'avoir été là plus ou moins au début de l'informatique
personnelle.

IOBA
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
f6du78$1ku7$
Ben oui.
Je me suis mis à l'informatique il y a 24 ans.
J'ai appris à programmer en assembleur, pui en Basic, puis en Forth, puis en
Visual Basic.
Je me suis amusé à faire des images virtuelles avec POV (en anglais
naturlich).
Puis est venu l'Internet et les Windows successifs. Et maintenant je ne suis
même plus foutu de me débrouiller tout seul et obligé de faire appel aux
amis pour écrire un malheureux bat. :-(((
Quelle misère!
====================================== Mon vieux "Aide-Mémoire de MS-Dos", de Marabout, est toujours à portée de
mains ; ça aide, quand on vieillit mal, et qu'on ne bricole plus DOS aussi
souvent qu'avant :-D

--
IOBA
1 2