MsDos sous Linux

3 réponses
Arnaud
Bonjour,

Je cherche une solution pour faire tourner une simple application DOS (une
moulinette pour être exact) sur un serveur linux.
Il ya bien Wine mais c'est beaucoup pour mon besoin.

L'application en question est juste un convertisseur de donnée de 500ko
environ. Quand au serveur, c'est une machine assez solicité qui s'occupe
déjà de bien autres choses, il me faut donc une solution le plus "léger"
possible.

merci d'avance

3 réponses

Tapioca
Le Mon, 28 Feb 2005 18:04:10 +0100, Arnaud a écrit :

Je cherche une solution pour faire tourner une simple application DOS (une
moulinette pour être exact) sur un serveur linux.
Il ya bien Wine mais c'est beaucoup pour mon besoin.

dosemu devrait faire l'affaire. Je ne l'ai pas essayé.
Cyberdivad
Arnaud a écrit :

Je cherche une solution pour faire tourner une simple application DOS (une
moulinette pour être exact) sur un serveur linux.
Il ya bien Wine mais c'est beaucoup pour mon besoin.

L'application en question est juste un convertisseur de donnée de 500ko
environ. Quand au serveur, c'est une machine assez solicité qui s'occupe
déjà de bien autres choses, il me faut donc une solution le plus "léger"
possible.

Wine n'est pas fait pour emuler le dos (ce logiciel "emule" les dlls de
windows). Mais tu peux essayer dosbox, qui permet même de faire fonctionner
certains vieux jeux.

Il y a également la possibilité d'utiliser un émulateur de machine comme
qemu ou bosch sur laquelle tu installe freedos. C'est plus lourd mais la
compatibilité avec les applications dos est plus importante.

--
Cyberdivad
Arnaud
Dosemu marche niquel, c'est exactement ce que je cherchais.
Appelé direct par ligne de commande, je lance la moulinette et resort une
fois fini.

"Cyberdivad" a écrit dans le message de news:
422365ac$0$19682$
Arnaud a écrit :

Je cherche une solution pour faire tourner une simple application DOS
(une
moulinette pour être exact) sur un serveur linux.
Il ya bien Wine mais c'est beaucoup pour mon besoin.

L'application en question est juste un convertisseur de donnée de 500ko
environ. Quand au serveur, c'est une machine assez solicité qui s'occupe
déjà de bien autres choses, il me faut donc une solution le plus "léger"
possible.

Wine n'est pas fait pour emuler le dos (ce logiciel "emule" les dlls de
windows). Mais tu peux essayer dosbox, qui permet même de faire
fonctionner
certains vieux jeux.

Il y a également la possibilité d'utiliser un émulateur de machine comme
qemu ou bosch sur laquelle tu installe freedos. C'est plus lourd mais la
compatibilité avec les applications dos est plus importante.

--
Cyberdivad