MSG erreur c:windowssystem32 service non démaré..

AA
Bonjour,
J'ai fait un raccourcis sur un fichier batch
la ligne est la suivante: \windows\system32\cmd.exe batch.bat

Lorsque je lance le raccourcis pour executer en tant que: " un autre
utilisateur" j'ai
un msg d'erreur suivant:

titre de la boite c:\windows\system32

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est
associé.

Avez vous une idée. Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:Or44sV$ ,
AA s'est ainsi exprimé:

[...]

Si tu nous disais le contenu de ce batch, on pourrait peut-être te
renseigner !

Sous quel OS es-tu ? XP HOME ou XP PRO ?

Les exécutions sous un autre compte peuvent nécessiter les services :
- Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
(FastUserSwitching)
- Services Terminal server

--
May the Force be with You!
*

AA
Alors, jes uis xous xp pro.

le batch est en fait un *.cmd qui ne fait que configurer quelques
variables d'enrvironnements d'oracle..
10 lignes de commandes set variable=......
et une commande mode con...

mais je pense que mon pb est ren relation avce ta première suggestions..
(FastUserSwitching)..
en effet j'ai verouillé pas de services selon une recommandation/post
...Ceci étant
je me souviens pas avoir vu quelques chose comme fastuser switchign..

comment l'installer (re)

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OpwYDk$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:OpUWX3$ ,
AA s'est ainsi exprimé:

[...]

Bizarre ....

(car ces commandes sont totalement anodines)

mais je pense que mon pb est ren relation avce ta première
suggestions.. (FastUserSwitching)..
en effet j'ai verouillé pas de services selon une recommandation/post

Personnellement, j'évite comme la peste toutes les suggestions de "tunig"
censées améliorer les perfs de Windows en désactivant certains services, ..
Dans 90 % des cas, OK, c'est efficace, mais le pb est que dans les 10 %
restants on a besoin de ce qu'on a arrêté, et évidemment on a complètement
oublié ce que c'était !

...Ceci étant
je me souviens pas avoir vu quelques chose comme fastuser switchign..
comment l'installer (re)

Si tu n'as pas tout flingué, normalement avec un simple

Net start "Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur"

ou (c'est équivalent, mais plus court !!) :
Net start FastUserSwitchingCompatibility

As-tu le libellé exact de l'injurebox t'informant du manque d'un service ?

Examine de près la liste des services arrêtés ou désactivés.
- soit avec la MMC "Services.msc",
- soit avec un de mes scripts :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listserv
(liste dans EXCEL)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc
(en mode console)

--
May the Force be with You!
*

AA
Merci JEAN CLAUDE, grâce à toi j'ai pu progresser!

Ca marche!

Le service incriminé est "CONNEXION SECONDAIRE" que J'AVAIS desactivé!
Sa description est la suivante:

"Permet le démarrage des processus sous d'autres informations
d'identification.
Si ce service est arrêté, ce type d'ouverture de session sera indisponible.
Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas."

avoueque ce n'est pas vraiment, très clair!

Sinon la boite injurieuse est celle que j'avais donnée:
LE TITRE est : c:windowssystem32cmd.exe
LE MESSAGE avec 1 bouton rouge (croix):
"Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est
associé."

Remarques:
-c'est très agréable de lire tes interventions.
-Rq/suggestion t'as pas pensé à mettre sur ton site des Mp3....pour faire
profiter les internautes de ta voix (ça peut exister...) et au passage
distiller
quelques exposés/cours/ remarques...ça devrait te prendre moins de temps,
non ??

Merci à vous tous.

[...]

..