msg par ssh

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

j'ai zapp=C3=A9 un thread d'il-y-a qq semaines sur un chtit pgm permettant =
une
communication =C3=A0 travers SSH (genre winpopup.)
Si k=C3=A9kun pouvait me redonner le nom et la syntaxe, =C3=A7a serait cool.

merci d'avance.

--=20
Klatu barada nikto.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le 31/12/2010 16:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai zappé un thread d'il-y-a qq semaines sur un chtit pgm permettant une
communication à travers SSH (genre winpopup.)
Si kékun pouvait me redonner le nom et la syntaxe, ça serait cool.

merci d'avance.

Bonjour Jean-Yves

zenity il me semble fait ça.

Voir le man à cette adresse :
http://library.gnome.org/users/zenity/2.32/zenity-message-options.html.fr

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 31 Dec 2010 16:48:33 +0100, Goldy wrote:

zenity il me semble fait ça.

Voir le man à cette adresse :
http://library.gnome.org/users/zenity/2.32/zenity-message-options.html.fr

hé nan: le pgm en question ouvre un popup *avec* une ligne de rép onse pour
engager la conversation (d° une fenêtre d'IM)

--
Men -- can't live with 'em, can't leave 'em by the curb when you're done.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Genre :
xmessage Message -display :0 &
??

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 31 Dec 2010 18:25:26 +0100, Jérôme wro te:

Genre :
xmessage Message -display :0 &
??

wai, ça a exactement l'air de ce que je me rappelle du thread, reste la
syntaxe pour attaquer la machine distance au travers de SSH:)

--
BOFH excuse #297:
Too many interrupts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 31/12/10 à 18:25, Jérôme a écrit :

J> Genre :
J> xmessage Message -display :0 &
J> ??

C'est pareil que zenity ça, ça permet pas un "chat" entre celui qui est localement sur son X et
l'autre distant via ssh.

Pour du chat en console, y'a talk qui est fait pour (mais y'a sûrement d' autres solutions).

Sinon avec write (mesg y coté réception avant, w pour voir la liste des tty utilisés)

echo 'Un petit message,
multiligne mais sans accents si
le terminal est en utf8' | write arthur pts/3

Y'a aussi moyen d'utiliser screen pour partager un terminal (éditer un fi chier texte pour
papoter par ex).

--
Daniel

Aujourd'hui les gens connaissent le
prix de tout et la valeur de rien.
Oscar Wilde

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 01/01/11 à 13:49, Daniel Caillibaud a écrit :
DC> Pour du chat en console, y'a talk qui est fait pour (mais y'a sûremen t d'autres solutions).

aptitude search talk renvoie du monde, en dehors du classique talk/talkd, y 'a visiblement aussi
xtalk et ytalk, ktalkd pour KDE, chatplus pour gtk (et aussi inetutils-talk ).

--
Daniel

L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûr d'eux
et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 31 Dec 2010 18:25:26 +0100, Jérôme wro te:

En fait, je viens de retrouver mes notes et c'est bien ça; et je me su is
trompé: en fait y'a pas de ligne d'IM, c'est du simple sens :(

merci à tous, et Bô-Nénés 2011 aussi!

Genre :
xmessage Message -display :0 &

ssh -X xmessage -display :0.0 "fenaitreuuuh"

--
A genius is a queer who can whistle while he works.
-- Bobby Knight