msgbbox à l'ouverture d'un document word

emilie.maerel
Bonjour, j'esp=E8re que vous pourrez m'aider car je n'ai jamais fait de
programmation dans word. je souhaite qu'=E0 l'ouverture de mon document,
il y a un msgbox indiquant quelque chose. j'ai commenc=E9 la
programmation mais c'est sur les premi=E8res lignes de code que je
bloque : ce n'est pas Form-open (car l=E0 ca ouvre un formulaire) mais
je ne sais pas ce que je dois mettre =E0 la place MERCI :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

DoCmd.SetWarnings False

Beep

MsgBox("Ce document n'est pas mis =E0 jour depuis octobre 2007. Veuillez
dor=E9navant consulter le 'cahier des entr=E9es et sorties_formules
automatiques' qui est =E0 jour avec des calculs automatiques.", vbOKonly
+ vbCritical, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES")

DoCmd.SetWarnings True

End Sub

Geo

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai jamais fait de
programmation dans word. je souhaite qu'à l'ouverture de mon document,
il y a un msgbox indiquant quelque chose. j'ai commencé la
programmation mais c'est sur les premières lignes de code que je
bloque : ce n'est pas Form-open (car là ca ouvre un formulaire) mais
je ne sais pas ce que je dois mettre à la place MERCI.

Sub AutoNew()
MsgBox "Ce document n'est pas mis à jour depuis octobre 2007. " _
& vbCr & "Veuillez dorénavant consulter le " & vbCr & _
"'cahier des entrées et sorties_formules automatiques '" _
& vbCr & " qui est à jour avec des calculs automatiques.", _
vbOKOnly + vbCritical, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES"
End Sub

A placer dans le modèle.
Amha le beep est inutile : vbcritical s'en charge.

--
A+

Circé
Bonjour emilie

Tu peux utiliser un événement document_open, mais plus simplement, il
suffit de nommer ta macro AutoOpen. C'est tout...

Sub AutoOpen()

msgbox("blablabla...")

end sub

a émis l'idée suivante :
[...]

MsgBox("Ce document n'est pas mis à jour depuis octobre 2007. Veuillez
dorénavant consulter le 'cahier des entrées et sorties_formules
automatiques' qui est à jour avec des calculs automatiques.", vbOKonly
+ vbCritical, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES")

DoCmd.SetWarnings True

End Sub

Circé
Bonjour Geo,

Tu as dégainé plus vite que moi !!! ;)

Mais Emilie a dit qu'elle voulait le message lorsqu'elle ouvrait le doc
et pas quand elle crée un nouveau doc basé sur le modèle... ;)

Circé

Geo avait énoncé :

[...]

Geo

Sub AutoOpen()

Oui, bien sûr, heureusement que tu es passée par là !

--
A+

Geo
Bonjour Circé

Mais Emilie a dit qu'elle voulait le message lorsqu'elle ouvrait le doc et pas quand
elle crée un nouveau doc basé sur le modèle... ;)

Vi,
je me suis même demandé s'il n'était pas un peu tôt pour retourner
dormir.

--
A+

emilie.maerel
Merci pour vos réponses. mais il affiche un message d'erreur : Erreur
de compilation Attendu : =
que faire ?
j'ai utilisé le code suivant :

Private Sub Document_Open()
Msgbox ("Ce document n'est pas utilisé depuis octobre 2007. Veuillez
dorénavant utiliser le cahier des entrées et sorties formules
automatiques qui est à jour, avec des calculs automatiques.",
vbExclamation+vbOKOnly, "CAHIER DES ENTREES ET SORTIES")

End Sub

où est mon erreur ?
merci emilie
emilie.maerel
je viens de trouver la solution toute seule !!

j'ai mis : reponse=msgbox ......

et cela fonctionne dès que j'ouvre le document

merci pour votre aide

emilie
Geo

je viens de trouver la solution toute seule !!

j'ai mis : reponse=msgbox ......

L'autre solution était de supprimer les parenthèses,
je vous l'avais ré-écrit avec des retours à la ligne qui me semblaient
plus élégants.

et cela fonctionne dès que j'ouvre le document

c'est parfait.

--
A+