Msgbox et arrêt de la macro

8 réponses
Christian de BXL
Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données, j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention" mais je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs. Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

8 réponses

Christian de BXL
Re bonsoir,
J'ai trouvé quelque chose, en ajoutant la ligne :If Reponse = Yes Then Exit
Sub
cela semble fonctionner. En cliquant sur le OK du MsgBox,la macro s'arrête.
Est-ce une bonne solution ou un bricolage risqué ?
Merci
ChrisV
Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention" mais
je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

Jacquouille
Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur de
macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
icasso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention" mais
je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

Christian de BXL
Bonsoir Jacquouille,
Merci également pour ta réponse. Pour ce qui est de la peinture, compte tenu
du niveau des réponses rendues sur le forum, j'ai l'impression de peindre au
rouleau alors que vous peignez tous avec des pinceaux à mignature.
C'est à la fois réconfortant de vous savoir là, mais aussi désespérant de
mesurer en permanence sa propre indigence.
Cordialement
Christian

Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur de
macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
icasso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention" mais
je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

ChrisV
Re-bien venue chez toi, Chris.

Merci Jacquouille,
content de te lire, et de voir que les "anciens" sont toujours au poste !
;-)

ChrisV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur
de macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
casso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention" mais
je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

Jacquouille
La valeur des aînés (50 ans et plus )

Nous, les aînés, nous avons beaucoup plus de valeur que tout autre groupe
d'âge :

Nous avons de l'argent dans les cheveux.
De l'or dans les dents.
Des pierres dans le foie.
Du plomb dans les pieds.
Du fer dans les articulations.
Et nous sommes une source intarissable de gaz naturel !!!
Je ne croyais pas avoir autant de valeur....

PS : Copié-Collé ....
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Re-bien venue chez toi, Chris.

Merci Jacquouille,
content de te lire, et de voir que les "anciens" sont toujours au poste !
;-)

ChrisV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur
de macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
asso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention"
mais je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

Jacquouille
..... si tu savais...
Mon pinceau n'a qu'un poil. Il me faut des lustres pour tracer une ligne.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir Jacquouille,
Merci également pour ta réponse. Pour ce qui est de la peinture, compte
tenu
du niveau des réponses rendues sur le forum, j'ai l'impression de peindre
au
rouleau alors que vous peignez tous avec des pinceaux à mignature.
C'est à la fois réconfortant de vous savoir là, mais aussi désespérant de
mesurer en permanence sa propre indigence.
Cordialement
Christian

Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur
de
macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
icasso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit
dans
le message de news:

Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit
Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention"
mais
je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian

ChrisV
;-))

ChrisV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
La valeur des aînés (50 ans et plus )

Nous, les aînés, nous avons beaucoup plus de valeur que tout autre groupe
d'âge :

Nous avons de l'argent dans les cheveux.
De l'or dans les dents.
Des pierres dans le foie.
Du plomb dans les pieds.
Du fer dans les articulations.
Et nous sommes une source intarissable de gaz naturel !!!
Je ne croyais pas avoir autant de valeur....

PS : Copié-Collé ....
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Re-bien venue chez toi, Chris.

Merci Jacquouille,
content de te lire, et de voir que les "anciens" sont toujours au poste !
;-)

ChrisV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Naguère, Flo zinzinulait en nous disant que l'on reconnaissait un auteur
de macro à son coup de pate....
Ici, c'est un coup de pinceau clair, vif et précis. Au moins du
sso. -))
Re-bien venue chez toi, Chris.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian de BXL,

If Intersect(ActiveCell, [Ax:By]) Is Nothing Then
MsgBox "La cellule active n'appartient à la zone Ax:By"
Exit Sub
End If

ChrisV

"Christian de BXL" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,
Pour limiter l'usage d'une macro à une plage de cellules données,
j'utilise
l'instruction :If Intersect(ActiveCell,[Ax:By] Is Nothing Then Exit
Sub
Je voudrais également ajouter un message.
Je suppose qu'il faut utiliser l'instruction Then MsgBox"attention"
mais je
n'arrive pas à écrire les deux instructions (fermeture de la macro et
message), je n'arrive qu'à faire fermer la macro ou à afficher le
message,
pas les deux ensemble.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les If et les Then successifs.
Comment
faire pour que les deux instructions se succèdent.
Merci à vous
Christian