Msgbox dans userform

9 réponses
Pierre.M
Bonjour tout le monde,

Comment faire apparaitre un MsgBox lorsqu'on clique sur un OptionButton
d'un UserForm? Et un autre MsgBox lorsque l'on declique? Ou mettre le
code?

Je cherche depuis un moment et la j'abandonne...

Merci pour votre aide toujours precieuse.

Pierre.M

9 réponses

DJ
Salut,

As-tu essayé ceci?

Private Sub OptionButton1_Change()
If Me.OptionButton1.Value = True Then
MsgBox "Option cochée."
Else
MsgBox "Option décochée."
End If
End Sub
@++

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b26cab$0$879$
Bonjour tout le monde,

Comment faire apparaitre un MsgBox lorsqu'on clique sur un OptionButton
d'un UserForm? Et un autre MsgBox lorsque l'on declique? Ou mettre le
code?

Je cherche depuis un moment et la j'abandonne...

Merci pour votre aide toujours precieuse.

Pierre.M

Non, mais je vais le faire. Merci beaucoup.

Pierre.M

On 2006-07-10 17:15:40 +0200, "DJ" said:

Salut,

As-tu essayé ceci?

Private Sub OptionButton1_Change()
If Me.OptionButton1.Value = True Then
MsgBox "Option cochée."
Else
MsgBox "Option décochée."
End If
End Sub
@++

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b26cab$0$879$
Bonjour tout le monde,

Comment faire apparaitre un MsgBox lorsqu'on clique sur un OptionButton
d'un UserForm? Et un autre MsgBox lorsque l'on declique? Ou mettre le
code?

Je cherche depuis un moment et la j'abandonne...

Merci pour votre aide toujours precieuse.

Pierre.M

Ca marche au poil, bien-sur. Pourquoi j'oublie toujours ce "change",
c'est pas la 1ere fois...
Merci encore.

Pierre.M

On 2006-07-10 17:15:40 +0200, "DJ" said:

Salut,

As-tu essayé ceci?

Private Sub OptionButton1_Change()
If Me.OptionButton1.Value = True Then
MsgBox "Option cochée."
Else
MsgBox "Option décochée."
End If
End Sub
@++

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b26cab$0$879$
Bonjour tout le monde,

Comment faire apparaitre un MsgBox lorsqu'on clique sur un OptionButton
d'un UserForm? Et un autre MsgBox lorsque l'on declique? Ou mettre le
code?

Je cherche depuis un moment et la j'abandonne...

Merci pour votre aide toujours precieuse.

Pierre.M

jps
j'ai dû louper un épisode : chez moi, ça ne marche que lorsque je coche
l'option mais je ne parviens pas à décocher et faire sortir l'autre
Msgbox....
encore un coup à donner un coup de boule dans le sternum de mon écran
jps

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b2bfd1$0$859$
Ca marche au poil, bien-sur. Pourquoi j'oublie toujours ce "change", c'est
pas la 1ere fois...
Merci encore.

Pierre.M

On 2006-07-10 17:15:40 +0200, "DJ" said:

Salut,

As-tu essayé ceci?

Private Sub OptionButton1_Change()
If Me.OptionButton1.Value = True Then
MsgBox "Option cochée."
Else
MsgBox "Option décochée."
End If
End Sub
@++

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b26cab$0$879$
Bonjour tout le monde,

Comment faire apparaitre un MsgBox lorsqu'on clique sur un OptionButton
d'un UserForm? Et un autre MsgBox lorsque l'on declique? Ou mettre le
code?

Je cherche depuis un moment et la j'abandonne...

Merci pour votre aide toujours precieuse.

Pierre.M

Excel...lent
Salut à tous,

Moi y tou.
Chez moi c'est comme c'est JPS. Aurais-je aussi manqué un épisode ? ;-)

Le coup de boule c'est dans la tronche que je lui aurais mis moi. Mais bon
je ne suis pas un sportif de haut niveau juste un homme.... lol

Cordialement.

Marc
Pierre.M
Salut tous,

en fait dans mon projet j'ai 2 boutons associes, le 1er se declique
quand je clique le 2eme...et ca marche pour les 2 Msgboxes.
Je viens de tester avec 1 seul bouton et effectivement pas moyen de
decliquer. Fonctionnement normal sans doute?

Pierre.M

On 2006-07-11 05:08:27 +0200, "Excel...lent" said:

Salut à tous,

Moi y tou.
Chez moi c'est comme c'est JPS. Aurais-je aussi manqué un épisode ? ;-)

Le coup de boule c'est dans la tronche que je lui aurais mis moi. Mais bon
je ne suis pas un sportif de haut niveau juste un homme.... lol

Cordialement.

Marc

jps
peut-être faut-il utiliser le ToggleButton, pierre
jps (qui n'a pas besoin de cela pour prendre des boutons, voire les vers)

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
44b3356e$0$892$
Salut tous,

en fait dans mon projet j'ai 2 boutons associes, le 1er se declique quand
je clique le 2eme...et ca marche pour les 2 Msgboxes.
Je viens de tester avec 1 seul bouton et effectivement pas moyen de
decliquer. Fonctionnement normal sans doute?

Pierre.M

On 2006-07-11 05:08:27 +0200, "Excel...lent" said:

Salut à tous,

Moi y tou.
Chez moi c'est comme c'est JPS. Aurais-je aussi manqué un épisode ? ;-)

Le coup de boule c'est dans la tronche que je lui aurais mis moi. Mais
bon
je ne suis pas un sportif de haut niveau juste un homme.... lol

Cordialement.

Marc

jps
plus qu'à nous embaucher comme testologues chez Fido, marc
jps

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Moi y tou.
Chez moi c'est comme c'est JPS. Aurais-je aussi manqué un épisode ? ;-)

Le coup de boule c'est dans la tronche que je lui aurais mis moi. Mais bon
je ne suis pas un sportif de haut niveau juste un homme.... lol

Cordialement.

Marc

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

jps (qui n'a pas besoin de cela pour prendre des boutons, voire les vers)
quand tu dis boire les verres, tu parles des voutons (Rothschild)

--
@+
;o)))