msgbox disparait tout seul

simulacre25
Bonjour,

Je fais face à un problème qui concerne la disparition d'un msgbox avant même que l'utilisateur ait cliqué sur OK.

La procédure est liée à un bouton positionné sur un userform modal. La macro s'exécute correctement, affiche le msgbox, le fait disparaître et continue jusqu'au bout. Cela n'arrive pas dans d'autres procédures de mon application avec les mêmes caratéristiques (userform modal).

Je place ci-dessous le code concerné :
Dim COPIE As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

Sheets("Détails des coûts").Select
Range("O2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(C[-11])"
Selection.Font.ColorIndex = 2

COPIE = Range("O2").Value

Range("M1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Processus"
Range("M2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-8],Processus,3,FALSE)"
Range("M2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("M2:M" & COPIE & ""), Type:=xlFillDefault

Message = MsgBox("Les processus ont été ajoutés à la feuille Détails des coûts", vbOKOnly, "Information")

Sheets("Accueil").Select
Range("H20").Select

Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
J'ai tenté de déplacer les application.screen... et dislay avant l'affichage du message, de déclarer la msgbox en variable... mais rien n'y fait.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

1 2 3
Gloops
simulacre25 a écrit, le 13/10/2011 15:13 :
Jacky a écrit le 13/10/2011 à 14h41 :
Bonjour,

Le PC a t'il était rebooter depuis apparition de ce problème ?

--
Salutations
JJ

"simulacre25" a
écrit dans le message de news:

[...]

""),
[...]

PC rebooté.

Le formulaire sur lequel se trouve le bouton lançant la procédure e st un
formulaire modal qui est lancé à partir d'un autre formulaire modal via une
procédure liée à une image :

Private Sub Image_Ajout_Suppr_Click()

Accueil.Hide
Ajout_Suppression.Show
'DoEvents

End Sub

J'ai mis en commentaire le Doevents mais cela ne change rien.

Faut-il décharger complètement le premier formulaire par unload plu tôt qu'un
hide ?

Ah, là, je crois qu'on tient un point essentiel.
Ouvrir un autre formulaire à partir d'un formulaire modal, c'est du spo rt.

Je ne dis pas que c'est forcément ça la réponse, mais ... il faut
vraiment tester ce point à fond.
MichD
Dans ton classeur original, utilise des points d'arrêt à partir de la ligne ou tu veux
masquer un formulaire pour en afficher un autre et fais exécuter le code pas à pas
cela te permettra de voir le déroulement et possiblement de constater ce qui se passe
avec la "disparition" de la fenêtre du message.

MichD
simulacre25
MichD a écrit le 15/10/2011 à 13h16 :
[...]

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Je viens de tester mon application à la maison (Excel 2007) et tout passe. Cela provient donc de la version 2003 du boulot. Je dois maintenant chercher si c'est l'installation d'Excel ou du code incompatible.

Dès lundi, j'appliquerai vos conseils afin de trouver d'où peut provenir cette anomalie.

Je rappelle pour répondre à Jacky (je crois), que j'ai d'autres formulaires modaux lancés à partir de mon formulaire principal (modal lui aussi) dont l'affichage des message se fait correctement.

Encore merci à tous et bonne soirée.
MichD
| Je dois maintenant chercher si c'est
| l'installation d'Excel ou du code incompatible.

*** Ce serait très surprenant que cela provienne d'une installation déficiente.

As-tu plus d'un classeur ouvert dans ton environnement de travail?

MichD
simulacre25
MichD a écrit le 15/10/2011 à 21h16 :
> [...]

déficiente.

As-tu plus d'un classeur ouvert dans ton environnement de travail?

Non, juste l'application. Testée sur un autre poste au boulot et problème similaire.
Gloops
simulacre25 a écrit, le 15/10/2011 23:57 :
> [...]

MichD

Non, juste l'application. Testée sur un autre poste au boulot et prob lème

Note bien, dans la même boîte, il y a des chances que ça soit avec le
même modèle. Quand tu dis que tu n'as pas d'autre classeur, j'imagine
que tu as bien pensé à regarder du côté des classeurs personnels, des
chargements automatiques ...
1 2 3