MsgBox et durée

3 réponses
sunburn
Bonjour,
comment faire pour qu'une msgbox ne s'affiche que 5 secondes ? Et sans
bouton "OK" ou "Annuler".

j'ai ceci à l'heure actuelle :
----
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
rep = MsgBox("RAPPEL : un seul import de balance", vbOKOnly)
End Sub
-----
Je vous remercie.
YANN

3 réponses

MichDenis
Bonjour Sunburn,

Utilise un formulaire (userform)

et dans l'événement Useform_activate tu inscris ceci :

Dim T As Double
T = Timer + 5
Do While Timer <= T
DoEvents
Loop
Me.Hide
UnLoad Me

"sunburn" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
comment faire pour qu'une msgbox ne s'affiche que 5 secondes ? Et sans
bouton "OK" ou "Annuler".

j'ai ceci à l'heure actuelle :
----
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
rep = MsgBox("RAPPEL : un seul import de balance", vbOKOnly)
End Sub
-----
Je vous remercie.
YANN
FFO
Salut à toi

cette ligne devrait convenir :

CreateObject("WScript.Shell").Popup ("RAPPEL : un seul import de balance"), 5

Une boîte de dialogue s'affiche pendant 5 secondes et disparait
automatiquement

Un bouton "OK" est malgré tout présent mais n'est pas à utiliser
obligatoirement

On peut l'activer pour fermer cette boîte plus rapidemment

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!!
sunburn
Bonjour FFO,
je te remercie, ça me va bien (j'ai mis 1 seconde, c'est suffisant).

Yann

"FFO" a écrit :

Salut à toi

cette ligne devrait convenir :

CreateObject("WScript.Shell").Popup ("RAPPEL : un seul import de balance"), 5

Une boîte de dialogue s'affiche pendant 5 secondes et disparait
automatiquement

Un bouton "OK" est malgré tout présent mais n'est pas à utiliser
obligatoirement

On peut l'activer pour fermer cette boîte plus rapidemment

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!!