MsgBox

Aiwa
Bonjour, je veut que quand la cellule C8 est inférieur à zéro qu'une fenetre s'ouvre pour avertir qu'il y a une erreur dans le chiffre que j'ai entrer.

Merci à l'avance

Nicolas B.
Salut,

Ceci devrait te convenir :
DonnéesValidation, Personnalisé avec comme formule :
È>=0

A+
--
Nicolas B.

Bonjour, je veut que quand la cellule C8 est inférieur à zéro qu'une
fenetre s'ouvre pour avertir qu'il y a une erreur dans le chiffre que
j'ai entrer.

Merci à l'avance

sabatier
bonjour aiwa
en VBA :

If Range("C8").Value <0 Then Msgbox "faudrait p'têt ben taper autre
chose les gars"

Achtung : à écrire sur une seule ligne
jps

Aiwa a écrit:
Bonjour, je veut que quand la cellule C8 est inférieur à zéro qu'une fenetre s'ouvre pour avertir qu'il y a une erreur dans le chiffre que j'ai entrer.

Merci à l'avance

Starwing
Aiwa demande:
"J'aimerais que lorsque la cellule C8 est inférieur à
zéro, qu'une fenêtre apparaîsse pour avertir que le
chiffre doît être plus grand que zéro"
Allez sur la Cellule C8
Données - Validation -
Dans Options choisir:
1- Autoriser: Nombre entier
2- Données : Supérieure à
3- Minimum : 0
Dans options Alerte d'erreur:
1- Style : ARRET
2- Titre : ** ATTENTION **
3- Message d'erreur: Attention, vous devez inscrire un
chiffre plus grand que zéro.
Cliquez OK pour terminer

Starwing
Jacquouille
Alors Mon Vieux Pote,
Moi, je ne crois pas que Aiwa fasse tourner une macro chaque fois qu'il
remplit la case C8.
On oublie la MEFC ?
Si c'est que la case est <0 >>>>rouge?
Ou bien, en C9 =SI(C8<0;"faudrait p'têt ben taper autre
chose les gars";"")
Pfffft -))
Jacques
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

Aiwa a écrit:
Bonjour, je veut que quand la cellule C8 est inférieur à zéro qu'une
fenetre s'ouvre pour avertir qu'il y a une erreur dans le chiffre que j'ai

entrer.

Merci à l'avance

sabatier
et la complication? et l'obligation faite à l'ignorant de devenir plus
savant en se sublimant? qu'en fais-tu, mon cher jacquouille?
seul(e?) aiwa nous dira qui de nous deux avait raison...
jps

Aiwa a écrit:

Bonjour, je veut que quand la cellule C8 est inférieur à zéro qu'une

fenetre s'ouvre pour avertir qu'il y a une erreur dans le chiffre que j'ai

entrer.

Merci à l'avance

Aiwa
Merci pour toute vos réponse, celle de Starwing marche bien, sauf que moi en C8 j'ai une formule soit Æ-c7 et je peut pAS L'inscrire, y a t'il un autre endroit ou je peut la mettre

Merci encor

----- Starwing a écrit : ----

[...]
2- Données : Supérieure
FxM
Bonjour Aiwa,

Si tu as une formule, je ne vois que deux méthodes :

- a) un message n'est pas strictement indispensable mais la
signalisation par un fond de couleur est OK : tu as la Mise En Forme
Conditionnelle.
Menu format | Mise en forme conditionnelle | la valeur de cellule est |
inférieure à | 0 | Clic sur le bouton "Format..." | onglet Motifs |
choisir une couleur explicite (rouge vif ?) | deux fois OK.

- b) un message est absolument strictement indispensable : je ne vois
d'autre méthode qu'une macro. Comme il n'est pas simple de lancer
manuellement les macros à chaque fois, il est possible d'utiliser des
évènements (mais je ne cacherai pas que le msgbox peut devenir assez
lassant lors de nombreux recalculs)

Alt-F11 | Double-clic sur la feuille concernée | Copies-y ce qui suit :
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("C8").Value < 0 Then
texte = "faudrait p'têt ben taper autre chose les gars"
texte = texte & Chr(10) & "Copyright JPS"
MsgBox texte
End If
End Sub

Voilà, voilà,

@+
FxM

Aiwa wrote:
Merci pour toute vos réponse, celle de Starwing marche bien, sauf que moi en C8 j'ai une formule soit Æ-c7 et je peut pAS L'inscrire, y a t'il un autre endroit ou je peut la mettre ?

Merci encore

----- Starwing a écrit : -----

[...]

sabatier
copyright dont m'a grassement rémunéré aiwa...
qu'il (elle) en soit ici chaudement remercié(e) et pourquoi pas ne pas
associer philippe R à ce flot de remerciements?
jps

Bonjour Aiwa,

----- Starwing a écrit : -----
[...]

Jacquouille
Bonsoir Aïwa
Ainsi donc, en C8, tu as la formule Æ-C7 et tu voudrais qu'une alerte te
signale si le résultat est plus petit que zéro.
Et bien, moi, ce zéro, je le donne aux gens avides de gloriole, aux êtres
ténébreux qui ne jouissent qu'en éclaboussant les petits, les sans grade
comme toi et moi.
Présentement, en C8 je mettrais ceci =SI(C6-C7<0;"ALERTE ROUGE";C6-C7)
Tu testes et tu dis quoi, si c'est plus ou moins facile que la macro à
lancer à chaque fois. Car il ne faut pas oublier que cette macro n'a pas de
démarreur électrique et que tu devras la lancer à la main.
Jacques, défenseur des veuves, orphelins et des sans grade. -))
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Aiwa" a écrit dans le message news:

Merci pour la macro elle fonctionne bien, excuse-moi de pas avoir dit
au début que j'avais une formule en C8 mais avec toute vos réponse j'ai

apris pour mes fichier futur encore merci a tous ceux qui m'ont répondu.
----- sabatier a écrit : -----

[...]

Bonjour Aiwa,