MsgBox

cc134
Bonjour,

Je souhaite déplacer une MsgBox, je sais que la solution la plus connue est
de créer une form qui remplacerait la MsgBox mais sait on jamais... Une
solution du Forum serait la bienvenue.

CC

Nico
cc134 wrote:
[...]

Non, la solution la plus connue, c'est CBT (cf
fr.comp.os.ms-windows.programmation)
bahn po
Le 18/11/2008, cc134 a supposé :
[...]

Le sujet est abordé ici

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-DEPLACER-MSGBOX_891488.aspx

Faut tater de l'API.
Jean-marc
cc134 wrote:
Bonjour,

Hello,

Je souhaite déplacer une MsgBox, je sais que la solution la plus
connue est de créer une form qui remplacerait la MsgBox mais sait on
jamais... Une solution du Forum serait la bienvenue.

La solution la plus simple, fiable, souple et élégante reste comme
tu le dis de créer une Form.
Les autres solutions (à base de Hooking/API/etc.) n'ont à mon
sens qu'un intérêt purement académique : amusant à faire pour le
fun et/ou pour découvrir les techniques de hook, mais demandant un
effort de programmation considérable alors qu'une simple Form,
simple à réaliser et à gérer, fera parfaitement l'affaire.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
antoine
"Jean-marc" wrote in message

[...]

Un effort considérable pour faire un hook, excellent !
Ca prend 25 secondes en C (et sans faire du copier-coller de MSDN)
Et non, les hooks n'ont pas été crées pour faire mumuse.
Il suffit de désassembler l'Explorer par exemple pour voir à quel point il y
en a partout.
Ah, ces noobs...
LE TROLL
Bonjour,

Ben, comme je passais par là, tant qu'à prendre une form pour
l'afficher, mieux vaut utiliser la form, c'est autrement souple et agréable
à l'utilisateur et au programme, d'autant qu'on peut affecter une form à cet
effet, changer les message, etc...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"cc134" a écrit dans le message de news:
gful9k$ibk$
> [...]
est
| de créer une form qui remplacerait la MsgBox mais sait on jamais... Une

parci
antoine a écrit :
"Jean-marc" wrote in message

[...]

Un hook qui fonctionne aussi dans l'IDE VB et permette le débuggage, ça
prend un peu plus de 25s. Et pourquoi d'ailleurs préférer un hook à un
sous-classement ?
Bref, ce que propose Jean-Marc est nettement plus simple et efficace.
Nico
parci wrote:

[...]

Non, c'est la méthode de contournement de débutant par excellence.
Loïc Carrère
Salut,

Désolé mais je ne puis m'empêcher de réagir !

Un effort considérable pour faire un hook, excellent !
Ca prend 25 secondes en C (et sans faire du copier-coller de MSDN)

Oui mais là on fait du vb6 et en vb6 on fait généralement abstraction
de ce genre de concept.
Comme le dit Antoine un peu plus bas, un Hook fonctionnel en vb6 qui
s'exécute en mode DEBUG sans faire planter la machine n'est pas si
évident que ça. Et je ne parle même pas du fonctionnement sous Windows
Vista avec la gestion des exceptions...

AMHA ça prend plutôt 6 heures de développement que 25 secondes.
D'ailleurs si t'es capable de nous en pondre un ne te gêne pas !

Et non, les hooks n'ont pas été crées pour faire mumuse.

Qui a dit le contraire ?

Ah, ces noobs...

Bel exemple d'humilité... Ici t'es sur un newsgroup d'entraide. St t'as
envie de te mesurer aux autres ou de balancer des jugements à des gens
qui en attendent, inscris toi dans un concours de programmation (ou vas
dans une salle de muscu).

Un conseil: regarde l'historique des interventions de Jean-Marc et
instruis toi...

--
Loïc Carrère.

http://www.gdpicture.com
marc
On 18 nov, 21:27, "Jean-marc" wrote:

[...]

En effet, ça fait peur de lire des trucs de débutant pareils.
Prière de lire MSDN pour apprendre au moins les bases de la prog
Win32..
LE TROLL
VB or not VB ?
API ??? Quand on ne peut pas faire autrement !

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

1 2