MsgBox

josephb
Bonjour/bonne nuit à toutes et tous,

Est-il possible, dans le prompt d'une MsgBox, de forcer le texte sur 2
(ou plus) lignes ?
Si oui, avec quelle syntaxe ?

J. B.

garnote
Il y a effectivement beaucoup plus simple :

Sub M1()
MsgBox vbLf
End Sub

Sub M2()
MsgBox vbNewLine
End Sub

Sub M3()
MsgBox vbLf & vbNewLine
End Sub

S.G.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
pour ma part, je trouve cette façon d'écrire une MsgBox un peu désuète
mais bon, les matheux, fûssent-ils retraités, aiment probablement faire
compliqué quand on peut faire simple, bien plus simple...
c'était la pensée dominicale de votre Mgr de retour des matines, pour ne
pas dire des mâtines (pardon, Seigneur)
T.B.

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Joseph,

Une façon de faire :
Sub Message()
MsgBox Prompt:="Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", Title:="
MPFE"
End Sub

Serge

"Joseph B." a écrit dans le message de news:
1j58p9o.1uj0452n35wy0N%
Bonjour/bonne nuit à toutes et tous,

Est-il possible, dans le prompt d'une MsgBox, de forcer le texte sur 2
(ou plus) lignes ?
Si oui, avec quelle syntaxe ?

J. B.

garnote
Ne me parle pas de ces maudites coupures de serveur ;-)
Heureusement qu'il n'y en a pas quand je lave mes fenêtres !

Serge

"Joseph B." a écrit dans le message de news:
1j59o07.r0ipdlm3cfgaN%
Bonjour Garnote,

garnote wrote:

Une façon de faire :

une fois corrigée la coupure de ligne intempestive du serveur de
news (??), ta proposition :
Sub Message()
MsgBox Prompt:="Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", _
Title:="MPFE"
End Sub

marche parfaitement avec Excel98 /Mac.
C'est l'instruction <vbLf> (line feed) que je cherchais.

Merci bien.

--
J. B.

josephb
Bonjour Jacky

Jacky wrote:

'----------
MsgBox "C'est après le mot suivant" & Chr(10) & "que je vais à la ligne
suivante"
'------------

J'avais pensé à cette méthode, similaire à ce qu'on fait en HyperTalk ou
AppleScript, mais justement le numéro ascii en Mac (chez moi sur Mac, au
bureau en Windows) du charactère "return" n'est pas 10 mais 13...
Donc pour des raisons de compatibilité, je prefère les méthodes vbLf ou
vbNewLine, qui sont interprétées correctement par VBA dans les deux
environnements.

PS pas encore retraité, mais j'y travaille ;-)

Cordialement,

--
J. B.
Mgr T. Banni
c'est bien de cela que je voulais parler, J.B.
nul besoin de Prompt ou de Title ou de je ne sais quoi encore
la variable "reponse" est même superfétatoire, comme aurait dit cet autre
non-retraité de JièL, dès l'instant où on se contente de faire apparaître la
MsgBox en question
file au piquet, garnote ; pour une fois que c'est dans l'autre sens :-)
Mgr T.B.
PS ton patronyme serait-il aussi Banni, Joseph mon fils? (et merci pour le
Révérendissime : votre respect me va droit à la mitre)

"Joseph B." a écrit dans le message de news:
1j59r4v.tsodiq2wmsleN%
Mgr T. Banni wrote:

pour ma part, je trouve cette façon d'écrire une MsgBox un peu désuète
mais bon, les matheux, fûssent-ils retraités, aiment probablement faire
compliqué quand on peut faire simple, bien plus simple...

Si c'est à la syntaxe "pour les nuls" que j'ai apprise, que votre
Révérendissime fait allusion :
Sub Message()
reponse = MsgBox("Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", 0, "MPFE")
End Sub

en effet, ça fonctionne aussi chez moi :-)
Mais s'il y a plus simple, je suis preneur ;-)

Cordialement,

--
J. B.
Bien heureux les simples en esprit...

josephb
"Mgr T. Banni" wrote:

[...]

Ah, mais oui (à condition d'enlever aussi les parenthèses) !
Je découvre.
Voilà que je progresse à pas de géant sous Votre bienveillante
catéchèse ;-)

PS ton patronyme serait-il aussi Banni, Joseph mon fils? (et merci pour le
Révérendissime : votre respect me va droit à la mitre)

Ni banni, ni ostracisé, au pire et pour le mieux, voyageur en solitaire,
comme le chantait Manset.

Cordialement,
--
J. B.
"Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
garnote
Il est parfois bon d'utiliser une variable avec
un MsgBox. Un petit exemple :

Sub Message()
rep = MsgBox("Désirez-vous continuer ?", vbYesNo, " Bonjour")
If rep = vbYes Then AutreMacro Else Exit Sub
End Sub

Sub AutreMacro()
Range("A1").Value = Now
End Sub

Serge

"Joseph B." a écrit dans le message de news:
1j5a11v.4cypyu1v707liN%
"Mgr T. Banni" wrote:

[...]

josephb
garnote wrote:

Il est parfois bon d'utiliser une variable avec
un MsgBox. Un petit exemple :

En effet. Merci pour le coup de projecteur.

Cordialement,
--
J. B.
Modeste
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il est parfois bon d'utiliser une variable avec un MsgBox.

ce "parfois bon" devient "hautement indispensable" pour savoir quel bouton a été utilisé !!!!

Valeurs renvoyées
Constante Valeur Description
vbOK 1 OK
vbCancel 2 Annuler
vbAbort 3 Abandonner
vbRetry 4 Réessayer
vbIgnore 5 Ignorer
vbYes 6 Oui
vbNo 7 Non
LSteph
Bonjour,

et ce parfois est d'autant plus utile lorsqu'un choix de messages
est à suggèrer selon condition

Dim msg as string, msg1 as string,msg2 as string, msg3 as string
msg1="Tout est Ok"
msg2="Pas Génial"
msg3="Ca va pas du tout"
Select case [maref]

[...]