msgbox

Pascal
Bonjour,
Une simple question pour la culture générale.?
Est-il possible de changer la couleur de fond d'une tristounette MsgBox
Merci
Pascal

---
Analyse le : 14/04/2007 10:24:20

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Une simple question pour la culture générale.?
Est-il possible de changer la couleur de fond d'une tristounette MsgBox

:-(((
Non !!!! ....sauf à changer la couleur de toutes les boites message de Windows
!!!

@+
;o)))

LSteph
Bonjour,

Tu peux utiliser un petit userform
lui on peut le colorier et même y mettre une image

@+

[...]

Benead
Bonsoir,

Non tu ne peux pas.

John Walkenbach en a fait avec un UF, beaucoup plus performant.

Tu peux également le remplacer par le compagnon qui est quand même plus sympathique et paramétrable (mode non modal,
cases à cocher, case d'options...)
En voici un exemple :

Sub Acteur()
With Assistant.NewBalloon
.BalloonType = msoBalloonTypeNumbers
.Icon = msoIconTip
.Button = msoButtonSetOK
.Heading = ActiveWorkbook.Name
.Labels(1).Text = "Je suis votre informateur personnel."
.Labels(2).Text = "Je peux très bien remplacer votre ancienne MsgBox."
.Labels(3).Text = "D'ailleurs je suis beaucoup plus performant et je peux afficher des CheckBox (cases à
cocher), des Labels (cases d'options)... Vraiment plus performant mais inutilisé !"
.Labels(4).Text = "Mais je ne peux pas changer de couleur !"
.Show
End With
End Sub

A+