MsgBox et bouton a cliquer

Pierre.M
Bonjour tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre le soucis suivant?

En B1:B10 j'ai des valeurs et B11=somme(B1:B10)

Dans la feuille un bouton cliquable lie a B12 de la facon suivante
Si B11>1000 et clic sur le bouton alors en B12 on applique une
reduction de 20% de B11
Si B11<1000 et clic sur le bouton alors MsgBox "Pas de reductions
possibles" et decliquage du bouton (et pas de calcul, bien-sur;-)

Ca fonctionne sans problemes, sauf dans le cas suivant:
Je rentre des valeurs en B1:B10, B11>1000, je clique sur mon bouton, il
y a donc application de la reduction, mais si je supprime des valeurs
et que B11 repasse sous les 1000 alors il ne se passe rien et la
reduction de 20% continue a se calculer comme si de rien n'etait...
Et moi j'aimerai que le meme MsgBox me dise "Pas de reductions
possibles", que le bouton se declique et que B12="".

Est-ce possible? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un avait une idee... Merci d'avance.

Pierre.M

Fredo
Bonsoir à tous,

Pierre moi j'aime les trucs simples :

Je propose :
1°un Format conditionnel. Si le total de la commande est inferieure à
1000 et que la case remise contient ..... une remise, cette case passe
en rouge. Le but est d'attirer l'attention de l'operateur qui vient de
supprimer des articles dans la commande.

2° Autre solution automatique la remise de -10% ne se deduit que SI le
bouton radio est enfoncé ET que le total de la commande est > à 1000.
Dans ce cas la formule qui calcule est toujours présente dans B11 mais
ne s'active que si les 2 conditions sont remplies et s'inibhe dans le
cas inverse.
Toujours pas besoin de VBA la dedans.

Quand dis-tu ?
1 2