Msgbox et information

Sunburn
Bonjour,
j'ai 2 questions qui sont liées :
1/ comment faire une msgbox qui me demande "etes vous un homme ?", vbYesNO
si Yes, alors la cellule que j'ai nommée "sexe" prend la valeur 1,sinon,
elle prend la valeur 0.

2/ Comment faire, au début de l'éxecution d'une macro, pour qu'elle ne
s'execute que si la cellule "sexe" est 1.

Merci beaucoup.
YANN

Daniel.C
Bonjour.
1.
rep = MsgBox("etes vous un homme ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
[sexe] = 1
Else
[sexe] = 0
End If
2.
If [sexe] = 0 Then Exit Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

Sunburn
Merci Daniel, c'est pile poil ce qu'il me fallait..
(avec un 'end if' à la fin de la seconde macro).

YANN

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> 2/ Comment faire, au début de l'éxecution d'une macro, pour qu'elle ne
> s'execute que si la cellule "sexe" est 1.

Daniel.C
Non, quand tu écris le test sur une seule ligne, pas de "end if" :
If [sexe] = 0 Then Exit Sub
Par contre :
If [sexe] = 0 Then
Exit Sub
End If
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Sunburn
re,
je te remercie de la précision.
en effet, j'ai ajouté une msgbox, donc j'ai écris ça :
If [sexe] = 1 Then
MsgBox ("Pas le droit")
Exit Sub
End If