MSGBOX PERSONALISEE

3 réponses
Stéphane B.
Merçi de m'indiquer comment creer une boite de dialogue Msgbox avec mes
boutons personalisés ( exemple : Veux-tu entrer une somme ou plusieurs sommes
ou annuler ? " Bouton 1 = une " " Bouton 2 = Plusieurs " " Bouton 3 =
J'annule " )

Merçi pour votre aide

Stéphane B.

3 réponses

Jacky
Bonsoir,

Le MSGBOX n'est pas vraiment adapter pour faire cela, il faudrait utiliser
un petit UserForm qui conviendrait mieux.
Néanmoins, utilisé comme ceci, cela pourrait convenir........
'----------------
Sub jj()
rep = MsgBox("Boite de saisie" & Chr(10) & Chr(10) & "Clique sur:" _
& Chr(10) & "OUI pour saisir une somme" & Chr(10) & "NON pour saisir
plusieurs sommes", 3, Application.UserName)
If rep = 6 Then
MsgBox "Ici traitement pour une somme"
End If
If rep = 7 Then
MsgBox "Ici traitement pour plusieurs sommes"
End If
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
Merçi de m'indiquer comment creer une boite de dialogue Msgbox avec mes
boutons personalisés ( exemple : Veux-tu entrer une somme ou plusieurs
sommes
ou annuler ? " Bouton 1 = une " " Bouton 2 = Plusieurs " " Bouton 3 > J'annule " )

Merçi pour votre aide

Stéphane B.

Jacky
Re...
Exemple simple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijg60XCTu.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23IJ%
Bonsoir,

Le MSGBOX n'est pas vraiment adapter pour faire cela, il faudrait utiliser
un petit UserForm qui conviendrait mieux.
Néanmoins, utilisé comme ceci, cela pourrait convenir........
'----------------
Sub jj()
rep = MsgBox("Boite de saisie" & Chr(10) & Chr(10) & "Clique sur:" _
& Chr(10) & "OUI pour saisir une somme" & Chr(10) & "NON pour saisir
plusieurs sommes", 3, Application.UserName)
If rep = 6 Then
MsgBox "Ici traitement pour une somme"
End If
If rep = 7 Then
MsgBox "Ici traitement pour plusieurs sommes"
End If
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
Merçi de m'indiquer comment creer une boite de dialogue Msgbox avec mes
boutons personalisés ( exemple : Veux-tu entrer une somme ou plusieurs
sommes
ou annuler ? " Bouton 1 = une " " Bouton 2 = Plusieurs " " Bouton 3 >> J'annule " )

Merçi pour votre aide

Stéphane B.

Daniel.j
Bonjour
Des trucs ici http://dj.joss.free.fr/msg.htm

Daniel
--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/
"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
Merçi de m'indiquer comment creer une boite de dialogue Msgbox avec mes
boutons personalisés ( exemple : Veux-tu entrer une somme ou plusieurs
sommes
ou annuler ? " Bouton 1 = une " " Bouton 2 = Plusieurs " " Bouton 3 > J'annule " )

Merçi pour votre aide

Stéphane B.