msgbox // selection du contenu d'1 textbox

2 réponses
pierre
Bonjour,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai une textbox dans laquelle je veux qu'il n'y au que du numerique.
(comme par ex la quantité de pot confiture faite par ma maman;-) et meme que
la confiotte est tres bonne et que .....
bon, l'a, je m'égare.

ce que je souhaite, c'est que si l'utilisateur met un carractere autre qu'un
chiffre, il y a une msgbox qui s'affiche et que , apres avoir cliqué sur OK,
le contenu de la textbox soit selectionné (pour correction)
j'ai trouvé l'astuce sur le net pour la selection du contenu mais, en
ajoutant la msgbox, ca ne marche plus!
comme si, apres avoir cliqué sur OK, je ne revenais plus sur l'appli.

Connaissez vous une astuce pour ca?
merci beaucoup
pierre

pour expliquer, je mets le petit morceau de code qui marche pô!.

Private Sub Qté_Change()
If Not (IsNumeric(Qté.Text) Or Qté = "") Then
MsgBox "vous devez entrer un nombre pour la quantité produite"
Qté.SetFocus
Qté.SelStart = 0
Qté.SelLength = Len(Qté)
End If
End Sub

2 réponses

Claude Trouet
Bonjour,
dans le code du textbox, utiliser l'évènement KeyPress qui teste le code de
la touche frappée au clavier.
exemple pour n'avoir que des chiffres dans le textbox :

Select Case KeyAscii
Case 48 To 57
'OK, chiffres de 0 à 9 on ne fait rien
Case Else
'autre caractère, on efface
KeyAscii = Asc(Chr(8))
End Select
End Sub

Cela convient ?
CT

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai une textbox dans laquelle je veux qu'il n'y au que du numerique.
(comme par ex la quantité de pot confiture faite par ma maman;-) et meme
que
la confiotte est tres bonne et que .....
bon, l'a, je m'égare.

ce que je souhaite, c'est que si l'utilisateur met un carractere autre
qu'un
chiffre, il y a une msgbox qui s'affiche et que , apres avoir cliqué sur
OK,
le contenu de la textbox soit selectionné (pour correction)
j'ai trouvé l'astuce sur le net pour la selection du contenu mais, en
ajoutant la msgbox, ca ne marche plus!
comme si, apres avoir cliqué sur OK, je ne revenais plus sur l'appli.

Connaissez vous une astuce pour ca?
merci beaucoup
pierre

pour expliquer, je mets le petit morceau de code qui marche pô!.

Private Sub Qté_Change()
If Not (IsNumeric(Qté.Text) Or Qté = "") Then
MsgBox "vous devez entrer un nombre pour la quantité produite"
Qté.SetFocus
Qté.SelStart = 0
Qté.SelLength = Len(Qté)
End If
End Sub

pierre
oh ben oui, c'est bien!
C pas comme ca que je voyait les chose mais ca me va. je garde!
par contre, je pensais aussi utiliser ma demande pour une verification
qu'une date est bien entré ds une autre textbox mais là, ca ne peut pas
marcher.
En tout cas, je te remercie
a bientot
Pierre

Bonjour,
dans le code du textbox, utiliser l'évènement KeyPress qui teste le code de
la touche frappée au clavier.
exemple pour n'avoir que des chiffres dans le textbox :

Select Case KeyAscii
Case 48 To 57
'OK, chiffres de 0 à 9 on ne fait rien
Case Else
'autre caractère, on efface
KeyAscii = Asc(Chr(8))
End Select
End Sub

Cela convient ?
CT

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai une textbox dans laquelle je veux qu'il n'y au que du numerique.
(comme par ex la quantité de pot confiture faite par ma maman;-) et meme
que
la confiotte est tres bonne et que .....
bon, l'a, je m'égare.

ce que je souhaite, c'est que si l'utilisateur met un carractere autre
qu'un
chiffre, il y a une msgbox qui s'affiche et que , apres avoir cliqué sur
OK,
le contenu de la textbox soit selectionné (pour correction)
j'ai trouvé l'astuce sur le net pour la selection du contenu mais, en
ajoutant la msgbox, ca ne marche plus!
comme si, apres avoir cliqué sur OK, je ne revenais plus sur l'appli.

Connaissez vous une astuce pour ca?
merci beaucoup
pierre

pour expliquer, je mets le petit morceau de code qui marche pô!.

Private Sub Qté_Change()
If Not (IsNumeric(Qté.Text) Or Qté = "") Then
MsgBox "vous devez entrer un nombre pour la quantité produite"
Qté.SetFocus
Qté.SelStart = 0
Qté.SelLength = Len(Qté)
End If
End Sub