msgina.dll

LiGazelleNux
Bonjour à tous z'et à toutes,

Un problème est apparu sur un windows 2000 pro : impossible de démarrer,
l'interface utilisateur corrompue, problème de dll (msgina).
impossible de démarrer en mode sans échec, sous administrateur et
démarrer sous dos ne sert à rien puisque le disque est en ntfs.

J'ai monté le disque en slave sur un autre ordinateur et j'ai remplacé la
msgina.dll défectueuse par une msgina.dll saine (du moins je l'espère).
L'ordinateur se figeait à "parametrage des configuration réseau"

J'ai donc décidé de réparer windows 2000 et tout a bien marché à part :

certaines icones ne fonctionnent plus comme si le programme avait été
supprimé : office 2000, quark express. Réparation de office fonctionne à
peu près (j'ai récupérer l'usage de l'icone de word, mais excel n'est
plus un tableau, mais une page avec environ 100 colonnes toutes petites
sur l'écran.

par contre, j'ai toujours au démarrage un désir d'installer un fichier
symantec client antivirus... qu'il vaut aller chercher dans
C/local/temp... et qu'il ne trouve pas.
pourtant, le live update fonctionne et l'antivirus aussi.

Questions :
1 - comment cette dll peut-elle s'abimer de cette facon ?
d'après les dires de l'utilisateur, il a voulu envoyer un mail avec pièce
jointe, s'est rendu compte que la pj était très lourde, a annulé son
envoi, figeage de l'écran, boot sauvage et pb d'interface utilisateur.

2 - mis à part désinstaller et réinstaller les logiciels, y a t'il un
moyen de récupérer un système "stable" ? avec win98, scanreg permettait
de retourner à une version antérieure. Sous win2000 (en ntfs) ce n'est
pas possible avec une disquette de démarrage normale.

3 - sous xp, il y a des points de restaurations automatiques qui sont
fait assez régulièrement, sans intervention de l'utilisateur (au moins
avant l'installation d'un programme, par exemple. Cette fonction
peut-elle être possible sous 2000 ?

Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour ,

dans son message, a tapé ceci :

[...]
beaucoup de possibilités ... la fausse manip et le boot sauvage ont très

bien put endommager la Fat ou la MBR ou la ruche
vu qu'il était dans la messagerie en envois il a peut être réceptionné un
virus au même moment ... les 2 peuvent expliquer aussi la suite ... voir
aussi du coté des spywares

[...]

si le registre est endommagé même désinstaller réinstallé peut ne pas
suffire

[...]

non ça n'existait pas sous 2K mais il me semble qu'il existe des soft qui

font a peut près ça ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

LiGazelleNux
Bon ! c'est maintenant le temps de préparer les valises ! trop de choses
à mettre : maillot, serviette casquette. Mais O.B. [MVP] veut venir
aussi dans la prairie :

[...]

Une analyse avec Norton antivirus, secuser.com, spybot adaware n'ont rien
donné
la fausse manip, je ne pense pas : utilisateur restreint.
La réception simultanée de virus, et le boot sauvage me semblent être
les seules réponses

si le registre est endommagé même désinstaller réinstallé peut ne pas
suffire
j'ai bien vu.

3 - sous xp, il y a des points de restaurations automatiques
non ça n'existait pas sous 2K mais il me semble qu'il existe des soft

qui font a peut près ça ...

est ce que le "créer une restauration" est valable équivalent à un genre
d'image que l'on peut vraiment utiliser comme restauration ou me
conseillez-vous plutot l'image pqdi ou ghost ?

O.B. [MVP]
Bonjour ,

est ce que le "créer une restauration" est valable équivalent à un
genre d'image que l'on peut vraiment utiliser comme restauration ou me
conseillez-vous plutot l'image pqdi ou ghost ?

un ghost on sait ce qu'on a mais fait tous sauter, logiciels et données pas
dur le ghost ... une sauvegarde du registre régulière, suffit parfois a
rendre de bon service
dans un cas comme celui là peut être utile après la ...réparation pour
mettre un registre "propre", vous pouvez programmer par les commandes AT des
sécu régulière sur le disque dur ...