msgina.dll

MelchiorY
Bonjour,

Sur un ThinkPad T41 (XP Pro - SP3). Acheté d'occas chez "Emmaüs
Informatique" sans CD.
A l'allumage j'ai tout à coup ce message : Échec de chargement de DLL
msgina.dll d'interface utilisateur pour la connection etc...

J'ai bien copié cette DLL sur une clé USB depuis mon autre ordi XP Pro Media
Center, mais le ThinkPad affiche toujours le même message, même en mode sans
échec.

Que puis-je faire ?

Merci de toute aide.

--
MR
44°46'15,00 N

Herser
chrispra wrote:
"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de news:
4a7abb11$0$25372$
[...]

Salut

une recherche sur le net m'a trouvé sur cette page
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

je cite :

Il peut y avoir également l'erreur suivante : "Echec de chargement de
la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion." Le
problème se pose si certaines versions de fichiers .dll sont
obsolètes. Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis
redémarrez
votre ordinateur.
1) Accédez à la console de récupération.
2) Déplacez-vous sur le disque dur dans windowssystem32.
3) À l'aide de la commande ren, renommez ces fichiers afin de les
désactiver
winlogon.exe - msgina.dll - shell32.dll - shlwapi.dll.

Par exemple, saisissez cette commande : ren winlogon.exe winlogon.bak.
4) Copiez les mêmes versions de ces fichiers à jour à partir de
servicepackfilesi386.
Par exemple, saisissez : copy c:servicepackfilesi386msgina.dll
c:windowssystem32.
Selon que vous êtes placé dans servicepackfilesi386 ou
windowssystem32, il n'est pas nécessaire d'indiquer l'un ou l'autre
emplacement. <<

cela ressemble à ton problème, mais bien sûr, je ne sais ce que vaut
la solution;

Cordialement

Salut Christian
Lien déjà fourni hier à 17h24
Mais c'est dans le cas de démarrage impossible.
Qui existe effectivement avec cette erreur.
Or on croit comprendre que le PC démarre.
Mais que l'accès regedit n'est plus possible.
Ce qui peut être, c'est vrai, le signe d'un virus.

Tout d'abord, comme dit Jean-Claude, faut que Melchior Y en dise plus et
mieux
Melchior était un mage, mais nous pas encore. lol

Le script de JCB en dira plus
Si virus un peu méchant, ça risque de ne pas suffire.
Et il faudra changer de stratégie : passer à la désinfection avec ses outils
adéquats

Herser
chrispra
ORnia%
chrispra wrote:
[...]

Oups, désolé, en effet, tu avais déjà donné ce lien; il faudra que je lise
un peu mieux les fils, moi :-)

sinon, avec ma boule de cristal, j'avais cru comprendre que son PC ne
démarrait pas, et qu'il n'avait pas accès au disque dur
(sous réserve qu'il n'ait pas fait d'erreur de frappe : quand il écrit "J'ai
bien copié cette DLL sur une clé USB depuis mon autre ordi XP", pour moi
cette dll n'a pas atteint son ThinkPad ou alors il aurait dû écrire : J'ai
bien copié cette DLL VIA une clé USB depuis mon autre ordi XP);

mais tu as raison, il vaudrait mieux que le mage se mette à notre niveau de
divination :-)
--
Christian
1 2