Msgsrv32 pas de réponse

2 réponses
Planète Mars
Bonjour,

suite aux fêtes de Noël, je suis allé chez un membre de ma famille dont
le fils à son PC équipé de Windows ME.
suite à l'apparition de nombreux écrans bleus et son internet explorer
tout modifié, je lui ai sugéré de télécharger Spybot, AD Aware SE et
d'insstaller Kério.
Un passage avec Spybot et AD Aware a fait un premier ménage mais n'a pas
rendu à l'IE son apparence d'origine.
J'ai ensuite installé Kério et HyjackThis.
Avec Hyjack, on a continué le ménage, mais les choses ont commencées à
se gater :
Au redémarrage, le PC plante "Msgsrv32 ne répond pas"
NAV ne fonctionne plus, il plante également en cours d'analyse avec le
même symptome "Msgsrv32 ne répond pas"
Une nouvelle passe avec AD Aware me signel encore des Malwares, mais
celui-ci plante pendant l'analyse conditionelle (à la fin) et ce même en
mode sans échec.
A chaque fois il est nécessaire de redémarrer le PC avec la plupart du
temps plantage et le maudit message "Msgsrv32 ne répond pas".

La désinstallation de Kério à un peu améliorer les chose : " le plantage
au démarrage n'est plus systmatique"

Mais, le plus inquiétant, ce qu'il est impossible également de faire une
restauration système.

Que reste-il à faire à part réinstaller le système ?

Si réinstallation nécessaire, est ce que je peux réinstaller XPpro par
dessus ME sans risque de perdre des données ?

Merci

--
Gédéon PM
le site perso : http://bmxvtt.free.fr/
le site du club : http://bicross-pennes-mirabeau.fr.tc

2 réponses

Jceel
"Planète Mars" a écrit dans le message de news:
41ce7504$0$31945$
Bonjour,

suite aux fêtes de Noël, je suis allé chez un membre de ma famille dont le
fils à son PC équipé de Windows ME.
suite à l'apparition de nombreux écrans bleus et son internet explorer
tout modifié, je lui ai sugéré de télécharger Spybot, AD Aware SE et
d'insstaller Kério.
Un passage avec Spybot et AD Aware a fait un premier ménage mais n'a pas
rendu à l'IE son apparence d'origine.
J'ai ensuite installé Kério et HyjackThis.
Avec Hyjack, on a continué le ménage, mais les choses ont commencées à se
gater :
Au redémarrage, le PC plante "Msgsrv32 ne répond pas"
NAV ne fonctionne plus, il plante également en cours d'analyse avec le
même symptome "Msgsrv32 ne répond pas"
Une nouvelle passe avec AD Aware me signel encore des Malwares, mais
celui-ci plante pendant l'analyse conditionelle (à la fin) et ce même en
mode sans échec.
A chaque fois il est nécessaire de redémarrer le PC avec la plupart du
temps plantage et le maudit message "Msgsrv32 ne répond pas".

La désinstallation de Kério à un peu améliorer les chose : " le plantage
au démarrage n'est plus systmatique"

Mais, le plus inquiétant, ce qu'il est impossible également de faire une
restauration système.

Que reste-il à faire à part réinstaller le système ?

Msgsrv32 est un fichier qui gère l'ensemble des logiciels... pilotes....
drivers...etc
il y a donc une incompatibilté quelque part ou un logiciel qui a besoin de
son espion...que tu as supprimé..

commence avec MSCONFIG de verifier ton systeme.... tu peux aussi restaurer
Msgsrv32 de ton CD de Win
désactive les extensions tierces dans options internet-avancé
désinstalle NAV avec leur désinstallateur tant que tout ne fonctionne pas

Si réinstallation nécessaire, est ce que je peux réinstaller XPpro par
dessus ME sans risque de perdre des données ?

bien sur mais tu risques d'avoir + de problèmes..... il faut l'installer
sur un OS qui tourne...surtout qu'il n'y a pas de DOS dans XP...et certains
vieux programmes ne fonctionnent pas

Merci

--
Gédéon PM
le site perso : http://bmxvtt.free.fr/
le site du club : http://bicross-pennes-mirabeau.fr.tc

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

Msgsrv32 est un fichier qui gère l'ensemble des logiciels...
pilotes.... drivers...etc

oui, c'est une sorte de "serveur de messages" ... une interface entre l'OS
et les drivers, qui permet de dialoguer avec, en quelque sorte ... :-)

moi, perso, après un bon nettoyage comme le préconise jceel, je tenterais
une réinstallation par dessus, pour voir si la restauration est récupérée,
et si le systeme redevient plus stable = il ets pas vraiment recommandé en
effet d'ugrader sur un systeme instable !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper