mshearts.exe la dame de pique

JamesB
Bonjour
Je sais que c'est un peu ringard, mais j'ai perdu mes vieilles
disquettes de win 3.11
je cherche le mshearts.exe de win 3.11 pour pouvoir le monter sur xp et
jouer en réseau local.
Si une âme charitable voulait me l'envoyer, ça serait très sympa...
Bien amicalement.
--
pour une réponse directe :
enlevez NOSPAM pour corriger l'adresse

1 2 3
chrispra
"JamesB" a écrit dans le message de news:

"JamesB" a écrit dans le message
de news:469f123e$0$29913$
[...]

???
Le jeu "La dame de pique en réseau local" existe nativement sous XP !
%systemroot%system32mshearts.exe

Pourquoi veux-tu utiliser une vieille appli 16 bits (forcément
plantogène) alors que son homologue 32 bits existe déjà sur ton PC ?

Tout simplement parce-qu'il ne fonctionne pas en réseau... et que la

solution est proposée dans la base de connaissances Microsoft...
Cordialement.
Bonjour,

Le fichier compressé (si peu) de W3.11 correspondant se trouvant sur la
disquette numéro 4 du jeu d'installation a été déposé ici
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=htqvfbI67s
Peut être décompressé avec la commande EXPAND de XP pour obtenir
l'exécutable...
Cordialement,
Le résultat du test antivirus se trouve ici :

http://www.virustotal.com/resultado.html?352d4b9874e2e356eeecb198de88593f

Pour re-tester :

http://www.virustotal.com/

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

J'ai le même souci que JamesB pour mes parents. Depuis que j'ai changé

leur ordinateur et qu'ils disposent de Windows XP il n'est plus possible
pour eux de jouer à la Dame de Pique en réseau (l'autre ordi est sous
W98SE). J'ai essayé la solution préconisée par Microsoft mais le nouveau
fichier MSHEARTS.EXE ne fonctionne pas. Si je l'installe au même endroit
que celui d'origine XP (c:windowssystem32), le fichier remplace celui
d'origine puis ce dernier réapparait et donc, rien à changer !
Suis-je clair ?
En tout cas, ça ne fonctionne pas !
Connaissez-vous un autre logiciel que MSHEARTS pour jouer à la Dame de
Pique en réseau local ? Ou bien avez-vous une autre solution ? Mes
parents adorent ce jeu et je suis à court de solution pour eux !
Merci de votre aide.

Xcoq
Désolé !!!!! Même problème que toi. Quand ça veut pas, ça veut pas !

:o(

--
pour une réponse directe :
enlevez NOSPAM pour corriger l'adresse

Salut

il faut d'abord remplacer celui de C:WINDOWSsystem32dllcache

Bonne soirée
--
Christian

Sabrem JORAM
"JamesB" a écrit dans le message
de news:

message de news:469f123e$0$29913$

!
[...]

Non... pas pour ce fichier. J'ai testé ; je suis dessus depuis deux
heures et je crois que je vais faire une pause : ça ne fonctionne pas
pour ce fichier même en mode sans échec. Il est systématiquement
restitué dans sa version originale...

C'est bizarre et pour l'instant je cherche l'explication : je ne vois
rien dans PROCMON : si tu veux aussi te pencher sur une explication...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour JamesB* !

Cette question de Dame de Pique en réseau
n'a jamais trouvé de solution sur ce NG.

Cet article n'a pas été écrit pour XP mais pour NT
No Network Functionality in The Microsoft Hearts Network
http://support.microsoft.com/kb/122899/en

Je n'ai pas de WIN98 ou 2000 sous la main pour tester,
mais il semble qu'il soit nécessaire qu'un tel système (WIN98/2000)
soit dans le réseau et utilisé comme serveur pour le jeu.

Le SP2 a désactivé les Services :
DDE réseau
DSDM DDE réseau

D'après l'intervention à la fin de cette discussion
http://www.annoyances.org/exec/forum/win95/t1044520479
il faudrait démarrer ces services sur les PC,
et utiliser MSHEARTS.exe en mode de Compatibilité.

mshearts.exe + cards.dll sont sur le CD de WIN98.
Je les ai trouvé à télécharger ici
http://www.neuneu.fr/download.php?jeu=mshearts

Utiliser une machine virtuelle peut
aussi permettre de contourner la difficulté ?
www.microsoft.com/downloads/Search.aspx?displaylang=fr
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6&DisplayLang=fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !

[...]

Ça ne m'est pas venu à l'idée de remplacer
%systemroot%system32mshearts.exe
Je me suis contenté d'utiliser mshearts.exe + cards.dll dans le dossier
de téléchargement
www.neuneu.fr/download.php?jeu=mshearts

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

chrispra
message de news:

?

[...]

Pffff, tu as raison, remis dans sa version originale dans les deux
répertoires, et ça ne traîne pas...

Pas vraiment d'idée; dans le fichier setupapi.log, j'ai trouvé ça, à chaque
fois que j'ai remplacé le fichier :
[2007/07/19 23:32:04 1252.34]
#-199 Exécution de "??C:WINDOWSsystem32winlogon.exe" avec la ligne de
commande : winlogon.exe
#E243 L'exemption a été obtenue pour un fichier système protégé
"c:windowssystem32mshearts.exe".

Je serais curieux de savoir où il retrouve le fichier original...
:-(
--
Christian

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 23:36:45 +0200, "chrispra"
wrote:

Je serais curieux de savoir où il retrouve le fichier original...

En toute logique, ça devrait passer en désactivant WFP.
Je ne sais jamais par coeur, mais ça traîne par là :
<http://support.microsoft.com/kb/222193>
--
Nina

Sabrem JORAM

[Du remplacement de la Dame de Pique de XP qui ne fonctionne pas en
réseau local par une version antérieure permettant cette
fonctionnalité...]

[...]

[...]

Je viens de re-tester sur un autre système et là ça marche bien en
écrasant les versions en place dans DLLCACHE et SYSTEM32 comme
normalement prévu... et j'obtiens le message demandant de confirmer le
remplacement des versions (alors que rien sur le premier système)

Je regarderai tout à l'heure pourquoi sur le premier système je n'ai
pas obtenu les résultats prévus : ce système n'est plus une référence à
force de le bidouiller pour dépanner les autres et j'aurai dû tester
sur un autre avant de valider mon observation (j'ai dérogé à mon
habitude et je me suis fait piégé). Je soupçonne une sous-clef
SOURCEPATH (indiquant la source du CD d'installation et emplacement du
i386 qui ne pointe pas au bon endroit) d'en être la cause (pas sûr,
j'ai un coup de fatigue...donc à revoir à tête reposée)

Il n'y aurait donc plus de problème.

Il est possible de copier les deux fichiers proposés par JF dans ces
dossiers et roule (pas testé le jeu lui-même en réseau local car mes PC
dispatchés en des endroits trop éloignés ne sont plus pour l'instant
reliés ainsi et aussi tout simplement parce que je ne sais pas y
jouer)...

Ainsi que précisé par JF, il n'est néanmoins pas nécessaire de les
copier dans ces dossiers système pour remplacer la version de XP ;
suffit de les placer dans un dossier "normal" (non protégé) et de
double-cliquer sur l'exécutable...

Et je ne comprends pas pour l'instant pourquoi le fichier que j'ai
extrait de ma version de 3.11 n'est pas le même que le sien... Dis-moi,
JF... tu l'as pêché où ton fichier STP ?

Pour JamesB et Xcoq : la procédure de remplacement des fichiers
protégés (cas de MSHEARTS.EXE et CARDS.DLL) est ici tout en bas (si
vous tenez toujours à remplacer les versions originales à cet endroit
bien que ne s'imposant pas)

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_049.php

Autre page relativement exhaustive sur WFP :

http://www.hotline-pc.org/sfc.htm

sans oublier la KB donnée par NINA (merci NINA) :

[...]

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !

Et je ne comprends pas pour l'instant pourquoi le fichier que j'ai extrait de
ma version de 3.11 n'est pas le même que le sien... Dis-moi, JF... tu l'as
pêché où ton fichier STP ?

Voyant que le site qui proposait habituellement le programme a fermé,
j'ai googglé mshearts.zip ce qui m'a amené è ce site "Neuneu".

Je n'avais pas assez bien lu la longue discussion en anglais que j'ai
citée. J'y ai trouvé ce lien :
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id33
http://www.jsifaq.com/docs/files/71459/mshearts.zip

On obtient :
MSHEARTs.exe 3.10.2.102
MSHEARTS.hlp
mshearts.txt
CARDS.DLL

mshearts.txt nous raconte :
To install MShearts, put all files in the same directory.
When configuring connectivity, use computernames or
you will not be able to find the other players.

Le jeu propose enfin de se connecter ou d'être leader :
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-j5vi5ke8jhk9p6ba5xqe8meo.png

Pas le temps de faire plus.
Bonne semaine à tous !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* !

[...]

Okidoki :-)

Au plaisir de te retrouver à ton retour.

Amitiés

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JamesB
*Bonjour Sabrem JORAM* !

[...]

Bonjour Sabrem
Et merci encore pour tes contributions.
J'ai donc chargé les fichiers chez apu mabul :o)
Puis j'ai suivi les intructions (même dossier), mes 2 postes ont leurs
noms et le réseau fonctionne parfaitement dans les 2 sens en TCP/IP
J'ai cependant récupérer Netbeui et installé sur mes 2 XP, parce-que
j'ai lu que mshearts en réseau utilise Netbeui, et ... ... ... ... ...
... ... ça ne marche toujours pas !!
mshearts voit bien les 2 postes mais ne connecte pas, que l'un soit
donneur ou l'autre c'est la même chose.
Je continue obstinément à chercher...
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Cordialement