MSI KT4A-V + AMD sempron 2500+

4 réponses
érix
salut,

je galère pour paramétrer une carte mère MSI KT4A-V - Socket A avec un
AMD sempron 2500+ et je n'ai pas vu de fil concernant ce problème sur
le groupe. La carte mère par défaut me reconnait le processeur comme un
1050 Mhz et si je change le FSB CPU clock 166 Mhz elle me le reconnais
en 2200+. J'ai plusieures valeurs possible en CPU ratio et en CPU Vcore
mais je dois reconnaitre que je me mélange les pinceaux, quelqu'un
connais les paramètres a mettre ?
Je vous mets le descriptif de la carte mere et du processeur en
dessous, si vous une idée je suis preneur ;)
Merci

Présentation : MSI KT4A-V - Socket ACPU

Socket A (462) pour processeurs AMD® Athlon?/Athlon? XP/Duron? @ FSB
Supporte les processeurs AMD Athlon? jusqu'au XP 3000+

Chipset
VIA® KT400A

FSB @200/266/333/400 MHz
Support de la mémoire DDR200/266/333/400
AGP 8X et contrôleur PCI Avancé Hautes Performance.

VIA® VT8237 Chipset

Interface audio Direct Sound AC'97 intégrée.
Contrôleur EIDE double canaux Ultra DMA 33/66/100/133
Gestion d'énergie ACPI & PC2001
Contrôleur USB 2.0 intégré

FSB
Vitesses d'horloge supportées : 100/133/166 (200/266/333/400) MHz
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-A-Duron-Athlon/MSI-Computer/363575-MSI-KT4A-V-Socket-A.htm?pl=360524|360537|355233|356640|355389|360533|361432|361004|363575|361002|360535|356637|361430|361823|361435|361442|361443|361439|360541|361424|361441|361437|360488

Caractéristiques techniques étendues : Processeur SEMPRON 2500+Cadence
d'horloge : 1750 MHz
Type / format : Socket A (462)
Gravure : 0.13 µ
Mémoire cache L1 : 128 Ko
Mémoire cache L2 : 256 Ko
Coprocesseur mathématique : Intégré
FSB : 333 MHz
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Processeurs/AMD-Sempron-socket-A/AMD/361224-Processeur-SEMPRON-2500.htm?pl=362286|363692|361215|361224|361226|361227

Au moins avec les cartes ASROCK je pouvais régler les multiplicateurs
via les jumpers, c'était plus simple !
Encore merci de me répondre :)

--
*adishatz, érix*
nouveau, une page dédiée aux plugins de MesNews :
http://www.mesnews.org/Plugins.htm

4 réponses

DROGER Jean-Paul
érix a formulé ce mardi :
salut,

je galère pour paramétrer une carte mère MSI KT4A-V - Socket A avec un AMD
sempron 2500+ et je n'ai pas vu de fil concernant ce problème sur le groupe.
La carte mère par défaut me reconnait le processeur comme un 1050 Mhz et si
je change le FSB CPU clock 166 Mhz elle me le reconnais en 2200+. J'ai
plusieures valeurs possible en CPU ratio et en CPU Vcore mais je dois
reconnaitre que je me mélange les pinceaux, quelqu'un connais les paramètres
a mettre ?
Je vous mets le descriptif de la carte mere et du processeur en dessous, si
vous une idée je suis preneur ;)
Merci

Présentation : MSI KT4A-V - Socket ACPU

Socket A (462) pour processeurs AMD® Athlon?/Athlon? XP/Duron? @ FSB
Supporte les processeurs AMD Athlon? jusqu'au XP 3000+

faut pas se lamenter comme cela, mais vait mieux s'adresser à Dieu
plutot qu'à ses saints, donc aller sur le site du fabricant MSI, certes
i, English!!

ici tu trouves les utilitaires de MSI à installer et ils te donneront
pour:
1) mettre à jour tes pilotes, la carte ne date pas de ce jour
2) la règler je pense

http://www.msi.com.tw/program/support/software/swr/spt_swr_list.php?kind=1

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

érix
Salut *DROGER Jean-Paul*,
(réponse au message du mardi
11/01/2005),

érix a formulé ce mardi :
salut,

je galère pour paramétrer une carte mère MSI KT4A-V - Socket A avec un AMD
sempron 2500+ et je n'ai pas vu de fil concernant ce problème sur le
groupe. La carte mère par défaut me reconnait le processeur comme un 1050
Mhz et si je change le FSB CPU clock 166 Mhz elle me le reconnais en 2200+.
J'ai plusieures valeurs possible en CPU ratio et en CPU Vcore mais je dois
reconnaitre que je me mélange les pinceaux, quelqu'un connais les
paramètres a mettre ?
Je vous mets le descriptif de la carte mere et du processeur en dessous, si
vous une idée je suis preneur ;)
Merci

Présentation : MSI KT4A-V - Socket ACPU

Socket A (462) pour processeurs AMD® Athlon?/Athlon? XP/Duron? @ FSB
Supporte les processeurs AMD Athlon? jusqu'au XP 3000+

faut pas se lamenter comme cela, mais vait mieux s'adresser à Dieu plutot
qu'à ses saints, donc aller sur le site du fabricant MSI, certes i, English!!
ici tu trouves les utilitaires de MSI à installer et ils te donneront pour:
1) mettre à jour tes pilotes, la carte ne date pas de ce jour
2) la règler je pense

http://www.msi.com.tw/program/support/software/swr/spt_swr_list.php?kind=1

Je n'avais pas l'impression de me lamenter mais celle de demander un
conseil... J'y suis allé sur le site de MSI et effectivement il existe
plein de trucs à télécharger mais que neni concernant de la doc sur le
réglage du ratio ou du Vcore. Je pense qu'il s'agit simplement d'une
valeur à mettre et mon processeur sera reconnu à sa vrai valeur et
c'est juste ce que je désire.
Merci quand même.

--
*adishatz, érix*
nouveau, une page dédiée aux plugins de MesNews :
http://www.mesnews.org/Plugins.htm

Az Sam
"érix" a écrit dans le message de news:
cs0299$cd6$
salut,

je galère pour paramétrer une carte mère MSI KT4A-V - Socket A avec un
AMD sempron 2500+ et je n'ai pas vu de fil concernant ce problème sur
le groupe. La carte mère par défaut me reconnait le processeur comme un
1050 Mhz et si je change le FSB CPU clock 166 Mhz elle me le reconnais
en 2200+. J'ai plusieures valeurs possible en CPU ratio et en CPU Vcore
mais je dois reconnaitre que je me mélange les pinceaux, quelqu'un
connais les paramètres a mettre ?
Je vous mets le descriptif de la carte mere et du processeur en
dessous, si vous une idée je suis preneur ;)
Merci

FSB
Vitesses d'horloge supportées : 100/133/166 (200/266/333/400) MHz

ici c'eest une erreur. pas de FSB 400
mais ce n'est pas le pb pour le sempron 2500+

Caractéristiques techniques étendues : Processeur SEMPRON 2500+Cadence
d'horloge : 1750 MHz
FSB : 333 MHz

vous devez donc le regler en 166.
Et si elle vous le detecte comme un 2200+ c'est qu'elle le prend pour un Athlon XP
2200+ qui tourne originellement a 1800 MHz quelle que soit le core (thorton ou
thouroughbred) ( et pourquoi pas un 2100+ ? mystere)

Malheureusement je ne sais pas pourquoi elle le fait ni si il est possible de changer
cela. De toute facon , en 166 il est a la bonne vitesse...
En revanche pour le Voltage (Vcore), je vous conseille de laisser en Auto...Sinon
mettez le en 1.60 V
Quand au multiplicateur ( CPU ratio) il est a 10.5 mais ne peut sans doute pas etre
change. mettre auto aussi.
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

érix
Salut *Az Sam*,
(réponse au message <41e39e55$0$7104$ du mardi
11/01/2005),

"érix" a écrit dans le message de news:
cs0299$cd6$
salut,

je galère pour paramétrer une carte mère MSI KT4A-V - Socket A avec un
AMD sempron 2500+ et je n'ai pas vu de fil concernant ce problème sur
le groupe. La carte mère par défaut me reconnait le processeur comme un
1050 Mhz et si je change le FSB CPU clock 166 Mhz elle me le reconnais
en 2200+. J'ai plusieures valeurs possible en CPU ratio et en CPU Vcore
mais je dois reconnaitre que je me mélange les pinceaux, quelqu'un
connais les paramètres a mettre ?
Je vous mets le descriptif de la carte mere et du processeur en
dessous, si vous une idée je suis preneur ;)
Merci

FSB
Vitesses d'horloge supportées : 100/133/166 (200/266/333/400) MHz

ici c'eest une erreur. pas de FSB 400
mais ce n'est pas le pb pour le sempron 2500+

Caractéristiques techniques étendues : Processeur SEMPRON 2500+Cadence
d'horloge : 1750 MHz
FSB : 333 MHz

vous devez donc le regler en 166.
Et si elle vous le detecte comme un 2200+ c'est qu'elle le prend pour un
Athlon XP 2200+ qui tourne originellement a 1800 MHz quelle que soit le core
(thorton ou thouroughbred) ( et pourquoi pas un 2100+ ? mystere)

Malheureusement je ne sais pas pourquoi elle le fait ni si il est possible de
changer cela. De toute facon , en 166 il est a la bonne vitesse...
En revanche pour le Voltage (Vcore), je vous conseille de laisser en
Auto...Sinon mettez le en 1.60 V
Quand au multiplicateur ( CPU ratio) il est a 10.5 mais ne peut sans doute
pas etre change. mettre auto aussi.

Merci pour l'explication.

--
*adishatz, érix*
nouveau, une page dédiée aux plugins de MesNews :
http://www.mesnews.org/Plugins.htm