msiexec /a Installation administrative comment ça marche ?

Le
joel 415s
Bonjour,

D'apres les docs, je peux faire une installation administrative avec
l'option /a de msiexec
j'ai jamais réussi et vous ? si oui donnez moi un exemple svp

Donc je prends l'executable (openofficeorg par ex) et j'execute :

install ..exe /a pour obtenir un fichier .msi et des .cabs
afin d'executer ensuite
msiexec /i xxx.msi /qn

A quoi sert l'option /a de msiexec ?
Et ou trouver les options d'install , je sais seulement que /a me créé le
.msi

merci de m'expliquer car je ne comprends pas vraiment la démarche

joël
  • Partager ce contenu :
davidr
Le #474097
Msiexec est l'outil qui permet l'utilisation du moteur Windows installer
(version 3.1 actuellement).

Tu utilises msiexec pour l'installation de package msi. tu peux trouver les
options et explications sur le site suivant:
http://www.ss64.com/nt/msiexec.html

L'option /A tu vas par exmple l'utiliser pour office pour décompresser les
sources dans crééer un point d'administration dans le but de créer un package
qui sera déployé via un outil de télédistribution à tous les utilisateurs
(exemple : GPO, SMS).

Tu as aussi l'option /A qui est trés utilie pour ajouter des patchs ms
directement dans le package. Les fichiers d'upgrade sont des fichiers msp.

-qn- c'est pour faire les opérations en mode silencieux.

a++

[...]

Le #475232
[...]

joël :

oui mais j'ai essayé avec un programme OpenOfficeOrg ( c'est office dans les
etas scolaires)
ET ça fait rien

J'ai fait, à la place, une installation administrative par le prog
install.exe ? :
\monserveurappsopen_office_install.exe /a
Et là ça marche ??????

joël