MSN conversation audio et firewall

marcus
bonjour,

lorque je cherche à lancer une conversation audio sur MSN, la connexion ne
se fait pas.
J'utilise comme routeur une passerelle sous linux avec des regles iptables
simples :
tout peut sortir, rien ne peut rentrer sauf ce qui est déja établi ou
relatif.
ICMP est par contre bloqué (port 8) si on cherche à me pinguer par exempel,
ca ne marche pas.
un seul port est ouvert : ssh.
sinon tout marche à merveille, sauf ca !

pourquoi ne puis-je pas etablir de connexion MSN audio avec une copine qui
est aux states ???
cela vient-il de sa connexion à elle ou de la mienne ?
Elle utilise MSN comme FAI !!! alors ca devrait marcher de son coté ...

Merci de vos lumières :-)

marcus
"TiChou" a écrit dans le message de

Aucun en particulier du fait du fonctionnement de l'UPnP. Il faut que le
routeur ou la passerelle prenne en charge l'UPnP. Sous Linux il existe
linux-igd qui tente bien mal d'implémenter l'UPnP...

bon ... donc je me passerai de la fonction audio de MSN.
je n'ai pas envie d'ouvrir mon systeme à tout le monde.

merci quand meme ;-)

1 2